pour Ericka040
bonjour Ericka,
j'ai lu votre descriptif :
en principe la révision aura lieu 3 ans après le 1° amortissement effectif du prêt.
je dis bien en principe car il y a autant de prêts au CFF que de rayures sur lle dos du zébre !!!!
donc si vous voulez être sure, merci de me faire passer votre offre par mail, en + je ne l'ai pas dans ma collection.
( en passant , j'avais lancé un appel pour étoffer mon dossier avec des offres de prêts et des tableaux d'amortissements et cela ne se bpouscule pas au portillon)
bien revenons à nos moutons :
donc en principe en 2009 vous devriez avoir la première révision.
comment se passe t' elle.
on prendra l'indice Euribor du mois et on ajoutera la marge ( 1.7% )
à l'heure d'aujourd'hui cela donnerai 6.30% environ.
du reste , lorsque losque vous avez signé , l'euribor était autour de 2.30%
et avec la marge 4% de taux.
donc si en 2009 , l'indice euribor est toujours au même niveau vous avez la grosse augmentation de vos intérêts qui suit.
mais le CFF ne répercute pas la hausse en direct.
1° allongement de votre durée de 20% , c'est à dire si vous avez un 25 ans vous passez à 30 .
ensuite augmentation limitée de la mensu à 1.5% ou 2% au dessus de l'échéance précédente ( valeur indice insee )
et ou le problème survient aussi c'est qu'en fait les intérêts étant tellement élevés que votre amortissement devient presque nul voire négatif.
j'ai fais une simul est c'est top...
la seule bonne nouvelle c'est que 30 ans plus tard, vous devrez toujours de l'argent au CFF mais que celui ci abandonnera le solde....
et si votre prêt a été souscrit sur 30 ans ce sera dans 36 ans.
cependant , chaque année votre mensu augmentera de 2%.
bien sur ceci est un scénario catastrophe car le CFF part du principe que les acheteurs revendent en moyenne au bout de 7 ans leur maison
mais au bout de 7 ans avec leur système vous n'aurez amorti que 12 % de votre prêt initial.
bref je résume : faites un scandale, parlez de ce forum et demandez un taux fixe de suite.
bien cordialement