Les SCPI

flatty35 a dit:
S'ils laissent trainer l'opération j'imagine qu'ils sont en dessous de ses objectifs c'est sur.
Laissons nous rêver à ce que ce soit un benchmark pour baisser durablement les frais de souscriptions dans un avenir proche (ça ferait des données pour faire voter ça en AG) :D
collecte insuffisante, c'était le propos de base :)
rêver ou fantasmer, la je te laisse choisir lol

Iroko revalorise en effet le 1er août en général .

flatty35 a dit:
Tout à fait, mais s'ils augmentent la valo maintenant je les vois mal la baisser avant le premier janvier sauf accident
tout à fait et cela leur permettra de gonfler la perf 2025, plus collecter en 2026 pour saisir plus d'opportunités en 2026 afin de compenser l'impact d'une augmentation prix part sachant que l'impact de 1% de hausse de prix est quasi nul si on a un dividende en valeur absolu qui ne bouge pas ( ce qui est une hypothèse très basse vu les clauses de revalorisation des loyers dans les contrats).
La SdG peut même jouer à augmenter le prix part de 1.07% pour annuler ce décalage de rdt absolu sachant que je pense que les clauses de revalo du loyer doivent faire le job.

1751376412211.png

C'est l'absence de revalo après une année de revalo qui plombe le rendement .

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Tout a fait d'accord

Une bonne nouvelle qui était pressentie sur notre fil "SCPI" :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-scpi.47380/post-708744

Son IRP passe donc de 8,1% à 6,94%.
Il reste donc à Epsicap une bonne marge de manœuvre.

Index Reconstitution Prix (cf mes synthèses) :
Valeur de reconstitution / Prix de part -> Prix décoté si > 0 ; prix surcoté si < 0

1751386495237.png

Le communiqué de presse :

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
flatty35 a dit:
Après un petit filtre sur l'openData de Louve Invest je constate deux autres SCPI qui ont revalorisé au 1er juillet :

Coeur d'Europe passe de 202 à 204 euros (+1%) et garde une décote de 4% environ
Epsilon 360 passe de 253.80 a 257 (+1%) et garde une décote de quasi 7%
Kyaneos Pierre passe de 222 à 224 euros (+0.9%) et est quasiment à la valeur de reconstruction
(Mes deux choix de NP me donnent raison pour l'instant :) )

A noter que Sofidynamic ne revalorise pas et reste à une décote de 8.3%

Pour kyaneos pierre, j'ai vu cela en effet :
[lien réservé abonné]

Je n'ai pas encore trouvé confirmation pour coeur d'Europe mais ça serait bien ☺️

C'est Noël en été ? :ROFLMAO:
Un Cash Back peut en cacher un autre ... :ROFLMAO:
Bientôt la SCPI qui n 'aura pas son CB sera ringardisée :ROFLMAO:

Message aux services marketing des SDG :

Une climatisation installée voir un ventilateur pour une part de SCPI souscrite :ROFLMAO:

1751389807652.png

Dernière modification:
Prochaine émission de "Et+ Encore" (chaine souvent très pertinente en SCPI) demain à 18h00:

1751390097801.png

Bon, Ok, cette fois-ci ce sera une réunion entre SCPI un peu / bcp boiteuses .. :ROFLMAO:

1751390256490.png

Quel intérêt de n'inviter sur des canards boiteux ?

Ragondin 49 a dit:
Quel intérêt de n'inviter sur des canards boiteux ?
Il peut être intéressant de comparer leurs stratégies de sortie de crise

Rappel sur la revalorisation de kyaneos (Une des très rares SCPI en résidentiel) :

1751442164719.png

Synthèse perso :

1751442034197.png

Le nouvel IRP est de 2,6%

La note officielle :

1751441349605.png

J'ai tiqué sur la phrase "ne concerne pas les parts émises avant le 1er juillet 2025 / sans effet sur les parts que vous avez déjà souscrites".

Comment pourrait-il ne pas y avoir d'effet alors que le Prix de retrait augmente bien pour tout le monde ?

Suite contact avec la SDG, ils confirment que la phrase "sans effet sur les parts que vous avez déjà souscrites" est à supprimer ou à modifier ;)

Ils veulent dire que les parts achetées avant le 1er Juillet ne subissent pas l'augmentation.
La rédaction est un peu confuse en cette période de canicule. :ROFLMAO:

Dernière modification:
fdod a dit:
Est-ce que c'est un bon plan d'investir remake life en PER swiss Life placement direct ESG avec 70 % remake life le reste en fond euro booster 30 % ?
Vous êtes sûr que ce n'est pas celui assuré par UMR plutôt ?

Pascal 75 a dit:
Rappel sur la revalorisation de kyaneos (Une des très rares SCPI en résidentiel) :

Afficher la pièce jointe 44977

Synthèse perso :

Afficher la pièce jointe 44976

Le nouvel IRP est de 2,6%

La note officielle :

Afficher la pièce jointe 44974

J'ai tiqué sur la phrase "ne concerne pas les parts émises avant le 1er juillet 2025 / sans effet sur les parts que vous avez déjà souscrites".

Comment pourrait-il ne pas y avoir d'effet alors que le Prix de retrait augmente bien pour tout le monde ?

Suite contact avec la SDG, ils confirment que la phrase "sans effet sur les parts que vous avez déjà souscrites" est à supprimer ou à modifier ;)

Ils veulent dire que les parts achetées avant le 1er Juillet ne subissent pas l'augmentation.
La rédaction est un peu confuse en cette période de canicule. :ROFLMAO:
Pareil, j'ai tiqué sur la même phrase et j'en ai déduis ce qu'ils ont répondu sans certitude. Merci d'avoir éclairci le sujet. Cette SCPI gagne à être connu : elle fait bosser en France, retape des batiments pour les mettre en location ou revendre selon le marché, c'est triple bonne action : soutien à l'emploi, rénovation du parc immo français, et aide a résorber le déficit d'offre de location. Le rendement est dans la moyenne, mais les revalorisations de parts font que c'est une SCPI assez performante au final. Point sur lequel je n'ai pas d'info (pas encore eu d'IFU dessus , j'ai des parts en NP), est-ce qu'avec les travaux, une part de la fiscalité est épongée par du déficit foncier ?

Rappel de 2 opportunités (Source : Louve)

Une SCPI à 0% avec un CB ... l'offre est attirante.
Mais, soyez certain d'avoir une réelle conviction pour cette SCPI

-> On ne souscrit pas une SCPI uniquement sur la base d'une "promo".

1751447187905.png

Dernière modification:
Des avis sur la nouvelle SCPI New Gen ?
[lien réservé abonné]
L'intérêt c'est la promo Louve (-9%) qui la rend quasiment sans frais (voir capture plus bas)
Mais au final, avec son délai de jouissance de 5 mois, ça la met au niveau des Iroko ou Remake (voire Neo) qui elles ont l'avantage d'un recul de plusieurs années.
Du coup, sans arguments supplémentaires, je ne serais pas acheteur.
1751451426461.png

Vavavoom a dit:
ça la met au niveau des Iroko ou Remake (voire Neo) qui elles ont l'avantage d'un recul de plusieurs années.

Afficher la pièce jointe 44981
Elles ont toutes été nouvelles un jour y compris Iroko et RL😉. Je ne dis pas qu’il faille acheter cette SCPI mais elles ont toutes eu leur chance😁

petit épargnant a dit:
C'est vrai que c'est un peu énervant mais çà finit toujours par arriver : spirica et les versements mensuels des SCPI, c'est un peu le marronnier de la file SCPI 😅
Ce sont surtout des NULS !!

Philou75 a dit:
Elles ont toutes été nouvelles un jour y compris Iroko et RL😉. Je ne dis pas qu’il faille acheter cette SCPI mais elles ont toutes eu leur chance😁
Certes certes, mais je n'ai pas l'âme d'un philanthrope.
Pourquoi donc prendre un risque si la promesse n'est pas meilleure ?

Un avantage quand-même pour la New Gen, sauf erreur : vu qu'elle a en principe des frais de souscription (qui ici sont quasi offerts), il n'y a pas à ma connaissance de pénalité en cas de sortie avant 5 ans, contrairement à IZ et RL.
A vérifier.

Vavavoom a dit:
Un avantage quand-même pour la New Gen, sauf erreur : vu qu'elle a en principe des frais de souscription (qui ici sont quasi offerts), il n'y a pas à ma connaissance de pénalité en cas de sortie avant 5 ans, contrairement à IZ et RL.
A vérifier.
Les parts sponsors sont bloquées 3 ans il me semble. C'est un point à prendre en considération je pense.

Vavavoom a dit:
Certes certes, mais je n'ai pas l'âme d'un philanthrope.
Pourquoi donc prendre un risque si la promesse n'est pas meilleure ?

A vérifier.
Est-ce qu'une SCPI qui a une porte de sortie facile est une bonne nouvelle ? Ca peut le paraitre, mais ça reste de l'immo, si le comportement court terme de la SCPI dépend du bon vouloir des associés à rester dedans , c'est pas idéal à mon avis

Edit après plop : c'est aussi bien comme ça je pense !

Retour