Lindsey : énième victime du harcèlement scolaire

Buffeto a dit:
moi quand je promène mon chien sans laisse , les gens avec leur chien en laisse me disent : '" il n'est pas dangereux ? " .....
mon chien , il passe à coté des gens et des autres chiens sans même les remarquer ....juste il s'en fout ...comme son maitre d'ailleurs....

c'est jean sablon [lien réservé abonné]qui en parle le mieux

juste se recentrer sur les choses importantes de la vie quand au regard des autres .....basta.
Il ne s'agit pas du regard des autres, sinon effectivement il serait bien plus facile de s'en couper.

Il s'agit d'insultes à répétitions, de violences verbales et/ou physique, d'humiliations, de menaces de mort... A chaque pause/récréation, pendant les cours... Mais aussi en dehors. Certains élèves sont attendus en dehors des écoles par d'autres pour être violenté, le harcèlement continue aussi sur les réseaux. Avec un corps enseignant qui ne réagit pas et les rares qui le font, on leur renvoie un "pas de vague". Et ça ne date pas de maintenant. Lors d'un projet de groupe sur ce thème en DUT, plusieurs retraités sont venus nous voir en nous expliquant ce qu'ils avaient vécu et à quel point ça les avait marqué.

La principale harceleuse de Lindsay se filme en ce moment, fière d'elle d'avoir poussé son "ennemie" au suicide, elle se réjouit de sa mort.

Ma petite soeur a été harcelée en sixième, insultes, coups, humiliations publiques. Aujourd'hui elle en conserve une anxiété sociale et est suivie par psychologue et psychiatre. Et non, même une bonne communication parent/enfant ne suffit pas, car il y a comme une honte ou une culpabilité qui s'installe chez l'élève, rendant la parole plus difficile.

J'adore ce forum mais parfois, on remarque bien le nombrilisme des plus âgés (avec tout mon respect pour eux bien sûr).

Plumaaw a dit:
on remarque bien le nombrilisme des plus âgés (avec tout mon respect pour eux bien sûr).
nombrilisme ?
donner de justes conseils de vie ( sans doute ce qui manque à toute une génération d'utilisateurs de smartphone h24 ) c'est donc du nombrilisme ?

ok je sors donc de ce thread .

Buffeto a dit:
nombrilisme ?
donner de justes conseils de vie ( sans doute ce qui manque à toute une génération d'utilisateurs de smartphone h24 ) c'est donc du nombrilisme ?

Ma soeur n'avait pas encore de smartphone à cette époque et c'est sans doute ce qui l'a préservée du pire.

Je ne vois pas quel autre terme employer lorsque je lis que chacun doit apprendre à relativiser, que la vie est dure et violente et qu'il est sous-entendu que puisque relativiser a fonctionné pour toi, alors le harcèlement scolaire n'est pas un problème ?

Je ne souhaitais pas te faire partir de ce thread. Peut-être ai-je mal compris tes propos ? J'ai l'impression qu'il y a méprise entre brimades/moqueries et harcèlement scolaire.

C'est comme si tu disais à une femme battue de relativiser..

Jetez un oeil au sujet c'est assez ignoble, 4 ado plus âgées, qui s'acharnent sur elle, la jalousie étant évoquée comme principal motif. Et même la mère d'une d'entre elles qui se prêtent au jeu.
L'ignominie va plus loin puisque ces psychopathes se réjouissent ouvertement après sa mort.
La justice n'est pas à la hauteur, et encore moins dans ces cas. Pourtant les agresseurs ici mériteraient d'être "écrasés" , une mise au pilori sociale qui plombe le reste de leur existence

Buffeto a dit:
nombrilisme ?

Le souci c’est que les temps changent. Et non ce n’est plus comme à ton époque. Comme ce n’est plus comme ça mon époque.

C’est beaucoup plus difficile pour les jeunes qui souffrent de harcèlement désormais.

Vinpourcent a dit:
La justice n'est pas à la hauteur, et encore moins dans ces cas. Pourtant les agresseurs ici mériteraient d'être "écrasés" , une mise au pilori sociale qui plombe le reste de leur existence
as tu vu les ripoux?
je ne retrouve plus l'extrait:- "allo, le cental , envoyez moi 10 cars pour les gardes à vues, le nouveau vient d'arrêter 100 personnes;"
que fais tu hier soir des "supporters" qui ont agressé une famille et son môme handicapé dans les tribunes d'un match car le môme portait le maillot de l'om? tu veux des choses horribles... il suffit d'ouvrir les yeux!
Les réseaux sociaux sont consubstantiels de l'ostracisation , vexation,de l'agression morale avec ses prolongements physiques: il faudrait mettre , si on te suit ,la grande majorité des utilisateurs au pilori... il faut regarder comment la "foule" peut se comporter et se rassasier de la violence faite à autrui, pour voir que c'est dans les fondements de la société qu'il faut chercher cette violence inacceptable;

Dernière modification:
Une fois qu’on a fait ce constat il nous reste deux options:

Apprendre à se défendre avec nos bras et nos armes.
Mais je ne donne pas longtemps à la civilisation dans ce cas.

Attendre de l’état qu’il nous « protège » de ça en mettant en place des sanctions dissuasives. Qui sont appliquées.

Pfff.... J'avais pas vu ce thread et moi qui fait faire des calculs stupides à ChatGpt en même temps....

Retour