SCPIMANN
Contributeur régulier
Idem
Mais en direct il n'y a pas eu de versement exceptionnel...
Mais en direct il n'y a pas eu de versement exceptionnel...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Ce serait intéressant de demander des précisions sur ca [lien réservé abonné]Pascal 75 a dit:Demain soir, anniversaire 5 ans de Louve invest.
Si certains sont invités, on s'y retrouve rayon champagne ?![]()
Si questions spécifiques sur vos scpi ou sur les cash-back, n'hésitez pas, je m'en ferai le relai et reviendrai vers vous 😉
Mon avis : les deux sont relativement fermés en terme de supports.Bachel64 a dit:Bonjour,
Question svp ;
Ayant atteint le palier fatidique ( que pour la fiscalité , bien sûr ..mdr..) des "70 ans" , je vais ouvrir un nouveau contrat en AV uniquement pour la déduction fiscale en complément de ceux déj0 ouverts (LINXEA SPIRIT / Placements Direct SWISS LIFE / ASSVIE.COM SURAVENIR et LUCYA CARDIF ...
Entre les AV de CORUM LIFE et LOUVE INVEST , j'hésite
Le premier propose des SCPI CORUM +Fonds Obligataires "Maison" et un fond € qui obtient de bons rendements
Le second propose les mêmes produits que CORUM en fonds € et Obligataires + un panier plus large en SCPI et quelques ETF variés
Si vous avez testé l'un ou l 'autre ou les deux , merci pour vos retours sur leurs fonctionnements , le SAV , les bonnes et les bonnes et mauvaise surprises (coûts et frais ..)
La solution sera peut être un 50/50...
A vous lire
À quoi bon? Je vois bien Pascal75 leur demander qu’ils expliquent leur problème avec l’AMF. Il est invite et il va leur rentrer dedans😁. Bon courage Pascal😉Membre67039 a dit:Ce serait intéressant de demander des précisions sur ca [lien réservé abonné]

Oui, sauf erreur de ma part, ça fait du 5% brut de PS pour 2025 ( le versement d’aujourd’hui correspond au mois de Décembre) sur mon AV ( frais 0,7%).Matsu10 a dit:Bonjour à tous,
Oui, un tout petit 0,85€ par part détenue pour Remake Live. J’ai l’impression que la performance s’érode de mois en mois (on était à 0.95€ par part environ sur les derniers mois).
Coup de mou passager ou malaise plus profond ?
Idem.thor a dit:bonjour
J'ai recu Epargne Pierre (de la premiere à la derniere ligne) en AV sur Spirit 2 ... si quelqu'un à une explication (bug ?) :
Afficher la pièce jointe 51250
C'est vrait que pour ce mois c'est un peut court...darkmilou a dit:c'est quoi cette distribution de remake en AV ?![]()
Oui, avec les 0,7% de frais de mon AV ça fait bien les 5% ( 4,99%) que j’ai obtenu.Matsu10 a dit:Je tombe sur du 5,69% net de fiscalité étrangère de mon côté pour l’année 2025 pour Remake Live (5,19% si on retire les 0,50% de frais de gestion de Linxea Spirit 2).
À confirmer par les experts en calcul du forum.
Mais, c’est vrai que c’est plus éclairant en AV de donner le taux brut de frais de gestion (5,69%) comme vous faites , chacun déduira les frais spécifiques de son AV.Matsu10 a dit:Je tombe sur du 5,69% net de fiscalité étrangère de mon côté pour l’année 2025 pour Remake Live (5,19% si on retire les 0,50% de frais de gestion de Linxea Spirit 2).

Donc sur av suravenir ça fait 5.69*0.85*0.94 = 4.55%. toujours mieux que so2 ou silver avenir et moins risqué que territoires d'avenir.Matsu10 a dit:Je tombe sur du 5,69% net de fiscalité étrangère de mon côté pour l’année 2025 pour Remake Live (5,19% si on retire les 0,50% de frais de gestion de Linxea Spirit 2).
Oui, sans compter que sur ce support on a pas à remonter à contre courant 1 ou 2 ans de frais initiaux ( 0 frais sur Remake).Atys a dit:Donc sur av suravenir ça fait 5.69*0.85*0.94 = 4.55%. toujours mieux que so2 ou silver avenir et moins risqué que territoires d'avenir.
Ça ne serait pas plutôt: 5.69*0.85*0.994 = 4.81% ?Atys a dit:Donc sur av suravenir ça fait 5.69*0.85*0.94 = 4.55%. toujours mieux que so2 ou silver avenir et moins risqué que territoires d'avenir.
Le CAC 40 s'envole grâce aux valeurs cycliques : le journal de la bourse du 6 mai 2026
Retraite Agirc-Arrco : des remboursements de pension pour des milliers de retraités lésés
CAF : une perte de 400 euros par mois minimum pour 400 000 personnes éligibles au RSA
Elle perd 90 000 euros en voulant investir dans des crypto, le Crédit Mutuel pas responsable
Impôts locaux : les départements où la taxe foncière est la plus élevée [CARTE]
Immobilier : Être propriétaire protège-t-il de la pauvreté ?