Les SCPI

Buffeto a dit:
en ce moment tous les journaux font leur choux gras des SCPI et leurs classements pour attirer le lecteur ...

il est vrai que ces dernières années a vu la création d'un nombre important de SCPI , et je pense que peu de gens s'y retrouvent dans cette jungle ......

je trouve qu'ils devraient mettre en avant l'horizon de placement ce qui n'est pas toujours le cas ou alors en petits caractères à la fin de l'article .....
C'est surtout qu'on comprend pas trop les critères de sélection ici, même parmi les "jeunes".Pourquoi Edr Europa plutôt que Reason? Sofidynamic plutôt que Comète? Quant à Vitality, c'est quand même une niche qui me paraît très risquée...
Ah pardon, l'article dit "audacieux".

Mat-1975 a dit:
Merci pour toutes ces infos!
En tous cas, la dynamique d'Altixia ne semble pas bonne ?
(attentons le T1 2025 ?)
A plus !
Mathieu
[lien réservé abonné]

A suivre...

Apportez vos mouchoirs :loufoque: :rolleyes: :cry: ... :

1739190433118.png

Quelqu'un a t il récupéré le lien du rapport ASPIM à fin 2024 ?

Pascal 75 a dit:
Apportez vos mouchoirs :loufoque: :rolleyes: :cry: ... :

Afficher la pièce jointe 40772
Ils vont mettre du Lexomil dans les petits fours 😨

lebadeil a dit:
Quelqu'un a t il récupéré le lien du rapport ASPIM à fin 2024 ?
celui-là qui vient de sortir ? :

[lien réservé abonné]

calimero77 a dit:
celui-là qui vient de sortir ? :

[lien réservé abonné]
Merci @calimero77, bon début. Je pense que le prochain document avec le detail des performances SCPI au T4-2024 sortira bientôt. A guetter

Pascal 75 a dit:
Pour qui aurait l'abonnement et pourrait nous en raconter + sur ce contenu (perso j'aimerais bien le lire ;) ) :

Afficher la pièce jointe 40738
1739206528105.png
Bonjour
C'est ce classement qui a été publié par Investir.
Les autres SCPI citées plus haut sont seulement évoquées dans l'article pour présenter les nouvelles SCPI

Une très bonne perf :

1739208822063.png

Stabilité pour Epargne Pierre :

1739208945203.png

Pascal 75 a dit:
Stabilité pour Epargne Pierre :

Afficher la pièce jointe 40788
Hello!

Stabilité du TD pour Epargne Pierre en effet, mais une petite douche froide sur la valeur de reconstitution.. qui passe de 220 à 208 soit de 5% de décote à 0%....

Bof bof... je suis déçu..

A plus !

Mathieu

Et une augmentation de l’endettement.

Mat-1975 a dit:
C'est parce que tu n'es pas à l'IFI.... :ROFLMAO:

Ceux qui le sont et sont chargés en SCPI se satisfont d'une baisse ( momentanée) des valorisations 😋

Buffeto a dit:
C'est parce que tu n'es pas à l'IFI.... :ROFLMAO:

Ceux qui le sont et sont chargés en SCPI se satisfont d'une baisse ( momentanée) des valorisations 😋

tu vit dans un palace :LOL: @Buffeto

sans déconner 1M3 une paille quoi , dans le sud c'est très courant :cool:

Mat-1975 a dit:
Hello!

Stabilité du TD pour Epargne Pierre en effet, mais une petite douche froide sur la valeur de reconstitution.. qui passe de 220 à 208 soit de 5% de décote à 0%....

A plus !

Mathieu
La valeur n'avait pas bougé depuis le départ, ce qui était exceptionnel vu qu'ils sont en france. La on dira qu'ils sont humains.

Buffeto a dit:
Un appartement de 110M2 à Paris et hop tu y es
J’aime bien le « hop » qui donne au capital un visage léger et juvénile qu’on ne lui soupçonnait pas.

Jaumep a dit:
J’aime bien le « hop » qui donne au capital un visage léger et juvénile qu’on ne lui soupçonnait pas.
oui j'aime bien donner à chaque chose l'importance qu'elle a....là il ne s'agit que d'argent .....

il y a bien d'autres choses plus importantes dans la vie . :cool:

Des nouvelles d'Immorente :
la Scpi a acquis fin 2024 une surface totale de 2 250 m2 à Parly 2 (soit 23 M€) ce qui représente 12 commerces.
N'étant pas de la RP, je ne connais pas trop mais il me semble que Parly 2 est l'un des plus gros centre centre commerciaux en RP :cool: .
(sources : [lien réservé abonné] et
[lien réservé abonné] )

SteelKorrigan a dit:
[lien réservé abonné]

A suivre...
vaste zone commerciale, ouais ...

[lien réservé abonné]

Replay du webinar "Transition Europe" :

Retour