plop962
Contributeur régulier
J'ai bien 10h30.lestat128 a dit:Bonjour,
Pour moi, Iroko c'est à 12h30 non ?
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
J'ai bien 10h30.lestat128 a dit:Bonjour,
Pour moi, Iroko c'est à 12h30 non ?
Pas de mauvaise aventure, ils sont un peu plus long pour verser les cash back et offres de parrainages, mais sinon c'est la même expérience d'inscription que Louve de mon point de vue.KyBQ5eHHxjsQTKo8 a dit:Bonjour
Si ca n'est pas le bon endroit, merci de me dire
NB : déjà client Louve, il me semble avoir lui sur le forum que Epargnoo c'était un bon courtier également ? (ils ne font pas grand chose en tant que courtier, mais pas de mauvaise aventure) ?
Je pense me laisser tenter car le minimum pour investir en NP sur Sofidynamic sur Louve c'est 10k€ et je souhaite mettre bien moins. En tout cas l'étudier.
Merci
disons qu'elle a mal cliqué .....Nature a dit:L'âge aidant, la main du modérateur a tremblé ?
![]()
Il y a peut-être 2 sessions, moi je me suis inscrit via mon portail client :plop962 a dit:J'ai bien 10h30.
[lien réservé abonné]
J'ai "pris date" pour revendre mes parts de Primovie.sbt78 a dit:Bonjour a tous
L idée d'essayer de vendre mes scpi Primovie (oui... je sais... le malheureux.... et il continue quand même a mettre un P majuscule a Primovie).... bref, j'arrête l auto flagellation.... et il y a ce fameux fond de remboursement chez Praemia (encore un P majuscule)....
Est ce qu un ou plusieurs d entre vous a utilisé ou compte utiliser cette possibilité ? En connaissez vous les modalités ? Avez vous saute le pas ? Quels sont les pertes supplémentaires a envisager hors la baisse a 149 euros la part?......
Vos avis sont les bienvenus pour faire avancer ma réflexion. Est ce Pertinent : on se débarrasse d un canard boiteux, on prend sa Perte et on rePart sur d autres placements.?
Je n ai pas d urgence, pas besoin de cet argent, et je rembourse tranquillement mon crédit lié a l acquisition de ces parts. Mais j ai l impression d alimenter mois par mois un placement Patrac
Je ne sais pas si je suis le seul a y penser
Je viens de relire les conditions pour en bénéficier, c'est très hypothétique en plus, non ?Pascal 75 a dit:un fonds sera mis en place début 2026 au prix de 90% de la dernière valeur de réalisation
Pour bien démarrer la rentrée, nous avons une excellente nouvelle à vous partager : la fréquence de distribution de vos dividendes va être modifiée et sera désormais la même pour tous, que vous soyez propriétaires de parts de CRISTAL Rente ou de CRISTAL Life !
À partir du 25 novembre 2025, les associés qui percevaient des dividendes une fois par trimestre percevront désormais des dividendes une fois par mois, puisque ces derniers seront distribués à mois échu, et non plus à trimestre échu.
Afin de pouvoir mettre en place le nouveau système, vos dividendes du 25 octobre 2025 seront d'un montant environ trois fois plus importants que vos dividendes habituels, puisqu'ils regrouperont les loyers de juillet, aout et septembre réunis. Toutefois, dès le 25 novembre 2025, vos dividendes seront de nouveau d'un montant régulier.
Pourquoi une distribution à mois échu ?
Le versement à trimestre échu impliquait un décalage pouvant aller jusqu'à trois mois entre la fin du délai de jouissance et le 1er versement de vos dividendes. En versant les dividendes à mois échu, ce décalage est écourté, permettant aux nouveaux associés de percevoir leurs premiers dividendes plus rapidement.
IROKO ATLAS est une SCPI à capital variable créée en 2025 et gérée par la société de gestion Iroko.
Après avoir lancée avec succès la SCPI IROKO ZEN en 2020 (1,11 Mrds de capitalisation au 30 juin 2025), IROKO propose avec Iroko Atlas une seconde SCPI diversifiée plus offensive à l'international.
La SCPI va constituer un portefeuille immobilier diversifié à 100% hors de France, principalement dans l’Espace économique européen (EEE), au Royaume-Uni, en Suisse et, sur opportunités, aux Etats-Unis d’Amérique et au Canada.
Iroko Atlas est une une SCPI sans frais de souscription mais fait légèrement évoluer sa politique de frais indirects avec la perception de 4,80% TTC sur ces acquisitions d’actifs immobilier et de 6,00% TTC éventuels de commission de courtage.
La durée de conservation des parts est également étendue à 5 ans (3 ans pour Iroko Zen [lien réservé abonné]) pour bénéficier de l'absence de commission de sortie (6,00% TTC du prix total des parts concernées par le retrait, la cession ou la mutation).
Une offre de parts sponsors bénéficiant d'une décote de 9,00% sur le prix de souscription est réservée aux premiers souscripteurs à partir du 16 septembre 2025.
Par contre j'imagine qu'elle ne sera proposé en AV avant un petit moment...fr2k6 a dit:Des nouvelles d'Iroko Atlas qui ont fuité en avant-première sur scpi-lab!
[lien réservé abonné]
Étonnant une telle décote pour des parts sponsor.fr2k6 a dit:Une offre de parts sponsors bénéficiant d'une décote de 9,00% sur le prix de souscription est réservée aux premiers souscripteurs à partir du 16 septembre 2025.
Il n'y a pas de cashback sur les SCPI sans frais.fr2k6 a dit:Ce sera peut-être une part décote et une part cashback, comme pour New Gen...?