Meilleurtaux Placement dévoile, ce lundi 22 septembre, le lancement d'un nouveau contrat d'assurance vie : Meilleurtaux Essentiel Vie. Assuré par La France Mutualiste, Meilleurtaux Essentiel Vie est un contrat multisupports donnant accès au fonds en euros du groupe mutualiste et à des unités de compte (UC).

Pour rappel, La France mutualiste a servi un rendement à hauteur de 3,60% en 2024 et 3,70% l'année précédente. « La force de La France Mutualiste réside notamment dans son fonds en euros, caractérisé par une forte diversification. 16,88% des actifs sont investis en immobilier résidentiel détenu et géré en direct, principalement dans l'ouest parisien, renforçant la résilience et la stabilité financière de la mutuelle », explique le communiqué.

Taux assurance vie : les contrats des mutuelles ont encore fait bien mieux que les autres

Un contrat accessible dès 300 euros

Le ticket d'entrée s'élève à 300 euros. Les épargnants auront ensuite la possibilité d'alimenter leur contrat par le biais d'un versement libre de 150 euros minimum ou via un versement programmé d'au moins 30 euros.

Côté frais, le courtier ne facture aucuns frais d'entrée ni d'arbitrage. Les frais de gestion s'élèvent à 0,77% pour le fonds en euros et 0,50% pour les UC (hors ETF). Pour les ETF, les frais annuels s'élèvent à 0,60%.

CAC 40, Nasdaq... Le top 10 des ETF pour les contrats d'assurance vie

« En nous associant à La France Mutualiste, nous enrichissons notre offre d'assurance vie d'un produit à la fois performant et robuste, avec des frais compétitifs, qui répond aux attentes d'épargnants exigeants. Ce partenariat illustre la capacité de Meilleurtaux Placement à s'allier aux meilleurs acteurs du marché pour proposer à nos clients des solutions compétitives et adaptées à la conjoncture », confie Patrick Thiberge, président de Meilleurtaux Placement.

Pour lancer son tout nouveau contrat, Meilleutaux Placement propose également un taux boosté appliqué en 2025 et 2026 à hauteur de +1,40% sur le rendement qui sera servi. Toutefois, pour en bénéficier, les épargnants devront placer au moins 10 000 euros avec au minimum 30% investis en unités de compte.

Découvrir le contrat

Ce bonus s'appliquera à tout versement réalisé entre le 22 septembre et le 31 décembre 2025. Le fonds en euros La France Mutualiste visant un taux de 3,6%, net de frais de gestion, l'objectif de rendement est donc de 5% en 2025 et 2026, grâce au taux bonifié.

Le courtier propose également une offre de bonification de +1,50% pour son contrat Meilleurtaux Liberté Vie. Cette offre est uniquement accessible en gestion libre sous condition d'un versement d'au moins 100 000 euros d'ici au 31 décembre.

Comparez les meilleures offres d'assurance vie