Il prétend avoir conseillé des SDG ce qui est inquiétant compte tenu des bêtises qu'il a débité dans ses dernières newsletters.
Par ex sur primopierre il disait que le passage en capital fixe était une astuce afin de contourner la réglementation et d'éviter d'annoncer une baisse de prix. Ce qui est très fort car c'est au contraire le résultat de l'application de la réglementation (COMOFI) et la baisse de prix va être bien plus importante.
Il disait que cela revenait à "bloquer les associés dans un immeuble en feu". Déjà le parallèle sur la forme est plus que douteux. Mais sur le fonds c'est à nouveau n'importe quoi car cela va permettre au contraire à ceux qui le souhaitent de sortir alors qu'ils étaient jusqu'à maintenant bloqués.
Il avait fait tout un pavé sur le délai de jouissance qui était à côté de la plaque. Expliquant que la baisse du délai de jouissance sur les scpi bloquées privaient les anciens associés de revenus supplémentaires. Or si scpi bloquée = aucune collecte = 0 effet du délai de jouissance. Il disait que cela "sacrifiait les anciens associés", or cela favorise un retour de la collecte, ce qui est au contraire bénéfique pour les anciens.
Comment peut-on faire de tels contre sens et se prétendre expert ?
Cette newsletter est de meilleure qualité

Peut-être car c'est au final une très longue pub pour un courtier qui est repassé derrière corriger ?
Mais il garde son fonds de commerce à savoir affirmer une forme de complotisme

avec des raccourcis parfois tout bonnement faux.
Par ex il nous explique que les gestionnaires auraient fait remplacer le TDVM par le TD car les prix commençaient à baisser et qu'il fallait trouver une parade.. Mais cela n'a aucun sens car le TD est moins avantageux dans ce contexte, et c'est même lui qui l'indique juste avant ! Par ailleurs le TD est arrivé avant la hausse des taux / baisse de l'immo, contrairement à ce qui est dit.
Enfin il dénonce à juste titre la communication régulièrement trompeuse de certains intermédiaires, avec pour preuve les décisions de l'AMF. Mais heureusement nous dit-il, il existe un courtier qui est lui transparent. Courtier dont il fait la pub.
Sauf que ce courtier a justement été "sanctionné" par l'AMF pour son manque de transparence et sa communication trompeuse ! (225 000€ !
la décision [lien réservé abonné]). Il avait cité toutes les décisions de l'AMF mais avait malheureusement oublié celle-ci