Les SCPI

alexlabo a dit:
Il n'y a pas de cashback sur les SCPI sans frais.
Je pense qu'il y a une coquille dans l'article, ce sont les parts fondateur qui bénéficient d'une décote de 9% (nominal de 150€ + 32€ de prime démission pour un prix de part de 200€).
Cela arrive. Chez Louve, Upêka en propose temporairement.
1757756512630.png

fr2k6 a dit:
Des nouvelles d'Iroko Atlas qui ont fuité en avant-première sur scpi-lab!
[lien réservé abonné]
Qu’est-ce qui justifie selon vous ce lancement à ce moment précis (fenêtre de marché, diversification, demande des investisseurs) ?

On lit souvent que le succès d’Iroko Zen et de Remake Live tenait beaucoup à la fenêtre de marché. Le contexte actuel offre-t-il une opportunité comparable ?

Dernière modification:
hhh a dit:
Qu’est-ce qui justifie selon vous ce lancement à ce moment précis (fenêtre de marché, diversification, demande des investisseurs) ?

On lit souvent que le succès d’Iroko Zen et de Remake Live tenait beaucoup à la fenêtre de marché. Le contexte actuel ( taux élevés, ajustement des prix immobiliers, incertitudes économiques) offre-t-il une opportunité comparable ?
L'opportunisme ... toujours.Ils veulent remettre encore quelques jetons dans la machine tant que ça rigole pour eux....se regardent en vidéo avec des sourires de joueurs de poker.... toujours courtois entre eux tant que l'orchestre joue.... cela finira en bagarre de chiens quand la fenêtre claquera.Diversifiez !

fr2k6 a dit:
Cela arrive. Chez Louve, Upêka en propose temporairement.
Afficher la pièce jointe 46741
Upeka est nouveau sur le marché donc normal qu'ils attirent les investisseurs avec des offres promotionnelles. Je me suis d'ailleurs laissé tenter.
J'ai regardé Remake UK, c'est pas pas pareil que remake live car il y a des frais de souscription de 8,4% et New Gen, c'est 10%. donc sur les 3 cités, à part Upéka, les 2 autres sont avec des frais.
Une autre SCPI sans frais c'est Mistral selection, problème, trop centré sur la France (70%), donc impôts plus conséquents à l'arrivée.

J'ai pu me libérer pour regarder les webinaires des deux frères ennemis des SCPI d'aujourd'hui.

Remake m'intéresse peu, mais très curieux de savoir si j'interprète mal cette phrase du 8.2 des statuts d'Iroko Atlas :
À l’exception des Associés Fondateurs, tout nouvel Associé est tenu de souscrire un minimumde cinquante-mille-cinquante (50.050) euros lors de sa première souscription.
Le minimum de souscription serait il aussi élevé que ça ? J'ai sûrement mal compris !

plop962 a dit:
J'ai pu me libérer pour regarder les webinaires des deux frères ennemis des SCPI d'aujourd'hui.

Remake m'intéresse peu, mais très curieux de savoir si j'interprète mal cette phrase du 8.2 des statuts d'Iroko Atlas :

Le minimum de souscription serait il aussi élevé que ça ? J'ai sûrement mal compris !
Pour Iroko zen , c'est 5050e pour une première vsouscription

Toutes les infos intéressantes sont déjà dispos avant le live :

Les minimums de souscriptions pour avoir le droit au décotes sont élevés. Ça pique, ça sera sans moi du coup !

Iroko Atlas ca donne ca :

1758016666985.png

Et pour plus de détails, c'est là :

[lien réservé abonné]

Sans moi du coup. Ces minimas de parts sponsor sont incompatibles avec ce que je peux donner.

Il a été dit combien de temps elles doivent durer?

fr2k6 a dit:
Il a été dit combien de temps elles doivent durer?
C'est des objectifs de collecte pour chaque phase de parts sponsors. Si on veut souscrire avec "seulement" 5000€, il va donc falloir attendre qu'ils aient collecté environ 30 millions.

plop962 a dit:
C'est des objectifs de collecte pour chaque phase de parts sponsors. Si on veut souscrire avec "seulement" 5000€, il va donc falloir attendre qu'ils aient collecté environ 30 millions.
J'entends bien mais souvent une limite temporelle est fixée en plus de la limite en raison de l'enveloppe. 3 mois, 4, 6...

fr2k6 a dit:
J'entends bien mais souvent une limite temporelle est fixée en plus de la limite en raison de l'enveloppe. 3 mois, 4, 6...
Désolé j'aurais du le préciser mais la question leur a été posé durant le premier webinaire (à destination des "partenaires", cgp, et cie) et c'est la réponse qui a été donné.

Pour ceux qui voudraient calculer le TRI sur 5 ans en nue propriété :

Durée : 5.33 ans (délai de jouissance + NP 5 ans)
Prix d'achat décoté : 20192 € pour un prix de PP de 25480 € (clé de 79% à 5 ans idem Iroko Zen)
Impot plus value : 912 euros (36.2% de 28000 - 25480)
Valeur net d'impots / 5 ans : 27088 €
TRI net d'impot : 5.66% (en comptant les 4 mois de délai de jouissance en sus des 5 ans)

Retour