Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
oui j'étais dans le tracas jusqu'au cou .....orage29 a dit:@Buffeto, tu t'es pris un chat de couleur ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
oui j'étais dans le tracas jusqu'au cou .....orage29 a dit:@Buffeto, tu t'es pris un chat de couleur ?
Les exégètes. Sinon un bon jugehargneux a dit:Qi est chargé d'établir la hiérarchie ?
... un vent bien mérité !Buffeto a dit:oui j'étais dans le tracas jusqu'au cou .....
Buffeto a dit:ok je pensais qu'il y avait un double sens ...du genre une expression de jeune qui m'aurait échappée .....
Comment ?Vinpourcent a dit:Le mien en sera protégé.
Vinpourcent a dit:Remettre du punitif voire du penal pour les mineurs.
7a est appelé âge de raison car un systeme moral se met en place à ce moment là, sous l'impulsion de l'entourage ,educatif et familial. Des familles peuvent etre en carence sur ces points, alors pourquoi pas remettre la morale en classe?
moietmoi a dit:Quelle est la valorisation actuelle d'un pré ado ou ado , vis a vis de lui même et de ses copains?
Le nombre de "like" sur ses publications.
A chaque seconde son égo est jaugé par les like.
Le harcèlement est consubstantiel aux réseaux.
Non pas le harcèlement , au sens traditionnel, mais insidieusement la dévalorisation et le mépris de soi même par le manque de " like"
La mise en quarantaine commence dans la chambre, par la dernière publication non likée.
Le reste n'est que suite logique.
Que cela soit une légende ou pas , on comprend pourquoi les créateurs des réseaux , tentent d'empêcher leurs propres enfants d'être présents.
la question n'est pas de savoir si tel ou tel s'en méfie, mais de constater que c''est le "lieu de vie" principal des pré ados et ados;Mr_Chiffre a dit:Les réseaux dit sociaux je m'en méfie tout comme une fonctionnalité local guide
Pour les écoles, bon courage. J’ai récemment vu des exemples à la campagne qui ne faisaient pas envie.Vinpourcent a dit:Pour le temps qu'il passera en France, les ecoles préservées existent hors grandes métropoles et continuent d'assurer une éducation équilibrée sans exposition à la sauvagerie. Mr_chiffre fait bien d'evoquer le sujet , le harcèlement peut être décelé si la communication parents-enfants est bonne.
moneymoneymaker a dit:Pour les écoles, bon courage. J’ai récemment vu des exemples à la campagne qui ne faisaient pas envie.
Pour votre second point je suis d’accord.
moietmoi a dit:la question n'est pas de savoir si tel ou tel s'en méfie, mais de constater que c''est le "lieu de vie" principal des pré ados et ados;
Ce lieu de vie à ses règles, dont la principale est la notation, et cette notation virtuelle est agressive et destructrice, poussant au retranchement et au suicide;
Facebook n'est plus d'actualité pour cette tranche d'âge. Tu es un boomer si tu parles de Facebook à un jeune de 10 a 20 ans.Mr_Chiffre a dit:Encore faudrait-il savoir que la notation derrière cet algorithme Facebook n'es que virtuelle : un ado mal note peux très bien dans le réel obtenir une approbation de ses pairs plus positive.
moietmoi a dit:Facebook n'est plus d'actualité pour cette tranche d'âge. Tu es un boomer si tu parles de Facebook à un jeune de 10 a 20 ans.
Il ne s'agit pas de la notation donnée par un logiciel, mais pas les pairs du jeune.
Il publie un de ses selfies à 14h. Si à 14h05 il n'a pas une vingtaine de like, il est déprimé.si un commentaire ne lui est pas favorable, il se renferme et ne travaille plus de la journée..
moi aussi ; en tous cas je suis plus jeune que @baboune .....Aptenodytes a dit:Je pense faire parti des plus jeunes du forum
Il n'y a pas de réponse unique. Je suis en train de plancher sur un genre de journal intime écrit par un ado durant l'an 2000.Aptenodytes a dit:Je me permets de répondre quand même à ce fil qui m'a fait glousser.
Je pense faire parti des plus jeunes du forum et je vais donner mon point de vue de vingtenaire.
Facebook existe depuis 2008 donc je l'ai connu au collège avec les likes et les harcèlements qui existaient déjà. Et twitter qui est devenu populaire quelques temps après.
L'harcelement existait aussi entre les profs et les élèves avec des humiliations ou dans le sport ou dans les vestiaires. Au final pas de différence avec aujourd'hui si ce n'est des photos et vidéos qui circulent de la réalité.
Les parents s'imaginent que les enfants en rentrant de l'école vont expliquer qu'ils sont en dépression alors qu'ils n'en connaissent pas la définition.
Comment arrêter l'harcelement ? Comme pour une rumeur ...
Buffeto a dit:moi quand je promène mon chien sans laisse , les gens avec leur chien en laisse me disent : '" il n'est pas dangereux ? " .....
mon chien , il passe à coté des gens et des autres chiens sans même les remarquer ....juste il s'en fout ...comme son maitre d'ailleurs....
c'est jean sablon [lien réservé abonné]qui en parle le mieux
juste se recentrer sur les choses importantes de la vie quand au regard des autres .....basta.
tu crois peut être qu'autrefois nous n'avons pas été jeunes ?Mr_Chiffre a dit:Je trouve ton commentaire très déplacé