fdod
Contributeur régulier
J'ai vu une mise au point sur un post précédent de spirica qui disait le contraire
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est effectivement un bon point.Vegas a dit:Naturellement, merci encore à toi
Cela rappelle qu'il faut bien réfléchir quant à la stratégie d'un investissement en direct... notamment si les TD des nouvelles SCPI reviennent au niveau moyen haut actuel des SCPI (comme Corum Origin) car cela revient à se retrouver finalement à un TD net de fiscalité équivalent à ce qu'on aurait aujourd'hui Corum Origin par exemple
Cher @fdod,fdod a dit:Toutes ces pages et tous ces tableaux pour rien alors 😄
Axiles c'est le Maneken Pis ?lebadeil a dit:Vous voulez sourire ? une mise à jour de la photo de famille des SCPI , avec un nouveau personnage amusant au 1e rang ..... (Désolé Axiles , pas encore trouvé mieux ....mais je cherche encore)
Afficher la pièce jointe 35178
Euh depuis 41 ans.. suis je hors jeu?Buffeto a dit:il faudrait déjà trouver des investisseurs qui en ont depuis 20ans![]()
Hé si...Buffeto a dit:s'ils en ont depuis 20 ans c'est sans doute qu'ils ont un certain âge et qu'ils ne sont pas forcément au faite de ce qui se passe depuis 2ans![]()
Un contribuable , personne morale, comme l'est une assurance vie, n'est pas regit par les lois fiscales des particuliers et tient une comptabilité.ba7872 a dit:Vous pensez vraiment que les autres états remboursent aux assureurs les impôts fonciers prélevés à la source ?
tu es l'exception qui confirme la règlemoietmoi a dit:Euh depuis 41 ans.. suis je hors jeu?
respect de l'objectif initialmoietmoi a dit:Elle a perdu 50% de sa valeur entre 2020 et maintenant.
Je ne compte pas vendre.. donc seul le revenu m'intéresse. Et il est toujours là.
sauf s'il y a une réforme sur les droits de successionmoietmoi a dit:Les héritiers seront contents d'avoir gratuitement un revenu.. non?
Tu es rapide comme l eclair Phil. Il m.a copie tout un texte que j avais oublié d' effacerPhil17000 a dit:Salut @flocon,
Pour annualiser sur 5 ans, il faut faire (1+26.58%)^(1/5)-1
La NP, c'est délicat ... mais potentiellement une très bonne tactique.flocon a dit:
Je suis assez d'accord @Pascal 75 avec toi a l epoque j avais utilisé le simulateur de primaliance pour les tri de np de mémoire et avec un petit tmi en.direct on capte bien le rendement .Pascal 75 a dit:La NP, c'est délicat ... mais potentiellement une très bonne tactique.
Sur les nouvelles SCPI (avec frais), je suis un peu réservé car on se prive des meilleurs rendements des premières années qui sont boostés par l'effet relutif du délai de jouissance.
Autre exemple, les vérités d'hier en sont pas celles d'aujourd'hui -> La NP sur RiP paraissait être un bonne tactique il y a encore 4 ans.
Cette SCPi n'avait pas un TD foudroyant mais se revalorisait bien ; donc une très bonne PV.
Malheureusement, depuis les énormes baisses de valo ... ce n'est plus la même musique ..
RIP acheté en NP à 174€ en 2015. Maintenant, on m'en proposerait 100€ de gré à gré en PP ...
Ce plus, des parts en NP sont quasi non liquides (mais là n'est pas l'objectif).
Donc ... pour moi, il faut vraiment bien réfléchir avant d'aller sur le terrain de la NP.
Bien analyser les clés et les TRI estimés.
Les SCPi récentes sans frais paraissent mieux s'en sortir
Afficher la pièce jointe 35180
flocon a dit:Je réclame aux experts un " simulabeil " des formules validée par le comité avec intégration manuelle des différents tmi et tm de chacun des scpi de nos cœurs en formule direct av et np .
C'est un menu avec frais d'arbitrage ?Phil17000 a dit:Et avec ceci ?
Afficher la pièce jointe 35182
Vous auriez des bulots à l unité ?Phil17000 a dit:Et avec ceci ?
Afficher la pièce jointe 35182
Les conventions fiscales entre pays s'appliquent à la fois aux personnes physiques et personnes morales.moietmoi a dit:Un contribuable , personne morale, comme l'est une assurance vie, n'est pas regit par les lois fiscales des particuliers et tient une comptabilité.
Il n'y a rien d'autre. Comment les assureurs pourraient-ils récupérer l'imposition étrangère ? Si c'était le cas, toutes les personnes qui investissent en SCPI via une SCI en parleraient.Les revenus provenant des biens immobiliers (y compris les accessoires ainsi que le cheptel mort ou vif des entreprises agricoles et forestières) ne sont imposables que dans l'État contractant où ces biens sont situés
Information complémentaire vu sur [lien réservé abonné]ba7872 a dit:Les conventions fiscales entre pays s'appliquent à la fois aux personnes physiques et personnes morales.
Par exemple, la convention fiscal entre la France et l'Allemagne stipule :
Il n'y a rien d'autre. Comment les assureurs pourraient-ils récupérer l'imposition étrangère ? Si c'était le cas, toutes les personnes qui investissent en SCPI via une SCI en parleraient.
Par ailleurs, une personne morale n'est pas imposée sur ses revenus mais sur ses bénéfices. Si on prend le cas des assurances-vie, les revenus des SCPI sont reversés aux assurés donc l'assureur ne fait aucun bénéfice et n'est donc pas imposé en France sur ces revenus (heureusement pour lui).
Dites-moi si j'ai raté quelque chose.
Il n'est nullement question de récupération de la fiscalité étrangère.La fiscalité pour les personnes morales est très attractive : les entreprises à l’IS bénéficient d’une exonération totale des revenus perçus par les SCPI étrangères. En effet, les revenus concernés ne sont pas à retenir pour la détermination du résultat fiscal français conformément aux dispositions des conventions fiscales en vigueur entre les pays.
Lors de mon enquête pour comparer les TD "AV" et "direct" , j'ai eu aussi cette même réponse ..ba7872 a dit:Information complémentaire vu sur [lien réservé abonné]
Il n'est nullement question de récupération de la fiscalité étrangère.
(je ne suis pas fiscaliste ni expert comptable, je ne garantis donc pas les propos de ce site)