Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

sam838 a dit:
Ce message est pour xeax666 : [...]

laisse pisser...
ce genre d'energumene n'a rien d'autre a faire que rabaisser les autres pour exorciser sa propre frustration. la meilleur chose à faire, l'ignorer. S'interesser a lui s'est deja lui donner trop de crédit (sans jeu de mot, huhu)

xeax666 a dit:
Pitoyable !
Vite tous chez l'UFC !
Pas capable de s'inquieter "avant d'avoir entendu dans les média..."
Super les winners qui surfent sur la vague de la poudre a perlinpinpin !
Regarder encore plus TF1 et "amour,gloire et beauté"
Pitoyable.... pas d'autre mots,,,
Que cela puisse etre reel....; LA-MEN-TA-BLE apres avoir parcouru ce topic!
Allez je vous laisse a vos ....; comment dire cela, boulet de toute une vie!

Le silence punit l'insolence !

A TOUS ! NE PAS REPONDRE A CE GENRE DE COMMENTAIRE
C'EST UNE PERTE DE TEMPS ENCORE UNE EMPLOYE / TRADER DU CF QUI A PEUR DE PERDRE SON JOB !

A BON ENTENDEUR !

KALOO

stjust30 a dit:
ET TOI A PART CRITIQUER, TU FAIS QUOI ?
OU T'AS RIEN COMPRIS OU T'ES VRAIMENT CON ALLEZ VA JE TE LAISSE A TES DELIRES:D

hé hé bien envoyé! j'avais pas osé lui repondre à celui là :D:D

kaloo a dit:
Le silence punit l'insolence !

A TOUS ! NE PAS REPONDRE A CE GENRE DE COMMENTAIRE
C'EST UNE PERTE DE TEMPS ENCORE UNE EMPLOYE / TRADER DU CF QUI A PEUR DE PERDRE SON JOB !

A BON ENTENDEUR !

KALOO

Dsl, pour ma part, j'ai pas pu m'empecher de repondre en mp...
:mad:

note bien que ça defoule, de pourrir un partisan des ES...CS du CF! :D

mcguffin a dit:
laisse pisser...
ce genre d'energumene n'a rien d'autre a faire que rabaisser les autres pour exorciser sa propre frustration. la meilleur chose à faire, l'ignorer. S'interesser a lui s'est deja lui donner trop de crédit (sans jeu de mot, huhu)

Laissez tomber, un maniaque de plus... et puis, avez-vous noté son statut ? "membre exclu"... A mon avis, ils ont mis internet à l'hôpital psy, et les pensionnaires se passent le temps comme ils peuvent ! A ignorer d'urgence !

Ragondin70 a dit:
Laissez tomber, un maniaque de plus... et puis, avez-vous noté son statut ? "membre exclu"... A mon avis, ils ont mis internet à l'hôpital psy, et les pensionnaires se passent le temps comme ils peuvent ! A ignorer d'urgence !

Fred, que se passe-t-il ? tu dors ? S'il est exclu, on ne devrait pas le voir, si ?

exclu ne veut pas dire désinscrit...il ne peut plus poster de conneries ici mais reste membre du forum donc ces messages restent affichés tant qu'un admin ne l'aura pas désinscrit. enfin je crois, ça marche comme ça sur les forums aceboard donc on peut penser que c'est pareil ici... bref ça fait pas avancer notre schmilblik...

plus je lis d'info plus je déprime...et ça m'énerve au plus haut point de ne pas pouvoir joindre la plateforme du CF...pour nous c'est coincé tant qu'on a personne au bout du fil...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...on est dans l'idée de monter direct à Laval (là où se trouve la plateforme tel) pour forcer le passage, c'est pas loin de chez nous pi mes Bp sont sur place...honnêtement ça nous démange de ruer dans les brancard là bas!

kaloo a dit:
Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie à 5 % sur 30 ans

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)

Si vous connaissez le nom du chargé de clientèle que vous avez eu au tel ou par écrit pour avoir son adresse mail faite :

pré[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer 2 fois par jours.[/color]

IL faut interpeller les politiques vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription.
A cette adresse : [lien réservé abonné]

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

[email protected]

Portez plainte à la repression de fraudes :

[lien réservé abonné]

Par contre n'héstez pas à faire des simulations de rachat avec d'autres banques actuellement LA BANQUE POSTALE / LA SOCIETE GENERALE / LE CIC / CREDIT MUTUEL font de bonnes propositions.

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

NE VOUS INQUIETEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS DE REPONSE IMMEDIATE CAR IL Y A BEAUCOUP DE DEMANDE ET CHACUN FAIT EN FONCTION DE SES DISPONIBILITES EH ON TRAVAILLE QUAND MEME.
TOUS CA POUR VOUS RASSURER SUITE AUX INQUIETUDES DE CERTAINS PAR MESSAGERIE PRIVEE.

Voilà pour les infos !

Pour un prêt sur 15 ans, il propose quoi en taux fixe ?

MErci pour votre réponse

ben comme toi j'aimerai bien le savoir car nous voudrions raccourcir notre prêt..tant qu'à faire hein...si j'arrive à avoir l'info je distribue...

Normalement les taux sont plus bas quand on diminue la durée du prêt non?
je vais voir avec ma banque pour passer de 20 à 18 ans...histoire de ne pas perdre complètement les 3 années que j'ai déjà payées au CFF!!!

le taux du marché interbanquaire tourne autout de 4.38 soit puisqu'il aime les chiffre en 0-5 : 4.35 % nominals sur 20 ans.

Se rajoute la marge et l'assurance, 0.4 à 0.5% en moyenne. (CF 1.50 à 1.65% + assurance :eek:)

5 ans de moins c'est 0.05 à 0.1% en moins sur le nominal et 5 ans de plus 0.10 à 0.15% environs.

Bien sûre en dehors du nominal le reste est négociable ainsi que les frais bien entendu.

je ne sais pas si vous l'avez deja vu mais bon j'ai trouvé cette article très interressant : [lien réservé abonné]

Pour 18 ans le crédit foncier nous a proposé dans un premier temps 5.5, ensuite 5.2 et la derniere offre 5.15..... ils se fichent de la durée ou de l'apport initial ou de notre solvabilité. Tout ce qu'ils veulent s'est engranger un max de bénéfice !

le mieux est d'aller voir chez un autre créditeur et de revenir vers eux avec une offre, ne comptez pas que le CF face le moindre effort pour réduire sa marge de manière significative.

Avec du 0.8% ils sont encore deux voir trois fois au dessus des autres banques.

Faites des demandes ailleurs ça ne vous engage pas et au moins vous aurez des billes pour leur mettre sous les pieds. Ils savent qu'ils sont moins "exigeant au niveau garantie que d'autres banques, c'est ce qui fait leur force et leur atout.
Maintenant si vous avez toujours payer payer vos mensualité, la banque qui au départ n'avait pas pris le risque le fera car ils savent maintenant que vous payé malgrés ce qui se passe.

rdv demain à la banque Po, notre banque, pour voir ce qu'ils nous proposent sur 15A à tx fixe...
c'est le plus simple pour nous pour l'instant, je peux pas courir les banques avec mes 2 bb sous le bras...ouarf

pour garyobson06

Nous avons reçu hier du CF le décompte des sommes dues en cas de remboursement anticipé : ils ont bien le fait calcul de l'IRA avec le taux moyen du dernier semestre (c'est déjà ça de bon), mais ils ont également ajouté un poste "Accessoires" de 59,78 € + un poste "Intérêts" de 612,30 €.
Savez-vous si c'est normal et à quoi correspondent ces 2 postes ?

Comment sait tu que c'est le bon calcul car moi il ont pris mon taux actuel.
capital /100 X tx/2.
Pour les intérets se sont les interet sur la mensualités car dans le capital restant dû les interets ne sont pas compter. (c ce qu'ils m'ont expliqué)

Tout dépend du contrat, c'est obligatoirement écrit dedans en cas de remboursement total avant date ou le rachat.
Il doit y être indiqué la durée minimal avant que le remboursement soit exonéré, et comment est calculé l'IRA.
Tout rachat d'un pret correspond à un IRA.
Si vous avez un quelconque moyen de payer par vous même (famille etc...) en principe pas d'IRA si la durée minimal est atteinte.

Ex prêt ENTENIAL passage à taux fixe 1 ans remboursement anticipé partiel à partir de 1 an remboursement anticipé total 5 ans. A vérifier suivant votre cas.

bonjour a tous , gallou , je suis dans le meme cas que toi impossible d'avoir le cf de laval , moi aussi j'en ai marre cela cout chere en plus numero surtaxer . pour ma part je n'ai reçus aucune offre rien du tous . j'ai envoyé un mail ce matin j'espere qu'ils font me repondre un jour . voila

je ne compte plus les mails envoyés direct par nous ou par la directrice de l'agence de lorient! quand aux coup de fil surtaxés c'est clair que c'est galère, mais bon ils se protègent comme ils peuvent pour pas qu'on leur casse la G..... :lol:

Comment sait tu que c'est le bon calcul car moi il ont pris mon taux actuel.
capital /100 X tx/2.
Pour les intérets se sont les interet sur la mensualités car dans le capital restant dû les interets ne sont pas compter. (c ce qu'ils m'ont expliqué)[/QUOTE]

Je pense que c'est le bon calcul car dans leur décompte ils ont indiqué l'IRA correspondant au 3 % du capital restant dû, mais en-dessous ils ont rajouté une ligne "remise sur indemnités" correspondant à la différence faite avec le calcul du taux moyen sur le dernier semestre.
Par contre je ne comprends pas très bien à quoi correspondent les intérêts ? Ce sont les intérêts des 3 prochaines mensualités (en ce qui me concerne car ma prochaine révision se fait dans 3 mois) ?

Retour