Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

salut sven,
mon problème porte sur autre chose, mais je ne sais pas si je peux l'exposer ici sur le forum, mais ca me brule de le faire, mais en meme temps j'ai l'impression que t as l'air de t y connaitre dans le domaine donc jem demande si une conversation en privé pour t' exposer certaines choses est possible pour toi?car effectivement j'ai l impression qu'on ne parle pas le meme langage mon avocat et moi, ma foi, j attends les éléments de l'assignation pour en savoir plus(il est loin et plus le temps passe moins j'ai confiance en lui!!!!

Je suis comme vous tous et je voudrais rejoindre le collectif, comment faire ?

salut sven
j ai reçu les détails de l'assignation, effectivement comme jte l'avais annoncé il demande la déchéance totale des droits aux intérêts, il spécifie qu'il n'est pas avantageux pour nous de solliciter à titre subsidiaire l'application du taux d'intérêt légal car pour lannée 2009, il est supérieur au taux résultant du contrat en cours (3.60% à la revsion de janv2009 pour notre cas, euribor 6mois+1.30) Mais il reste que le tribunal a l'option entre la suppression et la réduction du taux d'intérêt, mais compte tenu des arguments que l'on avance, je suis ma foi assez confiante, mais dans ce bas monde où malheureusement nous sommes tributaires d'un système défaillant et où il faut que les gros poissons qui essaient de nous avaler tout cru, y trouvent leur compte et avec de surcroit le soutien d'un gouvernement pas très clair, et j'attends de voir quand même le discernement dont va faire preuve notre cher système.....face à de telles manipulations. IL EST VITAL QUE CHAQUE PERSONNE QUI SE SENT CONCERNEE REJOIGNE LE COLLECTIF. PLUS ON EST DE FOU......:diable:

Content pour toi que ça se présente bien, faut pas hésiter en effet à attaquer sur des failles du dossier.

Ils savent qu'ils ont commis de nombreuses boulettes. Une banque normale aurait accepter de le reconnaître et de le réparer.
Ils savent aussi que les 150 000 clients n'iront pas au tribunal et ils préfèrent jouer avec le feu de la justice pour payer moins globalement. Ils ont sûrement raison, mais pas sûr, l'affaire est exceptionnelle et les conséquences des actions cumulées de chaque client sont imprévisibles.

à suivre...

ginie a dit:
de plus , pour info, le salon de l'immobilier est à bordeaux ce week end. ne sachant pas si d'autres personnes sont de bordeaux ou comptent s'y rendre, je fais un appel pour me joindre à eux, seule ça va être dur de faire entendre ma voix !!!!

t'inquiète on sera plusieurs, moi je viens de Tarnos dans les Landes...à ce WE samedi 10 h

ppone77 a dit:
je suis dans la meme galere que tout le monde (taux pas capé alors ke je croyais kil l'était....) et le plus beau l'année dernière jai mis un avocat sur l affaire mais j'ai des doutes quant à ses compétences, je dois théoriquement recevoir cette semaine les détails concernant l'assignation et je vous en ferai part car je vais soulever certaines questions auxquelles j'aimerai avoir des réponses claires si je ne les obtiens pas de mon avocat, en tout cas j'èspère suciter l'intéret de quelques personnes sur ce forum, car je vous jure que mon affaire lorsque vous aurez les détails vous allez HALLUCINER. j'épère que je vais crueser leur tombe au CF et vous tous aussi, car ils nous ont menti et il faut qu'ils rendent compte de leurs actes, il ya eu tromperie et merci de me dire comment je dois rejoindre votre assoc contre eux,

BONJOUR PPONE77.

Si tu vois les conclusions que l'avocat du CF vient d'adresser à mon avocat c'est à mourir de rire les anciennes était un tissu de connerie mais les nouvelles sont terribles, Ils m'invente un reliquat d'impayé d'assurance vie et une somme que je leur aurais versé en 2007 sans compter tout les mensonges et contradictions .
J'espère que cette foi en JUIN ils vont se faire exploser par le juge .
Alors ne t'arrête pas de creuser moi je me charge de les faires tomber pour qu'ils ne puissent plus nuire à personnes.
Si je gagne tout le monde connaîtras leur magouilles mais ceux qui seront les plus intéressé seront les agences de notations de type MERRYL LYNCH qui attribue les notes pour qu'ils puissent refourguer les hypothèques prises sur les prêts (titrisation de créances) genres de subprime à la francaise.
Il comprendrons qu'il est beaucoup moins facile de se refinancer quand ont a des prêts pourries .

il faut continuer les actions de terrain !

Actuellement, partout en FRANCE ont lieu les SALONS de l'immobilier !
Réunissez-vous devant afin d'informer le plus grand nombre !
Montrer notre mécontentement toujours dans le calme, ne pas hésiter à aller les trouver devant leur stand et informer la clientèle qui fait des simulations !

le combat continu

SOLIDAIREMENT KALOO

Les membres du collectif seront présents lors des salons du printemps dont une importante mobilisation le WE prochain à Paris.

Chacun peut faire de même, raconter son histoire et distribuer des tracts, venir rencontrer le collectif.

Chacun doit agir, les clients du CIF, ex-UCB aussi.

Ci-dessous le texte du communiqué du collectif ACTION:

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 17/03/09
Contact communication : [email protected]

Rassemblement national des clients trompés par le Crédit Foncier lors du salon de l’immobilier de Paris à la porte de Versailles.

Notre collectif de 1800 clients trompés organise un rassemblement national le samedi 21 mars, et continue à dénoncer les pratiques de cet établissement sans morale :

1er temps : Action symbolique au siège social du Crédit Foncier à 10H00
2ème temps : Présence massive et information du public à l’entrée du salon immobilier l’après-midi.

La DDCCRF du 94 a remis un PV d’enquête au parquet de Créteil concluant à une tromperie lors de la vente des prêts « faux-capés » à 150 000 clients. Quelle que soit la suite donnée à la plainte pénale en cours, notre version des faits est ainsi confirmée !

Nous demandons aux pouvoirs publics d’agir sans attendre pour :
- Sanctionner les dirigeants
- Permettre l’indemnisation rapide des victimes
- Protéger les consommateurs, notamment par l’adoption d’une loi sur les actions de groupe et par les amendements préconisés dans notre rapport (téléchargeable sur notre site internet ci-dessous).

[lien réservé abonné]

A TOUS LES CLIENTS TROMPES PAR LE CF

nous vous attendons !

Venez nombreux a paris salon de l'immobilier samedi 20 mars !

Seules les actions de terrain font bouger les choses !

Rejoignez et venez supporter le collectif action !

L'occasion de rencontrer les membres, d'échanger, d'être solidaire !

Un plus un plus plus ! Tous ceux qui pensent être seuls !

Allez venez entrer dans la danse comme le dit si bien grégoire !

Allez venez se sera notre jour de chance !

Solidairement kaloo

kaloo a dit:

nous vous attendons !

Solidairement kaloo

KALOO

Je serai dans la danse et maintenant il vont moins rire.

Bonjour, à tous je ne pourrais être présent au salon de l'immobilier mais comment puis-je manifester mon mécontentement. Cdlt pffif

kaloo a dit:

nous vous attendons !

Solidairement kaloo
cela fait plusieurs jours que je suis sur le site et je cherche à me faire connaitre auprès de l'avocat du collectif car je suis dans le pétrin!!
j'étais au salon de l'immo (bravo, c'était bien de leur montrer qu'on est encore debout, malgré leur tromperie!!!!)
safia

Merci safia !

Merci a tous ceux qui sont venus nous soutenir !

Les gens étaient réceptifs et venaient même nous demander des tracts !

Les actions de terrains portent leurs fruits !

Pour ceux qui sont dans le sud le week-end-end prochain aura lieu sur marseille le salon de l'immobilier le collectif sera présent !

Si vous avez la possibilite venez les soutenir en nombre !

Je vais essayer d'etre de la partie !

Encore merci !

Dans l'action toujours !

Solidairement

kaloo

LE WEEK-END PROCHAIN SE DEROULERA SUR MARSEILLE

VENEZ SOUTENIR LE COLLECTIF ACTION ! CLIENTS TROMPES PAR LE CREDIT FONCIER

UN TRACTAGE EST PREVU A PARTIR DE 14 h 00 !

VENEZ NOMBREUX IL FAUT AGIR SEULES LES ACTIONS DE TERRAIN NOUS PERMETTENT D'AVANCER !

NOTRE ACTION AU SALON DE l'IMMOBILIER NATIONAL A PARIS A ETE UN VRAIE REUSSITE ! 70 PERSONNES PRESENTES SUR CE RENDEZ-VOUS !

LA PRESSION MONTE ALORS SOYONS SOLIDAIRE !

L'UNION FAIT LA FORCE

KALOO

Prochain sujet télé sur le CF mardi 31 mars vers 23H15 sur TF1 (enquêtes et révélations).

[lien réservé abonné]

C'est le 3ème reportage télé débuté lors du salon immo d'automne 2008 de Paris, après ceux diffusés sur FR2 et canal.

Le salon de l'immo du WE dernier s'est très bien passé, nous étions plus nombreux que jamais et le public commence à connaître le problème.
Le moment fort: quand on a entouré symboliquement le stand du CF, main dans la main.

Une autre action en avril? oui il faut continuer, justement l'AG des actionnaires est prévue et doit valider la distribution de 220 M€.
En partie l'argent que le CF a récupéré avec la forte hausse des taux et l'absence de sécurités sur nos prêts. Bref l'argent que la justice rendra aux clients!

Je pensais que le CF prendrait une décision pour sortir de la crise en mars. Ils ne sont pas rapides mais n'ont pas d'autre alternative, ce sera donc avril! En attendant continuons...

POUR LE SALON DE MARSEILLE LE RENDEZ VOUS EST DONNE
LE DIMANCHE DES MEMBRES Y SERONT A PARTIR DE 10 h 00

ALORS VENEZ-NOMBREZ !

ON COMPTE SUR VOUS !

L'UNION FAIT NOTRE FORCE !

SOLIDAIREMENT KALOO

PS : COMMENT NE PAS REAGIR LORSQUE LES ACTIONNAIRES VONT SE REDISTRIBUER TRES BIENTOT 220 M. EUROS C'EST INTOLÉRABLE !

kaloo a dit:
POUR LE SALON DE MARSEILLE LE RENDEZ VOUS EST DONNE
LE DIMANCHE DES MEMBRES Y SERONT A PARTIR DE 10 h 00

ALORS VENEZ-NOMBREZ !

ON COMPTE SUR VOUS !

L'UNION FAIT NOTRE FORCE !

SOLIDAIREMENT KALOO

PS : COMMENT NE PAS REAGIR LORSQUE LES ACTIONNAIRES VONT SE REDISTRIBUER TRES BIENTOT 220 M. EUROS C'EST INTOLÉRABLE !

BONJOUR KALOO
C'est ce dimanche à 10 h ?
merci de confirmer.
A Marseille à quel endroit ?

A+

OUI C'EST CE DIMANCHE VOICI L'ADRESSE :

PARC CHANOT

RDV 14 h 00 LE SAMEDI ET DIMANCHE !

CERTAINS MEMBRES Y SERONT LE DIMANCHE A COMPTER DE 10 h 00

SOLIDAIREMENT KALOO

VENEZ NOMBREUX LES MARSEILLAIS

Retour