baygond
Membre
C'est vrai moi aussi perso sur 20 ans du 4.4 % a la caisse d'epargne
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
nanar78 a dit:Bonsoir à tous et à toutes..
Je vois que depuis ce matin, ca n'arrete pas ..!!
Vous avez raison, il ne faut rien leur laisser !!...
Je pense que si effectivement, nous sommes plusieurs personnes à avoir eu une proposition à 5.25%, c'est qu'ils peuvent faire LARGEMENT mieux que ça !!..(cf, post de KALOO), donc plus on sera nombreux à refuser leur proposition de renégociation, et plus ils se sentiront obliger de s'aligner au taux du marché actuel !!...
Et si vous avez déjà fait des simulations (Credixia, empruntis, Abcourtage...) de rachats de prêts par d'autre banque, ne pas hesiter à les mettre en concurrence !!.. Je pense que là, plus on sera INTRANSIGEANT avec eux, et plus cela portera ses fruits..(tout du moins, je l'espère..)..
Donc, allez-y !! Et sans pitié, FONCEZ !!..(tél., mel., courriers...)
Courage, on est tous dans le même bâteau..
A+
Bibi...
baygond a dit:C'est vrai moi aussi perso sur 20 ans du 4.4 % a la caisse d'epargne
Bonjour,guilo a dit:bonjour à tous,
nous étions dans la meme galère et avons fait racheter notre prêt .
j'ai lu que certains ont pu se faire rembourser les IRA par le CSF (organisme par lequel nous étions passés).
quelqu'un pourrait-il me dire s'il faut que je leur fasse un courrier à eux ou au CF pour espérer de meme?
dos a dit:Ok OK merci de partager ton opinion qui me semble assez cohérente
Juste encore un conseil vaut mieux pas que j'attende les 3 ans a taux fixe de 3.85% pour renégocier mon contrat avec le CF
Merci encore de t'intéresser a mon cas
L35 a dit:Qui fait partit du groupe CF etc...
par contre 4,4% sur 20 ans, avec l'OAT10 au dessus de 4%, c'est que t'as un très très bon dossier.
Je trouche celà louche (c'est pas une insulte).
A+
Moi la CE me proposais des taux comme le Cf, et pourtant la CE est ma banque depuis plus de 30 ans...Pierrealb a dit:En effet ça me semble très bas comme taux sur une telle période même si depuis début janvier les taux baissent sensiblemet.
De plus que la caisse d'ep rachete un contrat issus de sa propre filiale me semble assez bizarre mais pourquoi pas.
Vu que je suis client me reste à tenter une approche avec ma propre banque, s'il peuvent m'offrir une tel offre je n'hésite pas.
SHADIA a dit:Bonsoir,
il y a un an j'ai contracté un prêt objectif i au CFF POUR 152200 EUROS sur 30 ans à taux variable 3.5 complété par un prêt à taux 0 de l ETAT pour 20250 Euros sur 7 ANS et prêt à taux 0 de la ville de PARIS POUR 39000 Euros SUR 15 ANS. il parait qu on aurat du me proposer d abord le pret pas et non objectif i!
de plus seul le courtier que j ai vu mais la proposition n'etait pas complète! au telephone le conseiller du CFF de courbevoie m a assurée de l allongement de la période et plafonné A 5!
NOUS NE SOMME PAS DES EXPERTS COMPTABLES POUR TOUT CALCULER
JE SUIS SEULE AVEC UN BEBE DE NEUF MOIS ET REVISION DANS 1 MOIS JE SUIS DESEPEREE AIDEZ MOI QUE FAIRE
kaloo a dit:Tu peux obtenir mieux 5 % sur 30 ou 32 ans ne lache rien plusieurs personnes du collectif ont obtenu ce taux.
courage kaloo
ginie a dit:salut !!!
Non, c'est la macif qui va maintenant se charger du dossier. par contre en parallèle j'ai envoyé 1 recommandé avec demande de négociation, soit le CF se met au niveau de la propo de taux du LCL soit ils me remboursent les IRA. ils doivent me recontacter dans la semaine car on donne notre réponse au LCL fin de semaine ou début de semaine prochaine au plus tard.
d'ailleurs je vais demander en plus les frais de la nouvelle caution du prêt. car on y avait pas pensé mais refaire une hypothèque chez un notaire ça coûte environ 2500 à 3000 euros et refaire une caution dans les 2300 euros. et qui doit encore payer ...!!! les arnaqués du CF. donc je les demande en dédommagement. on verra bien.
gi2les a dit:Bonsoir tout le monde !!
J'ai eu une proposition de rachat du lcl, j'ai donc renegocier mes IRA, le CF me propose :
"Nous acceptons, à titre commercial, de ramener le calcul de l'indemnité de remboursement anticipé à 1 semestre d'intérêt calculé au taux de départ du prêt, soit 2,70 %. "
Donc le geste c'est de passer du taux moyen du pret au taux de depart. Ce qui me ferait passer a peu pret de 1030€ d'IRA a 680€. Soit meme pas 400€ d'economie.
Quelqu'un peut-il me donner son avis ?? accepter ou renegocier ??
Quelqu'un a deja eu mieux ??
Merci a tous![]()