Plumaaw
Membre
Il ne s'agit pas du regard des autres, sinon effectivement il serait bien plus facile de s'en couper.Buffeto a dit:moi quand je promène mon chien sans laisse , les gens avec leur chien en laisse me disent : '" il n'est pas dangereux ? " .....
mon chien , il passe à coté des gens et des autres chiens sans même les remarquer ....juste il s'en fout ...comme son maitre d'ailleurs....
c'est jean sablon [lien réservé abonné]qui en parle le mieux
juste se recentrer sur les choses importantes de la vie quand au regard des autres .....basta.
Il s'agit d'insultes à répétitions, de violences verbales et/ou physique, d'humiliations, de menaces de mort... A chaque pause/récréation, pendant les cours... Mais aussi en dehors. Certains élèves sont attendus en dehors des écoles par d'autres pour être violenté, le harcèlement continue aussi sur les réseaux. Avec un corps enseignant qui ne réagit pas et les rares qui le font, on leur renvoie un "pas de vague". Et ça ne date pas de maintenant. Lors d'un projet de groupe sur ce thème en DUT, plusieurs retraités sont venus nous voir en nous expliquant ce qu'ils avaient vécu et à quel point ça les avait marqué.
La principale harceleuse de Lindsay se filme en ce moment, fière d'elle d'avoir poussé son "ennemie" au suicide, elle se réjouit de sa mort.
Ma petite soeur a été harcelée en sixième, insultes, coups, humiliations publiques. Aujourd'hui elle en conserve une anxiété sociale et est suivie par psychologue et psychiatre. Et non, même une bonne communication parent/enfant ne suffit pas, car il y a comme une honte ou une culpabilité qui s'installe chez l'élève, rendant la parole plus difficile.
J'adore ce forum mais parfois, on remarque bien le nombrilisme des plus âgés (avec tout mon respect pour eux bien sûr).