Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

C'est vrai moi aussi perso sur 20 ans du 4.4 % a la caisse d'epargne

nanar78 a dit:
Bonsoir à tous et à toutes..

Je vois que depuis ce matin, ca n'arrete pas ..!!

Vous avez raison, il ne faut rien leur laisser !!...

Je pense que si effectivement, nous sommes plusieurs personnes à avoir eu une proposition à 5.25%, c'est qu'ils peuvent faire LARGEMENT mieux que ça !!..(cf, post de KALOO), donc plus on sera nombreux à refuser leur proposition de renégociation, et plus ils se sentiront obliger de s'aligner au taux du marché actuel !!...

Et si vous avez déjà fait des simulations (Credixia, empruntis, Abcourtage...) de rachats de prêts par d'autre banque, ne pas hesiter à les mettre en concurrence !!.. Je pense que là, plus on sera INTRANSIGEANT avec eux, et plus cela portera ses fruits..(tout du moins, je l'espère..)..

Donc, allez-y !! Et sans pitié, FONCEZ !!..(tél., mel., courriers...)

Courage, on est tous dans le même bâteau..
A+

Bibi...

JE LE REPETE N'ACCEPTEZ PAS TROP VITE LES PROPOS POUR CERTAIN VOILA 4 MOIS QUE NOUS SOMMES EN RENEGOCIATION MALGRE NOTRE AMORTISSEMENT NEGATIF.

SI VOUS REAGISSEZ TOUS EN CE SENS VOUS OBTIENDREZ DES TAUX PLUS ACCEPTABLE.

REJOIGNEZ LE COLLECTIF ACTION

CONTACTEZ SVEN OU NACIRA PAR MESSAGERIE PRIVEE ILS VOUS DONNERONT LA DEMARCHE POUR ADHERER AU COLLECTIF ET VOUS JOINDRE A NOS ACTIONS
L'UN OU L'AUTRE PAS DE DOUBLONS SVP

KALOO

baygond a dit:
C'est vrai moi aussi perso sur 20 ans du 4.4 % a la caisse d'epargne

Qui fait partit du groupe CF etc...

par contre 4,4% sur 20 ans, avec l'OAT10 au dessus de 4%, c'est que t'as un très très bon dossier.

Je trouche celà louche (c'est pas une insulte).

A+

guilo a dit:
bonjour à tous,
nous étions dans la meme galère et avons fait racheter notre prêt .
j'ai lu que certains ont pu se faire rembourser les IRA par le CSF (organisme par lequel nous étions passés).
quelqu'un pourrait-il me dire s'il faut que je leur fasse un courrier à eux ou au CF pour espérer de meme?
Bonjour,
en fait tu dois écrire au Service Exigence du CSF en expliquant ton cas, et les conditions de souscription, etc +copie du contrat. En ce qui me concerne, j'ai dû les rappeler plusieurs fois malgré courrier en R/AR mais j'ai réussi à les joindre hier. Ils acceptent de rembourser les iRA (mais ils envoient un protocole d'accord à signer...).
C'est déjà ça....

nacira peut vous donner des infos sur le csf car elle s'est battue une vraie guerrière et a obtenu gain de cause par rapport au csf, n'hesitez pas à lui demander des infos.

POur toutes ces infos courriers modèles de lettre rejoignez le COLLECTIF ACTION vous aurez toutes les réponses à vos questions, on a élagué le terrain.

kaloo

dos a dit:
Ok OK merci de partager ton opinion qui me semble assez cohérente
Juste encore un conseil vaut mieux pas que j'attende les 3 ans a taux fixe de 3.85% pour renégocier mon contrat avec le CF
Merci encore de t'intéresser a mon cas

Je pense que oui sauf si les taux d'intérêt veinnent à chuter fortement et que tu peux avoir un taux d'au moins un demi point en dessous de ton taux actuel.

Maintenant il faut tout de même regarder l'évolution des taux, ta tranquilité n'ira pas au dela de trois ans, en espérant que d'ici la ils ne passent pas à des taux de 10% et plus comme cela a été le cas il y a quelques dizaines d'années.

L35 a dit:
Qui fait partit du groupe CF etc...

par contre 4,4% sur 20 ans, avec l'OAT10 au dessus de 4%, c'est que t'as un très très bon dossier.

Je trouche celà louche (c'est pas une insulte).

A+

En effet ça me semble très bas comme taux sur une telle période même si depuis début janvier les taux baissent sensiblemet.

De plus que la caisse d'ep rachete un contrat issus de sa propre filiale me semble assez bizarre mais pourquoi pas.

Vu que je suis client me reste à tenter une approche avec ma propre banque, s'il peuvent m'offrir une tel offre je n'hésite pas.

pour moi c'est jouer à la roulette russe !

Vu la conjoncture actuelle et le discours de TRICHET président de la BCE je ne vois pas une baisse sur 2008.

Pour ma part je préfère maitriser mon avenir les taux montent je ne suis plus concernée et si ils baissent soit je renégocie avec le cf soit je le fais racheter et si la baisse est taux et importante je serais malgré tous gagnante avec un rachat.

On ne peut donner que nos avis perso ensuite la décision est dans ton camps a moins que tu es l'intention de revendre ton bien des les 3 prochaines années.

kaloo

Bonsoir,

il y a un an j'ai contracté un prêt objectif i au CFF POUR 152200 EUROS sur 30 ans à taux variable 3.5 complété par un prêt à taux 0 de l ETAT pour 20250 Euros sur 7 ANS et prêt à taux 0 de la ville de PARIS POUR 39000 Euros SUR 15 ANS. il parait qu on aurat du me proposer d abord le pret pas et non objectif i!

de plus seul le courtier que j ai vu mais la proposition n'etait pas complète! au telephone le conseiller du CFF de courbevoie m a assurée de l allongement de la période et plafonné A 5!
NOUS NE SOMME PAS DES EXPERTS COMPTABLES POUR TOUT CALCULER

JE SUIS SEULE AVEC UN BEBE DE NEUF MOIS ET REVISION DANS 1 MOIS JE SUIS DESEPEREE AIDEZ MOI QUE FAIRE

Pierrealb a dit:
En effet ça me semble très bas comme taux sur une telle période même si depuis début janvier les taux baissent sensiblemet.

De plus que la caisse d'ep rachete un contrat issus de sa propre filiale me semble assez bizarre mais pourquoi pas.

Vu que je suis client me reste à tenter une approche avec ma propre banque, s'il peuvent m'offrir une tel offre je n'hésite pas.
Moi la CE me proposais des taux comme le Cf, et pourtant la CE est ma banque depuis plus de 30 ans...

bonjour, je voudrais ecrire à l'assemblee nationale, a l'afub, et à la dgccrf pour faire avancer les choses !!!! auriez vous svp des exemples de lettres que certains auraient envoyés svp????? merci d'avance

Bonsoir,
première question y en a-t-il parmi vous qui ont traité avec le Cf de Bayonne?
autre question, j'ai un souci avec un recommandé envoyé à Laval, il n'arrive pas. L'adresse de cette antenne m'est pas hors circuit, Y en a-t-il qui écrivent là bas ou tout transite vers paris?
merci

SHADIA a dit:
Bonsoir,

il y a un an j'ai contracté un prêt objectif i au CFF POUR 152200 EUROS sur 30 ans à taux variable 3.5 complété par un prêt à taux 0 de l ETAT pour 20250 Euros sur 7 ANS et prêt à taux 0 de la ville de PARIS POUR 39000 Euros SUR 15 ANS. il parait qu on aurat du me proposer d abord le pret pas et non objectif i!

de plus seul le courtier que j ai vu mais la proposition n'etait pas complète! au telephone le conseiller du CFF de courbevoie m a assurée de l allongement de la période et plafonné A 5!
NOUS NE SOMME PAS DES EXPERTS COMPTABLES POUR TOUT CALCULER

JE SUIS SEULE AVEC UN BEBE DE NEUF MOIS ET REVISION DANS 1 MOIS JE SUIS DESEPEREE AIDEZ MOI QUE FAIRE

Dans un premier temps, contacte une membre du collectif (nacira, sven ou kaloo) et suit leurs instructions.
ensuite, je te conseille d'adhérer à l'UFC, de contacter l'afub et la dgccrf.
enfin, contacte le cf pour renégo.

après cela, tu devrais y voir plus clair.

je me mets à ta place, ce n'est pas rassurant mais je pense qu'on a de bonnes chances de les faire plier.

pour ma part, dans l'attente de voir ce que va me proposer le cf, j'ai mis ma maison en vente, on verra bien.

kaloo a dit:
Tu peux obtenir mieux 5 % sur 30 ou 32 ans ne lache rien plusieurs personnes du collectif ont obtenu ce taux.

courage kaloo

merci kaloo.

pour le moment la maison est en vente car je ne pourrais pas supporter financièrement une augmentation des mensualités et puis ça fait ch*er de continuer à leur donner mon fric.

Bonne soirée à toi et à tous sur le forum

à tous ceux qui sont connectés,
pensez à indiquer la localisation de votre agnce cf, c'est plus pratique pour échanger nos expérience au sein d'une même agence.
merci d'avance.

de plus, j'ai reçu aujourd'hui ma carte de l'UFC et ils ont ajouté un petit mot manuscrit disant qu'ils me préviendraient dès qu'il y aura du nouveau.

pour la ddccrf du val de marne, toujours pas de nouvelles. De l'Elysée non plus (mais ça peut prendre un mois.).

je ne manquerai pas de vous tenir informés.

pour info:
- EUR 3M Euribor 4.38300 % +0.11% 29/01/2008
- EUR 6M Euribor 4.39500 % +0.39% 29/01/2008
- EUR 1Y Euribor 4.36000 % +0.48% 29/01/2008

c'est un peu tard mais consultez cet article sur boursorama:
[lien réservé abonné]

ginie a dit:
salut !!!

Non, c'est la macif qui va maintenant se charger du dossier. par contre en parallèle j'ai envoyé 1 recommandé avec demande de négociation, soit le CF se met au niveau de la propo de taux du LCL soit ils me remboursent les IRA. ils doivent me recontacter dans la semaine car on donne notre réponse au LCL fin de semaine ou début de semaine prochaine au plus tard.

d'ailleurs je vais demander en plus les frais de la nouvelle caution du prêt. car on y avait pas pensé mais refaire une hypothèque chez un notaire ça coûte environ 2500 à 3000 euros et refaire une caution dans les 2300 euros. et qui doit encore payer ...!!! les arnaqués du CF. donc je les demande en dédommagement. on verra bien.

Bonsoir,
Dis moi si le CF s'aligne..ce serait une première!!! quand au remboursement de l'IRA bravo si tu y arrives, par contre ils me l'ont calculé au taux d'appel de mon prêt (3.55%/2) et non pas sur la moyenne des taux/2, ni 3% du capital restant dû. C'est toujours ça.

Pour moi c'est le crédit foncier de reims, quand on regarde les expériences de chacun d'un bout ou l'autre de la france on remarque que les conseillers du CF nous tiennent tous la meme technique de vente des préts ca prouve comme meme une certaine stratégie nationale de vente, ils ont tous le meme discours de vente, chapeau les formations internes de vente ca a plutot bien marché car on s'est bien tous fait avoir sur ce gros points du prét capes a 1.5%.
Pour ma part depuis 2 jours je dors plus de connaitre ma réelle situation meme si je suis au début de mes 3 ans a taux fixe car le réve d'une vie s'éfondre un peu pour ma femme (enceinte), notre fille de 2 ans et moi meme
Notre maison est entrain de se construire a l'heure actuelle est l'excitation du projet s'éteint de plus en plus, merci au CF de reims de jouer avec la vie des gens surtout que l'on est pas seule, on a tous engager nos familles dedans........
J'ai voulu écrire tout ca car en gros je suis honteux de me fait berner par un vendeur de tapis et de maintenant devoir essayer de trouver une solution a un probléme qui n'aurait jamais du l'etre
Bonne soirée a vous et bon courage

gi2les a dit:
Bonsoir tout le monde !!
J'ai eu une proposition de rachat du lcl, j'ai donc renegocier mes IRA, le CF me propose :
"Nous acceptons, à titre commercial, de ramener le calcul de l'indemnité de remboursement anticipé à 1 semestre d'intérêt calculé au taux de départ du prêt, soit 2,70 %. "
Donc le geste c'est de passer du taux moyen du pret au taux de depart. Ce qui me ferait passer a peu pret de 1030€ d'IRA a 680€. Soit meme pas 400€ d'economie.
Quelqu'un peut-il me donner son avis ?? accepter ou renegocier ??
Quelqu'un a deja eu mieux ?? :confused:
Merci a tous :)

C'est ce que j'ai eu et j'ai dis oui, car après discussion ils ne semblaient pas d'accord de l'annuler...maintenant si quelqu'un y arrive....on suivra tous dans la foulée.

merci mika j ai envoyé en copie le mail de la lettre à l afub

faut il mettre quelquechose de precis pour la repression des fraudes?

J AI VU UFC QUE CHOISIR IL FAUT ATTENDRE DE VOIR CE QUE L ACTION DONNE AU TRIBUNAL MAIS EN ATTENDANT LE TEMPS PASSE

J ENVOIE UN RAR AU CCF DEMAIN

J ESPERE AVOIR UNE SOLUTION

MERCI BEAUCOUP DE TES INFOS

SHADIA

Retour