mesquestions
Membre
Est ce qu'il prévoir de nouvelles modifications avec le gouvernement actuel ?
la flat taxe par exemple intervient ou et quand ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
mesquestions a dit:Est ce qu'il prévoir de nouvelles modifications avec le gouvernement actuel ?
Vous avez un certain nombre de longues files sur le sujet de la réforme fiscale sur les placements financiers ...mesquestions a dit:Est ce qu'il faut prévoir de nouvelles modifications avec le gouvernement actuel ?
La flat taxe par exemple intervient ou et quand ?
mesquestions a dit:Dommage cette limite des 70 ans pour l'AV
mesquestions a dit:les limites d'âge m'agacent un peu je dois dire, .
Il manque des données pour vous répondre précisément, et notamment quel est le niveau des versements déjà effectués sur votre premier contrat ….ontheair a dit:Bonjour,
J'ai déjà 1 contrat A-V qui a passé le seuil des 8 ans
Je vais passer 70 ans en fin d'année
Je suis tenté par la prime de 350€ offerte sous conditions (capital 9000€ mini et part UC >35%) pour une 1ère souscription chez Puissance Avenir en gestion sous mandat. J'ignore la durée de validité de cette offre.
Si je souscris Puissance Avenir, je devrais puiser les 9000€ dans mon A-V existante de plus de 8 ans
Que me conseillez-vous ?
Ne rien faire ?
Souscrire avant mes 70 ans ?
Souscrire après mes 70 ans ?
Merci d'avance
Bonjour, désolé, mais je ne comprends pas ceci; car si ce qui est visé est la condition d'abattement lors du dénouement par décès, la limite de 30500 de versements après 70 ans est tous contrats confondus;paal a dit:tout en sachant qu'il vaudrait mieux que l'un quelconque de ces contrats souscrits après 70 ans n'ait chacun un cumul de versements supérieur à 30.500 euros chacun ...
Ce qui veut dire que tu n'a pas 9000 euros de disponible en épargne de précaution, dans ce cas, je ne risquerais pas un contrat avec 35% d'uc dans les conditions boursières actuelles(peut être un point haut?)ontheair a dit:Je suis tenté par la prime de 350€ offerte sous conditions (capital 9000€ mini et part UC >35%) pour une 1ère souscription chez Puissance Avenir en gestion sous mandat. J'ignore la durée de validité de cette offre.
Si je souscris Puissance Avenir, je devrais puiser les 9000€ dans mon A-V existante de plus de 8 ans
Oui bien entendu, mais l'objectif de ces contrats (ouverts après 70 ans) est de permettre une exonération de fiscalité sur les plus-values et intérêts issus des versements effectués après 70 ans, quels que soient les contrats sur lesquels ces versements sont effectués, et il n'est pas besoin d'attendre un délai particulier pour en bénéficier ….moietmoi a dit:Paal = …. tout en sachant qu'il vaudrait mieux que l'un quelconque de ces contrats souscrits après 70 ans n'ait chacun un cumul de versements supérieur à 30.500 euros chacun ….
…….
Bonjour, désolé, mais je ne comprends pas ceci; car si ce qui est visé est la condition d'abattement lors du dénouement par décès, la limite de 30.500 de versements après 70 ans est tous contrats confondus
Sage réflexion, mais il semblait intéressé par un contrat avec une gestion sous mandat (d'où le faible rapport de la prime par rapport au versement minimal ...)moietmoi a dit:Ce qui veut dire que tu n'a pas 9000 euros de disponible en épargne de précaution, dans ce cas, je ne risquerais pas un contrat avec 35% d'uc dans les conditions boursières actuelles (peut être un point haut ?)
Certs, mais l'offre de 300 pour 9.000 de versement, c'est pour un contrat avec mandat de gestion, et non en gestion libre ….benjea a dit:Si ontheair souscrit a ce contrat avant ses 70 ans
Avantages :
Diversification des contrats/assureurs
Purge des plus values sur son premier contrat
À condition d'utiliser l'offre "prime de 300€ pour 9000€" en gestion libre avec 40% d'UC peu volatiles puis arbitrage vers Suravenir rendement .
en général on attend pas "un délai particulier" pour bénéficier de son propre décès, puisque l'avantage fiscal dont tu parles n'est réservé qu'aux bénéficiaires du contrat et pas à son souscripteur;paal a dit:Oui bien entendu, mais l'objectif de ces contrats (ouverts après 70 ans) est de permettre une exonération de fiscalité sur les plus-values et intérêts issus des versements effectués après 70 ans, quels que soient les contrats sur lesquels ces versements sont effectués, et il n'est pas besoin d'attendre un délai particulier pour en bénéficier ….
35% de 9000 cela fait 3150 euros oscillants au gré des marchés; vu les cours de bourse actuels, personne ne serait étonné d'une forte correction(chute des cours) qui ramènerait la prime de 350 à un réel bonus de 0; Mais sur le long terme avoir un contrat d'av avec 35% d'UC n 'est pas une mauvaise chose; et dans ce cas on peut voir la prime de 350 comme une assurance sur la chute...ontheair a dit:OUI, je ne fais pas le dédaigneux pour la prime de 350€ obtenue sous conditions dont un capital mini de 9000€. Un simple calcul donne 3.9%
moietmoi a dit:Mais sur le long terme avoir un contrat d'av avec 35% d'UC n 'est pas une mauvaise chose; et dans ce cas on peut voir la prime de 350 comme une assurance sur la chute...
Ce souscripteur ayant procédé à un rachat partiel, ce rachat aura rejoint la masse successorale ; ce rachat partiel se décompose en :Ezerian a dit:Bonjour,
Une personne (homme) X a ouvert après 70 ans, un contrat d'assurance-vie.
Il a fait un unique versement de 61.000 €.
A ses 82 ans, il a un contrat évalué à 122 000 € et il fait un rachat partiel de 61.000 €.
Mais sans qu'il y ait eu un nouveau versement, la personne bénéficiaire du contrat devra s'acquitter :Ezerian a dit:A ses 94 ans, il meurt, le contrat est évalué à 122 000 € et son bénéficiaire doit régler l'impôt sur les succession sur une valeur de :
- 0 €
- 30 500 €
- 61 000 €
- 91 500 €
- 122 000 €
Cette personne ayant procédé à un rachat total de l'un des contrats, ce rachat aura rejoint la masse successorale et après ce rachat, il ne restera plus qu'un seul ouvert, ayant reçu seulement 30.500 de versement ....Ezerian a dit:Une personne (femme) Y a ouvert après 70 ans, deux contrats d'assurance-vie.
Elle a fait un unique versement de 30.500 € sur chacun des contrats.
A ses 82 ans, les deux contrats sont évalués à 61 000 € chacun et il fait un rachat total d'un de ses contrats.
Comme le montant du versement du contrat restant est équivalent au maximum de l'abattement prévu, il n' aura aucune imposition au barème des droits de succession, le second contrat n'ayant plus aucune existence au moment du décès du souscripteur ; par contre et s'il était resté un solde (même minime) sur ce contrat clos 12 ans plus tôt, il aurait fallu en tenir compte ....Ezerian a dit:A ses 94 ans, elle meurt, le contrat restant est évalué à 122 000 € et son bénéficiaire doit régler l'impôt sur les succession sur une valeur de :
- 0 €
- 30 500 €
- 61 000 €
- 91 500 €
- 122 000 €