Msimmo
Contributeur régulier
Phil17000 a dit:Dans la note d'information [lien réservé abonné] ils mentionnent que les immeubles qu'ils achèteront seront détenus au travers de REITS.
Afficher la pièce jointe 36735
Donc, on peut probablement comprendre qu'il s'agira de REITS dédiés et non pas de REITS côtés en bourse.
Par contre, ça rajoute des couches de frais de ces structures qui seront certainement cumulatifs avec les frais de gestion déjà élevés.
L'ensemble de ces frais peut expliquer pourquoi le rendement final attendu pour l'épargnant est aussi faible (4.5%).
Autre élément :
30% ça commence à entamer l'intérêt d'une scpi étrangère mise à part pour la CSG/CRDS...cette société américaine relevant du régime fiscal américain applicable au Real Estate Investment (ci-après "le REIT").
Pour les investissements réalisés aux Etats-Unis, les distributions effectuées par le REIT seront soumises à une retenue à la source de 30 % au moment de leur mise en paiement.
aie aie...
maisConsidérés comme des revenus de capitaux mobiliers, les dividendes versés par le REIT à la SCPI seront soumis en France au prélèvement forfaitaire unique de 30 %, avec possibilité d’imputer la retenue à la source américaine sur le prélèvement forfaitaire unique français.
Toutefois, en présence de conventions fiscales bilatérales, des mécanismes d’élimination des doubles impositions (principalement crédit d’impôt ou taux effectif) sont mis en œuvre. I
Bon à vos calculettes....
Va falloir bien maitriser tous ces dispositifs. Ou pas !