SCPIMANN
Contributeur régulier
Idem
Mais en direct il n'y a pas eu de versement exceptionnel...
Mais en direct il n'y a pas eu de versement exceptionnel...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Ce serait intéressant de demander des précisions sur ca [lien réservé abonné]Pascal 75 a dit:Demain soir, anniversaire 5 ans de Louve invest.
Si certains sont invités, on s'y retrouve rayon champagne ?![]()
Si questions spécifiques sur vos scpi ou sur les cash-back, n'hésitez pas, je m'en ferai le relai et reviendrai vers vous 😉
Mon avis : les deux sont relativement fermés en terme de supports.Bachel64 a dit:Bonjour,
Question svp ;
Ayant atteint le palier fatidique ( que pour la fiscalité , bien sûr ..mdr..) des "70 ans" , je vais ouvrir un nouveau contrat en AV uniquement pour la déduction fiscale en complément de ceux déj0 ouverts (LINXEA SPIRIT / Placements Direct SWISS LIFE / ASSVIE.COM SURAVENIR et LUCYA CARDIF ...
Entre les AV de CORUM LIFE et LOUVE INVEST , j'hésite
Le premier propose des SCPI CORUM +Fonds Obligataires "Maison" et un fond € qui obtient de bons rendements
Le second propose les mêmes produits que CORUM en fonds € et Obligataires + un panier plus large en SCPI et quelques ETF variés
Si vous avez testé l'un ou l 'autre ou les deux , merci pour vos retours sur leurs fonctionnements , le SAV , les bonnes et les bonnes et mauvaise surprises (coûts et frais ..)
La solution sera peut être un 50/50...
A vous lire
À quoi bon? Je vois bien Pascal75 leur demander qu’ils expliquent leur problème avec l’AMF. Il est invite et il va leur rentrer dedans😁. Bon courage Pascal😉Boboponge a dit:Ce serait intéressant de demander des précisions sur ca [lien réservé abonné]

Oui, sauf erreur de ma part, ça fait du 5% brut de PS pour 2025 ( le versement d’aujourd’hui correspond au mois de Décembre) sur mon AV ( frais 0,7%).Matsu10 a dit:Bonjour à tous,
Oui, un tout petit 0,85€ par part détenue pour Remake Live. J’ai l’impression que la performance s’érode de mois en mois (on était à 0.95€ par part environ sur les derniers mois).
Coup de mou passager ou malaise plus profond ?
Idem.thor a dit:bonjour
J'ai recu Epargne Pierre (de la premiere à la derniere ligne) en AV sur Spirit 2 ... si quelqu'un à une explication (bug ?) :
Afficher la pièce jointe 51250
C'est vrait que pour ce mois c'est un peut court...darkmilou a dit:c'est quoi cette distribution de remake en AV ?![]()
Oui, avec les 0,7% de frais de mon AV ça fait bien les 5% ( 4,99%) que j’ai obtenu.Matsu10 a dit:Je tombe sur du 5,69% net de fiscalité étrangère de mon côté pour l’année 2025 pour Remake Live (5,19% si on retire les 0,50% de frais de gestion de Linxea Spirit 2).
À confirmer par les experts en calcul du forum.
Mais, c’est vrai que c’est plus éclairant en AV de donner le taux brut de frais de gestion (5,69%) comme vous faites , chacun déduira les frais spécifiques de son AV.Matsu10 a dit:Je tombe sur du 5,69% net de fiscalité étrangère de mon côté pour l’année 2025 pour Remake Live (5,19% si on retire les 0,50% de frais de gestion de Linxea Spirit 2).

Donc sur av suravenir ça fait 5.69*0.85*0.94 = 4.55%. toujours mieux que so2 ou silver avenir et moins risqué que territoires d'avenir.Matsu10 a dit:Je tombe sur du 5,69% net de fiscalité étrangère de mon côté pour l’année 2025 pour Remake Live (5,19% si on retire les 0,50% de frais de gestion de Linxea Spirit 2).
Oui, sans compter que sur ce support on a pas à remonter à contre courant 1 ou 2 ans de frais initiaux ( 0 frais sur Remake).Atys a dit:Donc sur av suravenir ça fait 5.69*0.85*0.94 = 4.55%. toujours mieux que so2 ou silver avenir et moins risqué que territoires d'avenir.
Ça ne serait pas plutôt: 5.69*0.85*0.994 = 4.81% ?Atys a dit:Donc sur av suravenir ça fait 5.69*0.85*0.94 = 4.55%. toujours mieux que so2 ou silver avenir et moins risqué que territoires d'avenir.
Retraite : ce qui change pour l'Aspa, ex minimum vieillesse
Retraite Agirc-Arrco : les 6 dates où vous ne toucherez pas la complémentaire le 1er du mois
Les perdants du nouveau tarif EDF, règles du découvert... Les 5 infos argent de la semaine
Assurance vie 2025 : votre contrat à frais réduit est-il le meilleur ?
Assurance vie, Livret A, compte à terme... Où placer 100 000 euros sans prendre de risque en 2026 ?
Virement Agirc-Arrco décalé, aides CAF... Le calendrier complet des versements en février 2026