Les SCPI

Idem
Mais en direct il n'y a pas eu de versement exceptionnel...

On dirait qu'il y a une ligne par part ?

ok merci de vos retours à tous
:)

Pascal 75 a dit:
Demain soir, anniversaire 5 ans de Louve invest.

Si certains sont invités, on s'y retrouve rayon champagne ? ;) :biggrin:

Si questions spécifiques sur vos scpi ou sur les cash-back, n'hésitez pas, je m'en ferai le relai et reviendrai vers vous 😉
Ce serait intéressant de demander des précisions sur ca [lien réservé abonné]

Bonjour,

Question svp ;
Ayant atteint le palier fatidique ( que pour la fiscalité , bien sûr ..mdr..) des "70 ans" , je vais ouvrir un nouveau contrat en AV uniquement pour la déduction fiscale en complément de ceux déj0 ouverts (LINXEA SPIRIT / Placements Direct SWISS LIFE / ASSVIE.COM SURAVENIR et LUCYA CARDIF ...

Entre les AV de CORUM LIFE et LOUVE INVEST , j'hésite

Le premier propose des SCPI CORUM +Fonds Obligataires "Maison" et un fond € qui obtient de bons rendements
Le second propose les mêmes produits que CORUM en fonds € et Obligataires + un panier plus large en SCPI et quelques ETF variés

Si vous avez testé l'un ou l 'autre ou les deux , merci pour vos retours sur leurs fonctionnements , le SAV , les bonnes et les bonnes et mauvaise surprises (coûts et frais ..)

La solution sera peut être un 50/50...

A vous lire

Bachel64 a dit:
Bonjour,

Question svp ;
Ayant atteint le palier fatidique ( que pour la fiscalité , bien sûr ..mdr..) des "70 ans" , je vais ouvrir un nouveau contrat en AV uniquement pour la déduction fiscale en complément de ceux déj0 ouverts (LINXEA SPIRIT / Placements Direct SWISS LIFE / ASSVIE.COM SURAVENIR et LUCYA CARDIF ...

Entre les AV de CORUM LIFE et LOUVE INVEST , j'hésite

Le premier propose des SCPI CORUM +Fonds Obligataires "Maison" et un fond € qui obtient de bons rendements
Le second propose les mêmes produits que CORUM en fonds € et Obligataires + un panier plus large en SCPI et quelques ETF variés

Si vous avez testé l'un ou l 'autre ou les deux , merci pour vos retours sur leurs fonctionnements , le SAV , les bonnes et les bonnes et mauvaise surprises (coûts et frais ..)

La solution sera peut être un 50/50...

A vous lire
Mon avis : les deux sont relativement fermés en terme de supports.

Pour Corum :
+ 0% de frais de gestion
+ SCPI Maisons avec bon track record
+ Récupération du crédit d'impot sur les SCPI investies à l'étranger.
+ Fond euro performant
- choix d'UC très faible (seulement "maisons" souvent avec frais de versements importants, pas de perf absolu, peu de placements obligataires sans frais d'entrée, écosysteme globalement fermé)
- arbitrages et rachats papiers
- 25% de Fond euro max, 55% de SCPI Max ce qui force 20% de fonds obligataires ou le fond flexible actions/oblig

Pour Louve :
+ Récupération du crédit d'impot sur les SCPI investies à l'étranger.
+ Fond euro performant
+ gestion en ligne 100% à priori
+ plus de choix d'UCs (ETF actions, plus de SCPIs) ...
- ... mais toujours pas d'accès aux fonds obligataires connus (ivo, carmignac, etc), aux fonds de perf absolu, aux etc or, etc
- 10% de fond euro maxi !
- frais de gestion (0.35 ou 039)
- je crois qu'il y a des plafonds par SCPI

Si vous voulez faire 50/50, perso je prendrais une des deux + un contrat plus ouvert (Spirit 2, swiss life chez placement direct, suravenir, generali ou autre) avec un fond euro 100% accessible, pour pouvoir répartir plus efficacement.

Boboponge a dit:
Ce serait intéressant de demander des précisions sur ca [lien réservé abonné]
À quoi bon? Je vois bien Pascal75 leur demander qu’ils expliquent leur problème avec l’AMF. Il est invite et il va leur rentrer dedans😁. Bon courage Pascal😉
Peut être qu’ils en parleront d’eux mêmes d’ailleurs.

c'est quoi cette distribution de remake en AV ? :eek:

Bonjour à tous,

Oui, un tout petit 0,85€ par part détenue pour Remake Live. J’ai l’impression que la performance s’érode de mois en mois (on était à 0.95€ par part environ sur les derniers mois).

Coup de mou passager ou malaise plus profond ?

Matsu10 a dit:
Bonjour à tous,

Oui, un tout petit 0,85€ par part détenue pour Remake Live. J’ai l’impression que la performance s’érode de mois en mois (on était à 0.95€ par part environ sur les derniers mois).

Coup de mou passager ou malaise plus profond ?
Oui, sauf erreur de ma part, ça fait du 5% brut de PS pour 2025 ( le versement d’aujourd’hui correspond au mois de Décembre) sur mon AV ( frais 0,7%).
Honorable ( en AV) mais ça semble rentrer dans le rang desormais.

Je tombe sur du 5,69% net de fiscalité étrangère de mon côté pour l’année 2025 pour Remake Live (5,19% si on retire les 0,50% de frais de gestion de Linxea Spirit 2).
À confirmer par les experts en calcul du forum.

thor a dit:
bonjour

J'ai recu Epargne Pierre (de la premiere à la derniere ligne) en AV sur Spirit 2 ... si quelqu'un à une explication (bug ?) :

Afficher la pièce jointe 51250
Idem.
Distribution d'avoir fiscal, retraitement fiscal, erreur ou autre ?

darkmilou a dit:
c'est quoi cette distribution de remake en AV ? :eek:
C'est vrait que pour ce mois c'est un peut court...

Matsu10 a dit:
Je tombe sur du 5,69% net de fiscalité étrangère de mon côté pour l’année 2025 pour Remake Live (5,19% si on retire les 0,50% de frais de gestion de Linxea Spirit 2).
Oui, avec les 0,7% de frais de mon AV ça fait bien les 5% ( 4,99%) que j’ai obtenu.

Matsu10 a dit:
Mais, c’est vrai que c’est plus éclairant en AV de donner le taux brut de frais de gestion (5,69%) comme vous faites , chacun déduira les frais spécifiques de son AV.

Les mandats de vente de Primopierre viennent d'être envoyés avec toutes les explications nécessaires
Vous pouvez donc exercer ou non un ordre de vente dés maintenant.

Les 5 meilleurs prix ventes / achats seront publiés ici :

[lien réservé abonné]

Pour les vendeurs, n'oubliez pas, qu'en fonction de votre situation, il n'est peut être pas utile de "brader" immédiatement vos parts ;)

1769782596600.png

En fonction de votre situation d'urgence ou de non urgence :

1769782487485.png

1769782447473.png

Pour les acheteurs :

1769782710230.png

Pierval Santé a fait sa distribution pour le 4e trimestre et sauf erreur, ils ont relevé les montants, car je vois un 0,7 voire 0,71€ d'acompte unitaire brut mensuel par part sur ce trimestre là où c'était 0,53 € au précédent trimestre et plus ou moins pareil avant. Vrai sursaut ou petit effort momentané pour soigner le TD / PGA de 2025 ?

Dernière modification:
Matsu10 a dit:
Donc sur av suravenir ça fait 5.69*0.85*0.94 = 4.55%. toujours mieux que so2 ou silver avenir et moins risqué que territoires d'avenir.

Atys a dit:
Donc sur av suravenir ça fait 5.69*0.85*0.94 = 4.55%. toujours mieux que so2 ou silver avenir et moins risqué que territoires d'avenir.
Oui, sans compter que sur ce support on a pas à remonter à contre courant 1 ou 2 ans de frais initiaux ( 0 frais sur Remake).
Il faut laisser tranquillement s'amasser les intérêts composés et surveiller les indicateurs phares et la constance des taux de distribution
Pour ma part, je considère que c’est un bon placement s’il reste sur ce rythme de croisière quelques années (4,5% - 5%).
Après, en AV, on est un peu pénalisé par la double imposition des biens hors France.

Atys a dit:
Ça ne serait pas plutôt: 5.69*0.85*0.994 = 4.81% ?
0,6% de frais annuels. Pas 6%.

Retour