sven a dit:
djoe,
qu'est-il écrit dans ton contrat en cas de baisse des taux?
Certains Enténial ne fonctionnent qu'avec, ou en partie, l'indice de la consommation. Il faut donc vérifier que la durée et/ou la mensu baisseront bien.
Si oui, et si tu es sûr de vendre dans 2 ans, l'avenant n'a pas d'intérêt.
ça dépend aussi si tu souhaites poursuivre en justice ou non.
Si non, tu peux signer quand même ou cas où la vente de se ferait pas et les taux remonteraient.
Si oui, faut mieux pas prendre de risque et ne pas signer.
Dans l'avenant il est ecrit :
-La mensualité n'est révisée qu'une fois par an de 1% ou plus en fonction de l'indice INSEE des prix à la consommation
- Le taux est plafonné à 6%
- Les révisions trimestrielles n'ont pas d'incidence sur le montant de l'échéance et auront pour seul effet de faire varier la répartition du capital et des interets à l'intérieur du montant de l'échéance.
- les dispositions de l'avenant prennent effet à compter du 10/02/2009 à l'exception de l'article 1 (plafonnement à 6%) qui lui prend effet rétroactivement à compter du 10/10/2007
- du fait de l'effet retroactif, le CF procédera au calcul du montant de l'echéance à la date de l'effet du présent avenant et en cas de trop versé par l'emprunteur, celui ci s'imputera sur les prochaines échéances
- sur la base du taux en cours, et sur la durée en cours, à la date d'effet du présent avenant (de quel date s'agit-il ?), le taux effectif global est de 6%
Je suis surpris de cette phrase car compte tenu de la baisse des taux, je pensais que le TEG actuel etait largement en dessous des 6%.
Pour répondre à ta question, oui je suis quasiment sur de revendre dans les 2 ans voire 3 max et non je ne pense pas intenter une action en justice.
Le seul interet que je vois à signer cet avenant, serait de me faire rembourser les intérets payés lorsque mon taux a dépasser les 6%, soit de juillet 2008 à ce jour (visiblement puisqu'ils semblent ne pas encore avoir répercuter la baisse des taux).
Il y a t'il sur ce forum des personnes qui ont recemment signé cet avenant et qui pourrait me donner leurs impressions?
Merci