Les SCPI

Mathias27 a dit:
Ça ne serait pas plutôt: 5.69*0.85*0.994 = 4.81% ?
0,6% de frais annuels. Pas 6%.
C'est plutot (100 + 5.69 * 0.85) * 0.994 - 100 = 4.2% avant fiscalité de sortie, au mieux 3.5% net de fiscalité donc, moins bon qu'un fond euro boosté, a peine mieux que les bons fonds euro éligibles à 100% et avec un risque et de l'illiquidité

flatty35 a dit:
C'est plutot (100 + 5.69 * 0.85) * 0.994 - 100 = 4.2% avant fiscalité de sortie, au mieux 3.5% net de fiscalité donc, moins bon qu'un fond euro boosté, a peine mieux que les bons fonds euro éligibles à 100% et avec un risque et de l'illiquidité
Exact !
Désolé. J’avais oublié de prendre en compte la ponction sur le capital initial.
Par contre, il me semble que c’est bien 4,2% et non 3,5% qu’il faut comparer avec les taux des fonds euros (boostés ou non). Ces taux étant donnés avant prélèvements sociaux.

Sauf erreur de ma part, Activimmo n'a toujours pas versé ses dividendes mensuels. D'habitude, c'est les premiers.

micaum a dit:
Sauf erreur de ma part, Activimmo n'a toujours pas versé ses dividendes mensuels. D'habitude, c'est les premiers.
J'en ai en direct en pp et j'ai reçu les versements mercredi dernier.

plop962 a dit:
J'en ai en direct en pp et j'ai reçu les versements mercredi dernier.
En AV Spirica, cela n'a pas l'air d'être le cas....

Mathias27 a dit:
Exact !
Désolé. J’avais oublié de prendre en compte la ponction sur le capital initial.
Par contre, il me semble que c’est bien 4,2% et non 3,5% qu’il faut comparer avec les taux des fonds euros (boostés ou non). Ces taux étant donnés avant prélèvements sociaux.
Vous avez tout à fait raison, il faut prendre le 4.2% pour une comparaison équitable avec le fond euro

Pas de Cashback de prévu à 5% chez Louve Invest et faire vite sur on veut souscrire leur AV avec frais de gestion à 0,35% car il faut que les dossiers soient complets au 14/02 pour bénéficier de ce taux de frais de gestion. Ils ont beaucoup de demande d’ouverture d’AV depuis le début du mois donc ils croulent sous le boulot et le temps de traitement des dossiers rallonge.

Pierval Santé, comme déjà discuté dans un précédent post présente un TD un peu décevant en 2025 : 4,06%

Rappel : Les VEFA (peut-être mal dosées) plombe un peu le résultat

1769850130993.png
1769850115463.png

1769850166359.png

1769850306076.png

1769850327092.png

Le lien :
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Pierval Santé, comme déjà discuté dans un précédent post présente un TD un peu décevant en 2025 : 4,06%
On voit bien l'impact sur le TRI entre 10 et 5 ans.

Et sinon est ce que c'est normal que dans ce bulletin la valeur de reconstitution soit celle connue au 30/06/2025 ?

Toujours le même ton satisfait exaspérant.
Les parts en attente explosent? Cela devient de "la collecte au service de la liquidité du fonds".

Personnellement, j'ai déjà dit ce que je pensais de leur stratégie, mais ce ton m'est insupportable.

Philou75 a dit:
Pas de Cashback de prévu à 5% chez Louve Invest et faire vite sur on veut souscrire leur AV avec frais de gestion à 0,35% car il faut que les dossiers soient complets au 14/02 pour bénéficier de ce taux de frais de gestion. Ils ont beaucoup de demande d’ouverture d’AV depuis le début du mois donc ils croulent sous le boulot et le temps de traitement des dossiers rallonge.
Pour ma part souscription enregistrée le 15/01, contrat ouvert le 23/01 d'après le site, et prélèvement effectif sur mon compte le 27/01.

Bonjour ,
Avez-vous reçu sur Spirit 2 les loyers de fin 01/26 ( de décembre 2025) d'Activimmo et d'Altixia Cadence XII?

attente92 a dit:
Bonjour ,
Avez-vous reçu sur Spirit 2 les loyers de fin 01/26 ( de décembre 2025) d'Activimmo et d'Altixia Cadence XII?
activimmo non pas encore

Matsu10 a dit:
Je tombe sur du 5,69% net de fiscalité étrangère de mon côté pour l’année 2025 pour Remake Live (5,19% si on retire les 0,50% de frais de gestion de Linxea Spirit 2).
À confirmer par les experts en calcul du forum.
Soit -50bps. Ils ont un peu moins collecté en 2025 donc il y a déjà une part de baisse purement technique. C'est l'inverse pour Iroko zen grâce à sa collecte délirante mais elle subira très probablement un contre coup en 2026.

attente92 a dit:
Bonjour ,
aucun des 2 de recus sur spirit2.

Tant qu'à faire, quelqu'un a ici du coeur d'europe en direct? Le bordereau de distribution date de mercredi mais rien reçu...

@thor et @darkmilou merci pour vos réponses.
On va attendre début février alors

fr2k6 a dit:
Tant qu'à faire, quelqu'un a ici du coeur d'europe en direct? Le bordereau de distribution date de mercredi mais rien reçu...
Toujours les derniers. Pas reçu non plus. Ils ont du lancer le virement SEPA a 17h hier !

je deplore tout de meme des versements de loyers SCPI de plus en plus tard, et ce constaté depuis que j'ai ouvert des AV/PER chez Spirit...

Mettre à jour les dates de valeurs a une date antérieur au versement/disponibilité réels des fonds, nous font une belle jambe.

thor a dit:
Mettre à jour les dates de valeurs a une date antérieur au versement/disponibilité réels des fonds, nous font une belle jambe.
ca fait travailler le fond euros , indépendamment de notre volonté ;)

Retour