darkmilou
Contributeur régulier
pas de soucila marmotte a dit:Tu nous diras si ils corrigent de maniere retro active ou si ils entérinent leur retard
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
pas de soucila marmotte a dit:Tu nous diras si ils corrigent de maniere retro active ou si ils entérinent leur retard
Mistral est disponible chez placement direct (swisslife) sur leur PER uniquement :SCPIMANN a dit:Je découvre que la SCPI MISTRAL SÉLECTION et la SCPI SOFYDINAMIQUE sont accessible dans le contrat assurance vie Ex direct et de Boursobank : Une nouvelle étape pour la SCPI Mistral Sélection, désormais disponible en assurance-vie dans les contrats BoursoVie et Ex-Direct - 16/04/2025 à 10:16 - AMP Boursorama [lien réservé abonné]
Mais il n'y a que 90% de loyer de reversé sur le contrat par l'assureur.
Et surtout si on souhaite s'en séparer plus tard, c'est après 4 ans au tarif de moins 3% de la valeur de réalisation (et bon de souscription)
Est ce que MISTRAL est distribuée sur un contrat placement direct?
nico37 a dit:Mistral est disponible chez placement direct (swisslife) sur leur PER uniquement :
[lien réservé abonné]
oui je me suis trompé sur l'assureur tu as raison mais par contre c'est bien bien un PER distribué par Placement Direct ( assureur UMR effectivement)sorcier a dit:Trop beau pour être vrai.
C'est sur le PER Placement Direct ISR assuré par UMR et pas sur le PER Placement Direct assuré par SwissLife.
C'est quand même fou qu'un autre PER référence Mistral Selection, mais SwissLife qui sont les promoteurs de la SCPI ne le referencent pas non ?nico37 a dit:oui je me suis trompé sur l'assureur tu as raison mais par contre c'est bien bien un PER distribué par Placement Direct ( assureur UMR effectivement)
[lien réservé abonné]
En effet.fr2k6 a dit:Merci pour votre tableau, toujours utile.
Ce que ca m'inspire neanmoins, c'est que les bonnes opportunités de scpi en av se font rares... a part iroko chez Spirica, il faut toujours accepter soit des frais de versement, soit une retenue de loyers...
Peut-être aussi est-ce pour ça qu'ils s'appretent à lancer une 2eme scpi...la marmotte a dit:280m de collecte en plus pour iroko au premier semestre, soit +35% de capitalisation sur des assiettes déjà très grosses..... ils tiennent le coup avec un endettement fort pour éviter d'avoir des fonds non investi et en jouant sur le délai de jouissance mais cela ne va pas pouvoir tenir si il continue a n'être que le seul a collecter en AV
Est-ce que certains ont testés Bourse Direct pour prendre du Epsicap Nano ? On peut en prendre direct ou par des moyens détournés ? Si oui je serais intéressé par un avislebadeil a dit:Les SCPI Epsicap Nano et Mistral restent mal distribuées en AV.
Je réitère ma question lorsque j'ai acheté du Mistral sur l'AV bourso la part etait à 172.92€ et non 180, Cela fait -4%. Vous savez pourquoi ?lebadeil a dit:#SCPIAvie
Mise à jour du tableau SCPI d’intérêt en AV (Infos 2e Trimestre 2025).
A noter 2 parts de souscription en hausse chez Iroko (+1%) et Epsicap Nano (+1.3%)
Des collectes toujours au RV.
Commentaires bienvenus (if any)
Enjoy !
Afficher la pièce jointe 45838
Afficher la pièce jointe 45837
Afficher la pièce jointe 45839
Afficher la pièce jointe 45840
As tu signé un avenant sur Boursovie , lié à l'achat de Mistral selection avec les frais correspondants ? si oui, peux tu la partager ?dede02 a dit:Je réitère ma question lorsque j'ai acheté du Mistral sur l'AV bourso la part etait à 172.92€ et non 180, Cela fait -4%. Vous savez pourquoi ?
Hummlebadeil a dit:c'est donc un schema cash back partiel
L'avenant est dispo chez epargnissimo : la souscription se fait a 98.5% du prix du souscription en direct ce qui revient a avoir les 3.6% j'imagine (105% x 98.5% doit donner environ 103.6% soit des frais de souscription de 3.6% du tableau)lebadeil a dit:Bonjour,
2 commentaires par rapport à mon tableau.
- Mistral Selection : je corrige le % étranger à 30%
- Epsicap Nano : les frais de souscription (hors AV) sont de 5% max. Quelqu'un connaît il les frais de souscription chez Apicil ?
Merci @flatty35flatty35 a dit:L'avenant est dispo chez epargnissimo : la souscription se fait a 98.5% du prix du souscription en direct ce qui revient a avoir les 3.6% j'imagine (105% x 98.5% doit donner environ 103.6% soit des frais de souscription de 3.6% du tableau)