Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Peux-tu me donner quelques renseignements sur les conditions de ta négociation avec le CIC. Les mensualitées sont-elles élevées ? Peux-tu me donner une idée sur les que l'on peut obtenir à ce jour avec le CIC. J'ai pris rdv avec la SG mon concubin a un compte ouvert avec eux, je vais voir ce que l'on peut nous proposer.
Merci à toi pour les infos.
Pour le cic nous avons 4.80% sur 25 ans. en effet nosu aussi notre taux d'endettement etant au max au debut nous arrivions a un fort taux d'endetemment au rachat. Nousa vons la chance que mes parents puissent nous preter de l'argent.
Il y avait aussi pour nous le credit agricole qui etait bie nplacé.
C'est vrai que l'avantage de la renego avec le CF c'est qu'ils ont des durées superieures a 25 ans ce qui est rare dans d'autre banque.
Je peux te donner les coordonnée de la personne au cic de combs (elle eput tout faire par mail ou fax si tu n'habites pas a coté comme c'est notre cas)

merci IVRIQUE,

Nous sommes sur GRENOBLE penses-tu que l'on peut négocier un rachat en dehors de ta région. Je sais qu'un copain l'a fait lors du salon de l'immobilier à GRENOBLE (il habite à CHARTRES). Je veux bien les coordonnées c'est vraiment sympa. Sachant que sur 25 ans cela doit faire des sacrées mensualitées. Nous avons emprunté 190 800 euros en prêt principal et 17200 euros en taux zéro. Avec le cff il nous reste 188859 en capital restant dû, nous avons acheté il y a 1 an.
Je veux bien essayer avec le CIC.
Merci à toi,
cordialement kaloo

michèle91 a dit:
Je leur ai demandé, par courrier resté sans réponse depuis un mois...

Tout à fait, mais la preuve de défaut de conseil est difficile à apporter, tout s'étant fait par oral...

Oui mais un temoignage d'un client ayant eu les memes interlocuteurs que toi aussi bien pour le conseil (meme agence) et elaborateur, c'est un debut de preuve ... Je pense a moi en l'occurence 'dautant plus que j'ai ce mail a disposition que je peux t'envoyer... N'hesites pas a prendre coneil ... Tu n'as pas une protection juridique ?

Nous sommes sur GRENOBLE penses-tu que l'on peut négocier un rachat en dehors de ta région. Je sais qu'un copain l'a fait lors du salon de l'immobilier à GRENOBLE (il habite à CHARTRES). Je veux bien les coordonnées c'est vraiment sympa. Sachant que sur 25 ans cela doit faire des sacrées mensualitées. Nous avons emprunté 190 800 euros en prêt principal et 17200 euros en taux zéro. Avec le cff il nous reste 188859 en capital restant dû, nous avons acheté il y a 1 an.
Je veux bien essayer avec le CIC.

je vous ai adressé les coordonnées.
Pour le pret a taux zero vous pouvez le laisser au CF il n'ont pas le droit de vous obligé a le racheter. C'est ce que nous avons fait et le cic nous a fait des palier pour intergrer les mensualité de ce pret.

merci ivrique pour les coordonnées, je contacte le CIC dès demain en espérant qu'il existe une issue de secours.
Encore merci à toi
cordialement,
kaloo::)

ce matin, une chronique sur France Info a parlé des consequences possibles des subprimes americaines, notamment pour les personnes ayant contracté des prets a taux variables a la CCF et credit immo ... bref, à telecharger car une reponse de la cff a été de dire qu'il lui semblait que les taux allaient se tasser !!! bref, c'est Lourdes et ses miracles !
bon courage à tous:(

pardon, j'ai oublié le lien :rolleyes:

[lien réservé abonné]

mais au moins il semble que les média commencent à bouger.

c'est un bon début

un bon debut,
ca alerte deja les nouveaux emprunteurs sur les danger du CF et autre pret variable
bravo michele!

il y a eu aussi un reportage sur un article du figaro sur RMCinfo ce matin à 5h20...

L'article sur le Figaro : Les mauvaises surprises des crédits à taux variable [lien réservé abonné]

je me suis fais devancer

voici l'article du figaro
[lien réservé abonné]

oups j'avias p)as vu ton message fred!
desolée

J'ai mis un article dans le bar : Les crédits révisables du Crédit Foncier [lien réservé abonné] avec le lien mp3 du témoignage de Michèle.

J'avais écris à l'AFUB le 11/09 pour décrire mon problème et je vois que seulement maintenant il s'y interesse...ils ne m'avaient jamais répondu sauf par un email automatique...
Enfin, bon maintenant ils nous prennent au sérieux alors...

Bonjour à tous,

Je lis vos messages avec desespoir.
Je m'explique : avec mon compagnon, nous nous sommes engagé dans l'achat d'un terrain + construction en juillet.
Nous avons fait plusieurs démarches pour la demande de crédit.
Ne pouvant payer notre loyer actuel et les intérets intercalaire jusqu'a la construction, nous nous sommes tournés vers le Crédit Foncier (car c'est les seuls qui ne font payés que l'assurance et les intérets sont réinjectés dans le crédit)
J'ai reçu l'offre samedi et nous avons 11 jours de réflexion avant de le retourner signer.
Quand je lis tout vos messages et ce dont j'avais un peu entendu avant, nous devrions ne pas signer ....
Mais notre soucis, c'est qu'entre le moment où nous avons eu l'accord de pret chez eux et le jour où nous avons reçu le contrat a retourné, moi j'ai été licenciée. Ce qui veut dire, que nous ne pouvons plus présenter notre dossier quelque part.

Que pouvons faire ??? Renoncer à notre rêve ? Signer et se faire avoir en connaissance de cause ??

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

dur dur
avez-vs à faire au même type de prêt que toutes les personnes ici ?
avez-vs moyen de retrouver un job vite (intérim, CDD, etc...) ?

bonjour à vous tous et merci pour tant d'infos

j'ai acheté avec mon ami un appart via l'intermediaire du csf au credit foncier
et nous venons de recevoir avec effroi
une augmentation de 30 euros par mois lié a "l'evolution du tibeur 3 mois "

notre offre etait de 3,40 POURCENT LA PREMIERE ANNée avec une modulation de
SELON LE TIBEUR 3 mois plus 1,40

j'ai contacté le service clientele du cff , un brin moqueur au telephone , ce qui a le don de m'agacer.
qui me propose dés mon premier appel un rachat de credit , à mon grand etonnement !!!
en m'expliquant que l'augmentation par an peut aller jusque 4,95 %;en gardant le pret actuel.
le service clientele , m'explique que dans le passage a taux fixe , il y a meme la possibilité de faire un lissage , car nous avons beneficié de 2 pret à O%
le pret zero de l'etat et celui du ministere de l'interieur .

NOUS AVONS DECIDER AVEC MON AMI DE RACHETER AU PLUS VITE CE CREDIT , mais faut il s'enflammer et envoyer tt de suite un courrier A/R de demande de passage en taux fixe au cff, avant d'etudier d'autres proposition de concurrent .

comment doit t'on commencer ?

nous nous sommes fait avoir , comme des gamins , cela me rend malade , mais j'ai bien envie de me battre .

merci par avance clarisse

purpleman a dit:
J'avais écris à l'AFUB le 11/09 pour décrire mon problème et je vois que seulement maintenant il s'y interesse...ils ne m'avaient jamais répondu sauf par un email automatique...
Enfin, bon maintenant ils nous prennent au sérieux alors...

Bonjour,

Je me suis connecté par email avec l'ubaf en leur laissant mes coordonnées
Faut-il aussi leur écrire pour que notre dossier soit pris en compte?

purpleman a dit:
dur dur
avez-vs à faire au même type de prêt que toutes les personnes ici ?
avez-vs moyen de retrouver un job vite (intérim, CDD, etc...) ?

Oui d'après de ce que je lis, il s'agit des memes conditions. Nous allons sousrire a un foncier tendance J3.

Pour le boulot, je vais faire une formation pour etre assistante maternelle.
Et je ne pourrais exercer tout de suite. En attendant, j'ai droit aux assedics.

Retour