Lindsey : énième victime du harcèlement scolaire

Mr_Chiffre

Contributeur régulier
Lindsey a TPMP [lien réservé abonné]

Je peux comprendre la peine des parents.

Malheureusement Lindsey ne sera ni la première,ni la dernière.

Je me souviens d'autres avant Lindsey : Pauline Fourment, Marion Fraisse, Mathéo et d'autres évidemment..

Et d'une phrase un jour dite:" le harcèlement scolaire il a toujours existé"

Certainement et pour y avoir été confronté tantôt spectateur, tantôt victime et aussi bourreau, ça fait pas du bien....

Tout le monde ne peut pas suivre l'exemple de Spartacus mais on peut dire aussi que certaines personnes n'aiment pas se soumettre à un maltraitant....

J'ai 34ans, j'entends des histoires où on va dire les réseaux sociaux ne laissent plus de répit. Avant si tu étais désigné comme celui qui devait payer, le fait de sortir des murs du collège,lycée te signifiait que le calvaire serait finis.

Et aujourd'hui non répit n'existe plus sauf exception...

Et....

Je n'ai pas pu finir mon message : vos retours sont les bienvenus y compris des suggestions pour que ça cesse...

Considerer que la societe et les parents ont un role. Educatif, protecteur, legislateur.

Sortir de l anomie.

Considerer la jeunesse.

Ne pas considerer qu un ecran puisse remplacer l humain.

Mr_Chiffre a dit:
des suggestions pour que ça cesse...
supprimer les portables et les réseaux sociaux aux moins de 18 ans ?

Remettre du punitif voire du penal pour les mineurs.
7a est appelé âge de raison car un systeme moral se met en place à ce moment là, sous l'impulsion de l'entourage ,educatif et familial. Des familles peuvent etre en carence sur ces points, alors pourquoi pas remettre la morale en classe?

Certains diront que c est réac mais pourtant ce serait bien d un point de vue culturel de recituez la France car avec les cultures étrangères qui sillonnent le pays qui sait exactement ce qui se fait de bien ou pas dans ce pays.
Je serai pour d aider les enfants à apprendre que c est bien d aider son prochain et que c est mal de lapider un chat etc....
Y a du boulot. 😔

Quelle est la valorisation actuelle d'un pré ado ou ado , vis a vis de lui même et de ses copains?
Le nombre de "like" sur ses publications.
A chaque seconde son égo est jaugé par les like.
Le harcèlement est consubstantiel aux réseaux.
Non pas le harcèlement , au sens traditionnel, mais insidieusement la dévalorisation et le mépris de soi même par le manque de " like"
La mise en quarantaine commence dans la chambre, par la dernière publication non likée.
Le reste n'est que suite logique.
Que cela soit une légende ou pas , on comprend pourquoi les créateurs des réseaux , tentent d'empêcher leurs propres enfants d'être présents.

Dernière modification:
Selon vous, c est bien ou pas de lapider un chat?
Pour moi, c est mal.

Selon vous harceler un enfant c est bien ou mal?
Dans certain milieu, famille, pays, c est courant, usuel, normal
D où l importance de situer le bien et le mal suivant le pays et sa culture de base.
En France ce qui est normal c est de ne pas faire de mal aux autres, ni aux enfants, ni aux animaux. C est notre culture judéo-chrétienne qui nous a appris à agir de la sorte.

tatooetugo a dit:
car avec les cultures étrangères qui sillonnent le pay
Ben voyons...
tatooetugo a dit:
En France ce qui est normal c est de ne pas faire de mal aux autres, ni aux enfants, ni aux animaux. C est notre culture judéo-chrétienne qui nous a appris à agir de la sorte.
Oui voilà. D'ailleurs la maltraitance des animaux et des enfants n'existe pas et n'a jamais existé dans la culture " judéo-chrétienne". Les scandales pédophiles dans l'Eglise, la corrida, ça doit venir de notre imagination...
tatooetugo a dit:
de recituez la France
Moi pas compris...

Mr_Chiffre a dit:
Je n'ai pas pu finir mon message : vos retours sont les bienvenus y compris des suggestions pour que ça cesse...
Salut @Mr_Chiffre
Je pense que ta question part d'une bonne intention, mais je sens que ça va partir en sucette. Je sais qu'on est au Bar mais bon...

Pourquoi ça partirait en sucette ?

Je trouve ça bien d’en parler, de sensibiliser le plus possible les gens, les futurs parents (il y en a ici) etc.

C’est un fléau. Et ça peut tomber sur n’importe qui, pour n’importe quelle raison. Les séquelles sont dramatiques, même à l’âge adulte, ça laisse des marques profondes sur le psychisme

Buffeto a dit:
et du coup que signifie cette expression ?
Si mes souvenirs sont bons concernant quelques faits divers de ces dernières années, "lapider un chat" veut dire lapider un chat.

mvhrb888 a dit:

[lien réservé abonné]

C'est à celui-ci que je pensais, mais dans mon souvenir il y avait des jets de pierres.

nelson_a a dit:
Ben voyons...

Oui voilà. D'ailleurs la maltraitance des animaux et des enfants n'existe pas et n'a jamais existé dans la culture " judéo-chrétienne". Les scandales pédophiles dans l'Eglise, la corrida, ça doit venir de notre imagination...

Moi pas compris...
Toutes les cultures ne se valent pas. La propension à la cruauté des enfants peut être contrebalancée en partie par un système de valeurs, et oui, les "nôtres" sont meilleures, les cours de morale introduits par Ferry avant 1905 et interdits par les "révolutionnaires" de 1968 ont bien une imprégnation chrétienne sur le ton "tu aimeras ton prochain" et ce en dépit de la séparation avec l'église (un peu comme tous les métiers en contact avec les enfants hein, c'est plutôt ça le truc, la pédophilie n'est pas un canon chrétien, n'en déplaise aux anticléricaux, je le signale comme ça et pourtant je suis pas catho)
Après libre à chacun de faire subir les affres du "multiculturalisme" à son enfant en plus de l'exposition à la perte de repères attribuée aux réseaux sociaux entre autres. Le mien en sera protégé.

Divad a dit:
"lapider un chat" veut dire lapider un chat.
ok je pensais qu'il y avait un double sens ...du genre une expression de jeune qui m'aurait échappée .....

Buffeto a dit:
ok je pensais qu'il y avait un double sens ...du genre une expression de jeune qui m'aurait échappée .....
@Buffeto, tu t'es pris un chat de couleur ? (à force de penser en contrepèterie, tu vois des double sens partout 😁)

Vinpourcent a dit:
Toutes les cultures ne se valent pas.

Qi est chargé d'établir la hiérarchie ?

Retour