C'est un acte séparé ici.Peut être un dépôt au rang des minutes? Mais la constitution d'hypothèque y est assez folklorique, à tel point qu'elle ne me semble même pas y être faite (pour un montant du reste absurde, la valeur de la cuisine...).Sergio devrait recopier ce § ici.
Que cela ne tienne ! voici le paragraphe:
AFFECTATION HYPOTHECAIRE
A la garantie du paiement du surplus du prêt global soit la somme de QUARANTE SUATRE MILLE HUIT CENT FRANCS(44.800,00 Francs),
A la garantie du paiement de tous intérêts, frais et accessoires quelconques,
Et d'une manière générale, à la garantie de l'exécution de toutes les obligations résultant pour les emprunteurs, du présent acte, ces derniers, solidairement entre eux, hypothèquent, au profit de la Banque, ce qui est accepté par son représentant ès-qualités, l'immeuble ci-dessus désigné:
En outre, à la sureté et garantie du remboursement du présent prêt en capital, et intérêts, frais, indemnités et autres accessoires, non garantit par le privilège de prêteur de deniers, soit la somme de TQUARANTE SUATRE mille huit cent francs (44.800,00 Francs), S et de l'exécution de toutes les obligations résultant du présent contrat, l'emprunteur affectent et hypothèque au profit du prêteur, qui accpete, le bien faisant l'objet de la présente vente, en premier rang et sans concurrence.
Comme l'a fait remarqué Elaphus, je suis le seul emprunteur, même si le texte mentionne plusieurs emprunteurs. La somme en lettre est incompréhensible. Quant au mot "accpete" il semble que le rédacteur de l'acte ait raté sa vocation d'académicien.
Ensuite cela supposerait de toute façon qu'une demande de nullité ne soit pas prescrite.
Ce qui m'étonne c'est que sergio aurait eu à demander copie de l'acte 10 ans après comme si on avait eu honte de le lui communiquer plus tôt...