petit épargnant
Contributeur régulier
C'est vrai que c'est un peu énervant mais çà finit toujours par arriver : spirica et les versements mensuels des SCPI, c'est un peu le marronnier de la file SCPI 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pour remake en net diminution par rapport au mois derniermicaum a dit:Remake et Activimmo viennent de verser sur Spirica. Reste Altixia XII
pas bon signe sur la collecte obtenue !Pascal 75 a dit:Prolongation de l'offre 3% Corum ;
Source Corum ->
"Bonne nouvelle ! Toujours 3% de prime sur les SCPI CORUM, voici le coup de pouce pour votre épargne. Jusqu'à 5 000€* reversés sur votre placement pour tout investissement en épargne immobilière (en direct ou via l'assurance vie).
*Jusqu'au 31/07, voir conditions."
Je pense le faire, je regarde toutes les conditionsfdod a dit:Est-ce que c'est un bon plan d'investir remake life en PER swiss Life placement direct ESG avec 70 % remake life le reste en fond euro booster 30 % ?
Mais le délai entre le paiement en direct et le paiement sur l'av est il contractuel?Jmt75 a dit:ton assureur lorsque tu ne paies ta cotisation te met des frais non? ou quand tu vires de l'argent sur ton AV c'est à telle date et pas avant. Ca s'appelle un contrat et ça doit se respecter !
Le TRI de mes parts en NP les remercieVovo21 a dit:Epsilon 360 revalorise son prix de part comme anticipé ce 1er juillet :
[lien réservé abonné]
Laisses moi en douter vu les top semaine de louveJmt75 a dit:pas bon signe sur la collecte obtenue !
pour iroko ca devrait pas tardé a mon avisflatty35 a dit:Après un petit filtre sur l'openData de Louve Invest je constate deux autres SCPI qui ont revalorisé au 1er juillet :
Coeur d'Europe passe de 202 à 204 euros (+1%) et garde une décote de 4% environ
Epsilon 360 passe de 253.80 a 257 (+1%) et garde une décote de quasi 7%
Kyaneos Pierre passe de 222 à 224 euros (+0.9%) et est quasiment à la valeur de reconstruction
(Mes deux choix de NP me donnent raison pour l'instant)
A noter que Sofidynamic ne revalorise pas et reste à une décote de 8.3%
Les SCPIs revalorisent en général après les estimations de valeur de reconstitution, c'est généralement en janvier , parfois en juillet et plus rarement par trimestre. Iroko est a 5.7% de décote, pour l'instant ils peuvent encore patienter ce qui permet d'afficher un meilleur TD.darkmilou a dit:pour iroko ca devrait pas tardé a mon avis
c'est ton pdv. Autre manière de voir les choses, une société investit une partie de sa marge dans un geste commercial pour quelles raisons? faire plaisir à ses clients? ses objectifs ne sont pas atteint et elle tente de faire bouger les lignes? a besoin de cash pour une opération future? une SdG est une société comme une autre donc je ne vois pas d'autres raisons d'expliquer ce geste.flatty35 a dit:Laisses moi en douter vu les top semaine de louve(spoiler : deuxieme en montant de collecte cette semaine)
le TD est calculé sur la valeur de la part au 01/01 donc sauf revalo le 01/01 le moment de l'année n'a pas d'impactflatty35 a dit:Les SCPIs revalorisent en général après les estimations de valeur de reconstitution, c'est généralement en janvier , parfois en juillet et plus rarement par trimestre. Iroko est a 5.7% de décote, pour l'instant ils peuvent encore patienter ce qui permet d'afficher un meilleur TD.
la part avait augmenté le 01/08 l'an dernier, à suivre !darkmilou a dit:pour iroko ca devrait pas tardé a mon avis
Ca peut aussi être que leur carnet de prospect pour les achats est plein a craquer et qu'ils essaient de booster leur collecte pour en profiter, les deux sont possibles. Ce qui est sur c'est qu'ils veulent booster la collecte, que ce soit pour passer un creux ou pour faire un effet "appel de fond". Avec le délai de jouissance de 5 mois, je ne sais pas si on saute l'année fiscale 2025 ou non (j'aurais tendance a dire que oui, entrée en jouissance au premier janvier a partir de maintenant, quelqu'un confirme ?), sinon ce serait dommage de se taper l'imposition du RAN pour un mois de distributionJmt75 a dit:c'est ton pdv. Autre manière de voir les choses, une société investit une partie de sa marge dans un geste commercial pour quelles raisons? faire plaisir à ses clients? ses objectifs ne sont pas atteint et elle tente de faire bouger les lignes? a besoin de cash pour une opération future? une SdG est une société comme une autre donc je ne vois pas d'autres raisons d'expliquer ce geste.
tu as raison sur louve qui est toutefois une vision très partielle de la réalité !
l'intéressant sera surtout de regarder les collectes nettes sur le bulletin trimestriel et la on pourra comprendre
dans tous les cas, tu confirmes une collecte insuffisanteflatty35 a dit:Ca peut aussi être que leur carnet de prospect pour les achats est plein a craquer et qu'ils essaient de booster leur collecte pour en profiter, les deux sont possibles. Ce qui est sur c'est qu'ils veulent booster la collecte, que ce soit pour passer un creux ou pour faire un effet "appel de fond". Avec le délai de jouissance de 5 mois, je ne sais pas si on saute l'année fiscale 2025 ou non (j'aurais tendance a dire que oui, entrée en jouissance au premier janvier a partir de maintenant, quelqu'un confirme ?), sinon ce serait dommage de se taper l'imposition du RAN pour un mois de distribution
S'ils laissent trainer l'opération j'imagine qu'ils sont en dessous de ses objectifs c'est sur.Jmt75 a dit:dans tous les cas, tu confirmes une collecte insuffisante![]()
Tout à fait, mais s'ils augmentent la valo maintenant je les vois mal la baisser avant le premier janvier sauf accidentJmt75 a dit:le TD est calculé sur la valeur de la part au 01/01 donc sauf revalo le 01/01 le moment de l'année n'a pas d'impact
Je viens de regarder l'openData de Louve, si les valeurs de reconstruction sont souvent annuelles/bi-annuelles pour suivre les demandes et recommandations de l'AMF, les changements de prix arrivent un peu n'importe quand en fait, autant pour moi. Si Iroko revalorise j'en serais bien content comme beaucoup de monde iciJmt75 a dit:la part avait augmenté le 01/08 l'an dernier, à suivre !