Les SCPI

Sofidy soupoudre parly2 sur toutes ses sci/SCPI ?
Et financé par l'emprunt puisque beaucoup de parts sont en attente de retrait sur immorente ?

Pascal 75 a dit:
Replay du webinar "Transition Europe" :

Vraiment très intéressant. C'est normal que ça s'arrête abruptement à 26min quand il parle de la fiscalité de la SCPI transition Europe ?

Résumé du webinar "Arkéa" pour ceux qui préfèrent l'écrit ;)

- SCPI Transition Europe (TD de 8,25% en 2024)
- Territoire Avenir : 4,58%
- Silver Avenir : 4,03%

1739273966921.png

1739274041108.png

1739274074128.png

pascal75, est ce que tu fais cela avec une IA ? si oui laquelle stp, c est une fonctionnalité intéressante

garnuts a dit:
pascal75, est ce que tu fais cela avec une IA ? si oui laquelle stp, c est une fonctionnalité intéressante
@Pascal 75 n'a utilisé que son Intelligence Naturelle 😉

garnuts a dit:
vaste zone commerciale, ouais ...

[lien réservé abonné]
La photo remonte à 5 années, et il restait du terrain disponible, on peut supposer des développements.
De plus, Décathlon est une belle locomotive commerciale attractive en termes de flux de consommateurs.

Ceci dit, les locataires de l'acquisition...

Nature a dit:
La photo remonte à 5 années, et il restait du terrain disponible, on peut supposer des développements.
De plus, Décathlon est une belle locomotive commerciale attractive en termes de flux de consommateurs.

Ceci dit, les locataires de l'acquisition...
Je te garantie que si je prends en photo aujourd'hui, c est exactement comme il y a 5 ans. Je le sais , suis allé ce matin 😁

Le nouveau lien envoyé par Arkéa suite à nos remarques :

Beaucoup d'infos importantes dans ce séminaire.
Il manque les réponses à deux questions : pourquoi transition Europe sur la zone euro hors France exclusivement et momentime sur la France et le hors zone euro ? Momentime sera t il dispo en av ?

Je pense garder silver avenir, renforcer un peu territoires et investir sur momentime si dispo en av puisqu'elle est complètement complémentaire de transition.

On a l'impression d'une équipe dynamique et assez transparente et humble, qui est bien consciente d'avoir bénéficié d'un bon timing pour réaliser de bonnes performances et qui est déterminée à ne pas faire les erreurs de ses concurrents (en freinant la collecte quand il n'y aura plus d'opportunités intéressantes, en régulant la distribution sur TE (report à nouveau), en n'augmentant pas le prix de la part tant que la crise n'est pas terminée.

Info pour ceux qui seraient disponibles :

1739292381480.png

1739292450850.png

Ils ont mis 2 fois plus de posts par page, et donc divisé le nombre de page par 2 ?? 🤨

Atys a dit:
On a l'impression d'une équipe dynamique et assez transparente et humble, qui est bien consciente d'avoir bénéficié d'un bon timing pour réaliser de bonnes performances et qui est déterminée à ne pas faire les erreurs de ses concurrents (en freinant la collecte quand il n'y aura plus d'opportunités intéressantes, en régulant la distribution sur TE (report à nouveau), en n'augmentant pas le prix de la part tant que la crise n'est pas terminée.
J'ai souscris à Transition Europe en avril, et j'ai touché mes 1er dividendes pour le T4/2024. C'est vraiment la douche froide avec un dividende net d'à peine 1%.
En creusant je m'aperçois que j'ai payé des impôts sur les revenus des trimestres précédents (que je n'ai pas touché) et qu'une partie non négligeable des revenus du trimestre a été placé en RAN, qui sera dilué avec les nouvelles souscriptions.
Personnellement ça m'a bien refroidit, et je n'investirai pas 1 euro supplémentaire chez Arkea Reim.

alexlabo a dit:
J'ai souscris à Transition Europe en avril, et j'ai touché mes 1er dividendes pour le T4/2024. C'est vraiment la douche froide avec un dividende net d'à peine 1%.
En creusant je m'aperçois que j'ai payé des impôts sur les revenus des trimestres précédents (que je n'ai pas touché) et qu'une partie non négligeable des revenus du trimestre a été placé en RAN, qui sera dilué avec les nouvelles souscriptions.
Personnellement ça m'a bien refroidit, et je n'investirai pas 1 euro supplémentaire chez Arkea Reim.
C'est sur que ça mériterait clarification tout ce qui tourne autour du RAN net (credit-debit).

En régime stationnaire ou capital fixe, c'est neutre en moyenne dans le temps. Dans le cas d'une forte croissance avec fort report bcp moins...

On est bien à supposer que certaines personnes vont payer en 2024 une imposition liée à l'augmentation solde net du RAN alors que ces revenus ne sont pas distribués et conserves au sein de la SCPI ?

Alors que d'autres en profiteront post 2024 alors que leur parts prennent pleine jouissance ?

Et je dirais que même en AV l'assureur à un moment doit défalquer de la perf les montées de RAN en net ?

[lien réservé abonné]

• les SCPI peuvent constituer des réserves, par exemple sous forme de report à nouveau, ou en conservant une partie des plus-values qu’elles ont réalisé sur des ventes d’immeubles. C’est de la bonne gestion, pour continuer à investir ou pour assurer une stabilité de revenu. Il faut juste savoir que l’associé final a payé ses impôts sur les revenus et plus-values, même sur la partie qui ne lui a pas été distribuée. L’arbitrage entre la distribution immédiate et la robustesse future est un élément stratégique de la gestion des SCPI.

Le classement 2024 par rendement des SCPI
[lien réservé abonné]

Etes vous ok avec ce calcul :

1739359786904.png

Avec 2% d'inflation ->

1739359864263.png

1739360123443.png

Bonjour,

J'ai le sentiment que votre approche est incomplète en ce sens qu'elle ne considère une dépréciation monétaire due à l'inflation que sur les seuls intérêts perçus.

Or il va de soi que le pouvoir d'achat du capital servant de base au calcul desdits intérêts est, de la même façon, impacté négativement par cette même inflation.

Pour rappel si :
+ Taux rendement déflaté = Trd
+ Taux rémunération = Tr
+ Taux inflation = Ti

=> Le réel calcul du taux de rentabilité déflaté s'écrit :
= > (1+Trd) = (1+Tr)/(1+Ti)
=> Trd = [((1+Tr)/(1+Ti)) - 1]

Par ailleurs, à toutes fins utiles :
Incidence inflation sur pouvoir d’achat d’un capital et des intérêts le rémunérant (= Sa valeur acquise)
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...terets-le-remunerant-sa-valeur-acquise.50968/
Incidences de l’inflation sur l’actif total (Financier + Physique) d’un emprunteur à taux fixe.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...er-physique-dun-emprunteur-a-taux-fixe.50966/
Cdt

alexlabo a dit:
Il se sont aperçus qu'en distribuant 10% sur 2024 ils allaient automatiquement décevoir les années suivantes. D'où la création de ce report à nouveau. Cela me semble partir d'une bonne intention mais pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt. Il aurait fallu constituer ce ran tout le long de l'année pour ne pas pénaliser les nouveaux entrants dont je fais partie. Je pense que c'est du à l'inexpérience de l'équipe (première SCPI d'arkea). Espérons que ce soit la seule erreur....

Pascal 75 a dit:
Etes vous ok avec ce calcul :

Afficher la pièce jointe 40838

Avec 2% d'inflation ->

Afficher la pièce jointe 40839

Afficher la pièce jointe 40840
Précisons aussi que ce calcul n'est valable que pour les revenus fonciers de source française. Mais déjà, merci pour vous y être lancé!

Bulletin T4 2024 de Comete disponible: la scpi va passer à la distribution mensuelle des revenus au cours du premier semestre de l'année.

Retour