Les SCPI

Informations sur le mécanisme du cash-back :

Warning de MtX sur le Cash-Back:

1779612186896.png

Primaliance :

1779610576217.png

Le lien :
[lien réservé abonné]

LouveInvest :

1779610608426.png

Le lien :
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Il attendent quoi pour nous payer le 1er trimestre 2026 chez mistral? Sur l'AV bourso toujours rien! le dernier trimestre a été payé le 10 février, nous sommes le 25 Mai et toujours rien. A force de reculer on va avoir un trimestre de retard.
Il se passe quoi si je vend mes parts en Mai? je touche tout de même le 1er trimestre sur mon Av?
Quoi qu'il en soit le bilan est sorti
1779661825044.png

dede02 a dit:
Il attendent quoi pour nous payer le 1er trimestre 2026 chez mistral? Sur l'AV bourso toujours rien!
C'est peut-être la faute de l'assureur, sur Linxea vie c'est pareil pour certaines SCPI alors que c'est versé chez Spirica.

Rappel des conditions de souscription des SCPI chez BsB :

Ce n'est pas le contrat idéal pour les SCPI ...

Si, en plus, ils trainent pour le versement des dividendes ... :rolleyes:

1779691334220.png

Bonjour,
Acheté de l'iroko Atlas le 5 novembre 25 en direct, délai de jouissance 5 mois, versement mensuel, Louve invest m'indique une entrée en jouissance en avril 26. Pas encore recu les intérets. Quand vont ils arriver selon vous?

greygandalf a dit:
Bonjour,
Acheté de l'iroko Atlas le 5 novembre 25 en direct, délai de jouissance 5 mois, versement mensuel, Louve invest m'indique une entrée en jouissance en avril 26. Pas encore recu les intérets. Quand vont ils arriver selon vous?
Iroko annonce une distribution le 25. Patience...

fr2k6 a dit:
Iroko annonce une distribution le 25. Patience...
ah merci je n'avais pas cette info

Je m'interroge depuis un moment sur la place du commerce physique en SCPI.

Un article de BsB tente d'y répondre

La montée en puissance de l'e-commerce a profondément transformé nos habitudes d'achat, laissant penser que le commerce physique est en perte de vitesse. Pourtant, cette perception ne reflète pas la réalité du marché immobilier. Les commerces de proximité, les enseignes alimentaires et les services essentiels continuent d'occuper une place stratégique dans les portefeuilles des SCPI. Leur résilience repose sur des emplacements stratégiques et des locataires solides, deux leviers qui garantissent stabilité et performance.

- Des commerces toujours très fréquentés

- L'emplacement : véritable pilier de la valeur
- Des locataires robustes et diversifiés
- Des loyers moins volatils que ce que l'on imagine

- Un moteur de rendement pour les SCPI diversifiées

-> Je reste néanmoins réservé sur les centres commerciaux hors retail park.
Chacun se fera son idée ;)

Le lien :

[lien réservé abonné]

Retour