Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

SHADIA a dit:
Bonsoir,

il y a un an j'ai contracté un prêt objectif i au CFF POUR 152200 EUROS sur 30 ans à taux variable 3.5 complété par un prêt à taux 0 de l ETAT pour 20250 Euros sur 7 ANS et prêt à taux 0 de la ville de PARIS POUR 39000 Euros SUR 15 ANS. il parait qu on aurat du me proposer d abord le pret pas et non objectif i!

de plus seul le courtier que j ai vu mais la proposition n'etait pas complète! au telephone le conseiller du CFF de courbevoie m a assurée de l allongement de la période et plafonné A 5!
NOUS NE SOMME PAS DES EXPERTS COMPTABLES POUR TOUT CALCULER

JE SUIS SEULE AVEC UN BEBE DE NEUF MOIS ET REVISION DANS 1 MOIS JE SUIS DESEPEREE AIDEZ MOI QUE FAIRE

Ne t'inquiète pas trop....Même si la durée augmente et peut être aprés le montant, celà reste relativement peu important mois par mois...(12 euros sur une mensualité de 950 euros dans mon cas...)...C'est le total qui va couter cher....
Donc à court terme, ne panique pas (même si je sais que parfois 12-15 euros ça compte...).
Des action sont entreprises partout et les choses avancent...Donc garde le moral....
Bon courage,
Ronan.

Au Fait J Ai Contact2 Sven J Attends Sa Reponse Pour Participer Au Collectif Le Courtier Ace D Asniere Et Cff De Courbevoie

MERCI MERCI CA ME RASSURE , j ai cru que j'étais la seule à ne pas être intelligente mais je vois que ce n'est pas nous mais leurs techniques qui ne sont pas honnêtes!

si vous avez des modeles de lettres pour moi ce serait sympa!

allez on tiens le coup le bonheur est au bout du chemin mais que le chemin est long et épineux!

shadia

dos a dit:
Pour moi c'est le crédit foncier de reims, quand on regarde les expériences de chacun d'un bout ou l'autre de la france on remarque que les conseillers du CF nous tiennent tous la meme technique de vente des préts ca prouve comme meme une certaine stratégie nationale de vente, ils ont tous le meme discours de vente, chapeau les formations internes de vente ca a plutot bien marché car on s'est bien tous fait avoir sur ce gros points du prét capes a 1.5%.
Pour ma part depuis 2 jours je dors plus de connaitre ma réelle situation meme si je suis au début de mes 3 ans a taux fixe car le réve d'une vie s'éfondre un peu pour ma femme (enceinte), notre fille de 2 ans et moi meme
Notre maison est entrain de se construire a l'heure actuelle est l'excitation du projet s'éteint de plus en plus, merci au CF de reims de jouer avec la vie des gens surtout que l'on est pas seule, on a tous engager nos familles dedans........
J'ai voulu écrire tout ca car en gros je suis honteux de me fait berner par un vendeur de tapis et de maintenant devoir essayer de trouver une solution a un probléme qui n'aurait jamais du l'etre
Bonne soirée a vous et bon courage

Ne démoralisez pas, ça va finir par aboutir...
Moi aussi je suis angoissée depuis que j'ai eu ma révision.
Essayez de faire racheter votre prêt au taux le plus bas possible.
Contactez l'ufc Que choisir de votre ville,inscrivez vous au collectif ACTION.
Bon courage...

Bonjour à tous!

Hélas "Client" du CFF Belfort, j'aimerais pouvoir entrer en contact avec les autres malchanceux de la region Franche Comté, particulièrement ceux aux environs de Belfort-Vesoul-Montbeliard, voire Besançon.

Si vous en faites partie, vous pouvez me contacter par mp (Sinon, à cette adresse: [email protected], utilisez comme sujet: "localisation client")

PS: Comme indiqué sur ce forum, essayez de penser à préciser votre localisation.

Pitoyable !
Vite tous chez l'UFC !
Pas capable de s'inquieter "avant d'avoir entendu dans les média..."
Super les winners qui surfent sur la vague de la poudre a perlinpinpin !
Regarder encore plus TF1 et "amour,gloire et beauté"
Pitoyable.... pas d'autre mots,,,
Que cela puisse etre reel....; LA-MEN-TA-BLE apres avoir parcouru ce topic!
Allez je vous laisse a vos ....; comment dire cela, boulet de toute une vie!

Pierrealb a dit:
En effet ça me semble très bas comme taux sur une telle période même si depuis début janvier les taux baissent sensiblemet.

De plus que la caisse d'ep rachete un contrat issus de sa propre filiale me semble assez bizarre mais pourquoi pas.

Vu que je suis client me reste à tenter une approche avec ma propre banque, s'il peuvent m'offrir une tel offre je n'hésite pas.

La c'est vrai j'ai un tres bon dossier j'avais un apport de 65% du cout de l'achat et j'ai eu un pret de 156000 € sur 20 ans
Ce qui les interessait c'etait que j'etais un nouveau prospet mais cette intervention ne sert qu'a vous dire que pour un dossier normal sur 20 ans on doit obtenir du 4,8 % au dessus c'est cher il faut trouver la banque et meme l'agence qui a besoin de chiffre en fin d'année c'est meme plus facile c'est l'heure du bilan pour eux

bonjour
pour info,

j'ai rencontré un conseiller du CIC,
concretement,
rachat du pret principal
possibilité de lisser les autres prets restant au CF
Frais dossier : 300
Garantie : 1300€ , beaucoup moins qu'une hypotheque

TAUX fixe sur 20A, 4,80

Bonjour à tous

Voici la suite de mon feuilleton : Après avoir été conctactée lundi soir par la TASK FOrce pour aboutir à une proposition à taux fixe à 5,25 % que j'ai refusé, j'ai été recontactée par une femme de la TASK FORCE et rebelote ne vous inquiétez pas.......vous devez attendre la date de révision de votre contrat (06/2009) en rajoutant qu'avant de signer mon pret j'avais reçu le contrat et que tout était indiqué dedans Euribor et compagnie.
Pour en finir , j'ai ressorti mon argumentaire .....et elle a fini par me dire que de toute façon toutes les personnes qui avaient contacté leurs services recevraient d'ici 3 mois maxi une proposition du CF !!!!
Bref je ne suis pas plus avancée .....

Par ailleurs, dans quel délai approximatif peut on compter sur un jugement s'agissant de la plainte déposée contre le CF.

Bon courage à tous ......et sachez que cela remonte le moral de vous lire tous !!!!!!

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie à 5 % sur 30 ans

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)

Si vous connaissez le nom du chargé de clientèle que vous avez eu au tel ou par écrit pour avoir son adresse mail faite :

pré[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer 2 fois par jours.[/color]

IL faut interpeller les politiques vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription.
A cette adresse : [lien réservé abonné]

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

[email protected]

Portez plainte à la repression de fraudes :

[lien réservé abonné]

Par contre n'héstez pas à faire des simulations de rachat avec d'autres banques actuellement LA BANQUE POSTALE / LA SOCIETE GENERALE / LE CIC / CREDIT MUTUEL font de bonnes propositions.

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

NE VOUS INQUIETEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS DE REPONSE IMMEDIATE CAR IL Y A BEAUCOUP DE DEMANDE ET CHACUN FAIT EN FONCTION DE SES DISPONIBILITES EH ON TRAVAILLE QUAND MEME.
TOUS CA POUR VOUS RASSURER SUITE AUX INQUIETUDES DE CERTAINS PAR MESSAGERIE PRIVEE.

Voilà pour les infos !

Bonjour à tous,

Nous avons reçu hier du CF le décompte des sommes dues en cas de remboursement anticipé : ils ont bien le fait calcul de l'IRA avec le taux moyen du dernier semestre (c'est déjà ça de bon), mais ils ont également ajouté un poste "Accessoires" de 59,78 € + un poste "Intérêts" de 612,30 €.
Savez-vous si c'est normal et à quoi correspondent ces 2 postes ?
J'essaye bien entendu de les joindre pour leur poser directement la question, mais vous vous doutez bien que je n'y arrive pas...
Merci pour vos éclaircissements

Cheres et cheres camarades, voila de quoi mettre de l'eau dans notre moulin :

[lien réservé abonné]

le CF devait me rappeler ce matin à 10h30, bah j'attend toujours! en plus leurs lignes sont encombrées pas moyen de les joindre...

ce ne sont vraiment pas des gens honnêtes!

Bonjour à tous,
Je vais probablement faire racheter mon prêt par ma banque...
Pensez vous qu'il faut attendre le résuktat de l'action en justice de l'UFC QUE CHOISIR?
Dans combien de temps on sera fixé???
Est-ce que j'ai une chance de me faire rembourser les IRA après le rachat de mon prêt?
En effet je suis en amortisement négatif et plus le temps passe, plus je perd du fric!
Merci de m'éclairer...et bon courage à tous!

Merci à Monmail pour ce lien intéressant.
Pour une fois qu'on ne nous montre pas comme des abrutis ne sachant pas lire un contrat!
Pour ceux qui se demandent combien de temps ça peut durer, il faut bien savoir qu'un juge doit prendre le temps d'instruire le dossier et ensuite seulement de décider ou non de poursuites.
A moins que l'UFC demande un référé ce qui devrait suspendre toute ré-évaluation de prêt en attendant un jugement mais cela ne juge pas le fond de l'affaire.

xeax666 a dit:
Pitoyable !
Vite tous chez l'UFC !
Pas capable de s'inquieter "avant d'avoir entendu dans les média..."
Super les winners qui surfent sur la vague de la poudre a perlinpinpin !
Regarder encore plus TF1 et "amour,gloire et beauté"
Pitoyable.... pas d'autre mots,,,
Que cela puisse etre reel....; LA-MEN-TA-BLE apres avoir parcouru ce topic!
Allez je vous laisse a vos ....; comment dire cela, boulet de toute une vie!

ET TOI A PART CRITIQUER, TU FAIS QUOI ?
OU T'AS RIEN COMPRIS OU T'ES VRAIMENT CON ALLEZ VA JE TE LAISSE A TES DELIRES:D

gallou a dit:
le CF devait me rappeler ce matin à 10h30, bah j'attend toujours! en plus leurs lignes sont encombrées pas moyen de les joindre...

ce ne sont vraiment pas des gens honnêtes!

Nous, ils devaient nous rappeler mardi à 10 h : on attend toujours. Et pareil que vous, on n'arrive pas à les joindre par téléphone. J'essaye, en plus des mails de relance, de les contacter également par fax. On va bien y arriver.
Bon courage

xeax666 ? certainement une référence bibilique au diable, j'imagine?
tu deverses ton fiel sur ce forum en espérant avoir des messages assassins en retour, comme c'est triste de devoir en arriver là pour se sentir exister!

je te plains vraiment car tu dois être bien seul et triste pour n'avoir que ça à faire.

et si nous sommes des boulets comme tu dis, nous assumons humblement le fait de nous être fait trompé par des gens peu scrupuleux.

visiblement, toi tu assumes peu de choses.

je suis à ta disposition pour te venir en aide car tu semble être en plein désarroi!

non, je rigole, gros c*n. (ça y est, tu as mouillé ton slip?)

Dernière modification:
recu ce jour de la presidence de la republique

"Le president de la République a bien recu votre méssage.

Chargé de vous repondre, je puis vous assurer qu'il a ete pris connaissance avec attention de vos préoccupations avant de les signaler a Madame la MInistre de l' Economie, des finances et de l' Emploi"

....ETC......etc

affaire a suivre ...en esperant que cela apportera quelque chose!!!

a au fait pour machin ....comment deja ah oui!!!....xeax666...."pauvre cr*tin!!!!"

Ce message est pour xeax666 : Alors pourquoi autant de virulence (6 messages agressif rien qu'aujourd'hui et sur des thèmes différents)
Alors tu n'as pas tiré ton coup ? La vie a été méchante avec toi ? Tu n’as pas d’amis et tu ne sais pas non plus comment t’en faire...
Tu t’ennuis ??? Je suis perplexe sur tes motivations...
Si tu n'es pas concerné par le crédit tant mieux pour toi ! Et comme on dit chez nous : va gratter l’amitié ailleurs !
PS : tu parais être bien au courant de ce que la télé diffuse, je te conseille donc de moins la regarder et plus te concentrer sur tes fautes de frappe.
Très cordialement,
Une débile de plus en ce bas monde... Mais moi j'assume et toi ?

Retour