Les SCPI

Etude Louve (Publique) sur les valeurs de reconstitution

Source : Louve
Résumé déjà fait plus haut lors du webinar du 24/06

1751026218400.png

Lien de l'étude : [lien réservé abonné]

Lien du webinar (Lien public sur Youtube) :

Dernière modification:
je viens de recevoir un mail de placement direct( Swiss life ) avec une promo sur les SCPI, je vous en fais part :

Bonjour,
Vous envisagez d’investir en SCPI ? Pour vous accompagner dans votre projet, Placement-direct.fr vous réserve une offre de bienvenue exclusive 🎁
Pour tout premier projet d’investissement en SCPI réalisé sur notre site (Iroko Zen, Remake Live ou Mistral Sélection), avec un montant total investi d’au moins 15 000 €, nous vous offrons 100 €, sous conditions*, avec le code SCPI100 ! Cette offre ne s’applique pas aux souscriptions via un contrat d’assurance vie.
Cette offre est valable du 26 juin au 31 juillet 2025 inclus.

bon par contre point négatif il faut deja être client de placement direct ( j'ai une AV chez eux )....:

Comment est versée l’offre ?
Une fois votre souscription validée et sous réserve d’éligibilité, vous recevrez sous 2 mois un crédit cadeau de 100 €, utilisable sur la plateforme Up-Cadeaux. Ce crédit est valable 12 mois, cumulable, sécable, et vous permet de choisir parmi les plus grandes enseignes nationales
Y a-t-il d'autres conditions à respecter ?
Vous devez être client Placement-direct.fr, et les fonds investis ne doivent pas provenir d’une somme déjà confiée à notre plateforme. Le souscripteur s’engage à conserver les fonds investis pendant au moins 2 ans. En cas de revente des parts avant ce délai, Placement-direct.fr pourra exiger le remboursement du montant de la prime accordée.
Comment faire pour bénéficier de l'offre ?
Il vous suffit de renseigner le code SCPI100 lors de votre souscription en ligne.

nico37 a dit:
je viens de recevoir un mail de placement direct( Swiss life ) avec une promo sur les SCPI, je vous en fais part :

Bonjour,
Vous envisagez d’investir en SCPI ? Pour vous accompagner dans votre projet, Placement-direct.fr vous réserve une offre de bienvenue exclusive 🎁
Pour tout premier projet d’investissement en SCPI réalisé sur notre site (Iroko Zen, Remake Live ou Mistral Sélection), avec un montant total investi d’au moins 15 000 €, nous vous offrons 100 €, sous conditions*, avec le code SCPI100 ! Cette offre ne s’applique pas aux souscriptions via un contrat d’assurance vie.
Cette offre est valable du 26 juin au 31 juillet 2025 inclus.

bon par contre point négatif il faut deja être client de placement direct ( j'ai une AV chez eux )....:

Comment est versée l’offre ?
Une fois votre souscription validée et sous réserve d’éligibilité, vous recevrez sous 2 mois un crédit cadeau de 100 €, utilisable sur la plateforme Up-Cadeaux. Ce crédit est valable 12 mois, cumulable, sécable, et vous permet de choisir parmi les plus grandes enseignes nationales
Y a-t-il d'autres conditions à respecter ?
Vous devez être client Placement-direct.fr, et les fonds investis ne doivent pas provenir d’une somme déjà confiée à notre plateforme. Le souscripteur s’engage à conserver les fonds investis pendant au moins 2 ans. En cas de revente des parts avant ce délai, Placement-direct.fr pourra exiger le remboursement du montant de la prime accordée.
Comment faire pour bénéficier de l'offre ?
Il vous suffit de renseigner le code SCPI100 lors de votre souscription en ligne.
0.66%, les radins ! :D

100 pour 15000 ? ça fait du 0.66% ..... :ROFLMAO: et en plus ce sont des bons cadeaux ....

Ils ont honte de rien ( comparé a bourso qui verse la même chose pour 3K)

Est-ce que c'est un bon plan d'investir remake life en PER swiss Life placement direct ESG avec 70 % remake life le reste en fond euro booster 30 % ?

Bonjour
Je constate encore une fois que Spirica tarde de plus en plus à verser les loyers de SCPI, et ce qui decale un reinvestissement optimisé des loyers en nouvelle part de SCPI d'un mois ...
Ca devient assez pénible de mon avis.

thor a dit:
Bonjour
Je constate encore une fois que Spirica tarde de plus en plus à verser les loyers de SCPI, et ce qui decale un reinvestissement optimisé des loyers en nouvelle part de SCPI d'un mois ...
pas eu de souci avec iroko , par contre remake c'est plus long actuellement !

oui iroko recu, mais manque tjrs pour moi remake, activimmo, Altixia Cadence II.

thor a dit:
Bonjour
Bonjour. Vous pensez que c'est spirica qui tarde ou le gestionnaire de la SCPI ou l'assureur ?

Pour moi c'est spirica, car je pense que ceux qui ont des SCPI en direct touchent bien les loyers à date prévue (peuvent ils confirmer ici ?)

A priori il y a un délai de 2 jours ouvrés entre le versement en direct et en AV. En tout cas, ça a été le cas pour Iroko.
Avec un versement en date du 25 en direct, et l'apparition du montant le 27 en AV mais avec une date de VL qui était bien au 25.
Pour Remake le versement a été fait en direct le 26 donc s'il y a également 2 jours ouvrés, le versement devrait être visible lundi.

Pour rappel :

Bizarre cette réunion post AG
... auraient ils des infos à faire passer en douceur ?
Mystère ... :unsure:
y aura t-il un petit déj ... Mystère ... :ROFLMAO:

Réunion d'information sur l'actualité des SCPI de Praemia REIM France qui se tiendra :

Mardi 1 juillet 2025 à 9h30

📍
Immeuble NEWTIME
52 Boulevard du Parc, 92200 Neuilly-sur-Seine

Pascal 75 a dit:
Pour rappel :

Bizarre cette réunion post AG
... auraient ils des infos à faire passer en douceur ?
Mystère ... :unsure:
y aura t-il un petit déj ... Mystère ... :ROFLMAO:

Réunion d'information sur l'actualité des SCPI de Praemia REIM France qui se tiendra :

Mardi 1 juillet 2025 à 9h30

📍
Immeuble NEWTIME
52 Boulevard du Parc, 92200 Neuilly-sur-Seine
ils n'avaient pas un projet de creer une nouvelle SCPI ?

lestat128 a dit:
A priori il y a un délai de 2 jours ouvrés entre le versement en direct et en AV. En tout cas, ça a été le cas pour Iroko.
Avec un versement en date du 25 en direct, et l'apparition du montant le 27 en AV mais avec une date de VL qui était bien au 25.
Pour Remake le versement a été fait en direct le 26 donc s'il y a également 2 jours ouvrés, le versement devrait être visible lundi.
Bon ben toujours rien, ça devient n'importe quoi cette gestion aléatoire de Spirica !

lestat128 a dit:
Bon ben toujours rien, ça devient n'importe quoi cette gestion aléatoire de Spirica !
Vous non plus vous n'avez pas reçu les loyers de Remake Live sur Spirit 2 ?

Idem 🤬

Vous êtes à quelques jours près ?

Blaise77 a dit:
Vous êtes à quelques jours près ?
ton assureur lorsque tu ne paies ta cotisation te met des frais non? ou quand tu vires de l'argent sur ton AV c'est à telle date et pas avant. Ca s'appelle un contrat et ça doit se respecter !

Retour