maximegoliath
Membre
Merci kaloo
a+
a+
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
sven a dit:Vous trouverez à la même adresse au 30 avril ([lien réservé abonné]
Les liens vers le premier jugement sur ces prêts et l'article de l'UFC Que Choisir en relation.
Et est quand même de ce fait juridiquement inattaquable en cassation si la cour d’appel garde la même vision des faits.Elle a manqué son but parce qu'elle se fonde sur une interprétation judiciaire d'une clause absconse : l'interprétation se fait toujours en faveur de celui qui souscrit et non de celui qui stipule.
D’où mon insistance sur le : présentez tous vos moyens possibles!! La justice ne repassera plus les plats pour une autre action.c'est tout et c'est peu car si la Pythie rend mauvaise monnaie, c'est surtout parce que l'interrogation de départ n'est pas bien formulée.
Douleur à relativiser : les emprunteurs ont eu ce qu’ils voualient, l’équité est quand même satisfaite. Des D-I doivent/peuvent être demandés sur la base du dol.En conséquence, l'emprunteur obtient l'application d'un taux dit "capé" conformément à la lecture qu'il avait faite du contrat au simple constat qu'il existait une clause obscure dans celui-ci.
Croyez-vous sérieusement qu’on va mettre le CF en faillite, surtout en ce moment, et compte tenu de ses liens anciens avec l’Etat, bien que relâchés désormais ? La décision souveraine du juge sera donc, pour motif impérieux, de ne pas aller vers la déchéance totale…et sinon la loi y pourvoiera !S'il avait agi sur le fondement d'un TEG erroné, il en serait résulté déchéance bancaire du droit aux intérêts (totale ou partielle selon décision souveraine du juge) et, en toutes hypothèses, destruction de la clause d'inexation en conséquence nécessaire.
Quand même…La banque n'est pas punie, certes, mas l'emprunteur retrouve ce qu'il devait avoir.Il n'y a pas de quoi en faire des gorges chaudes, ce n'est qu'un coup d'épée dans l'eau qui a cependant le mérite d'exister et de rappeler que le juge peut intervenir dans l'interprétation des clauses d'un contrat.
D’où mon insistance sur le : présentez tous vos moyens possibles!! La justice ne repassera plus les plats pour une autre action.