Les SCPI

Abitbol a dit:
Bonjour,

Question sans doute déjà posée sur un autre fil, mais je n'ai pas trouvé de réponse simple.
J'ai actuellement cette ligne sur mon AV Spirit2 :

PFO2
[lien réservé abonné]
01/01/2023179,34 €22,438724 024,16 €

J'ai simulé une vente de mes parts, afin de liquider cette ligne avant une baisse de la valeur, et la page suivante me propose de réinvestir seulement 3903,44 euros, et non les 4024.16 euros.
D'où une différence de 120.72 euros, soit 3%.

Je n'arrive pas à comprendre à quoi correspond cette somme ? Des frais que je ne prends pas en compte ? Une quelconque "pénalité" de sortie ?

Merci d'avance pour votre aide.
C'est rageant de devoir payer 3% pour vente anticipée mais au moins vous vous en sortez mieux que ceux qui les détiennent en direct et qui sont collés avec leurs titres sans savoir quand ils pourront les vendre et à quel prix.

Dernière modification:
Nature a dit:
Ben, il restera que cela :

Afficher la pièce jointe 19862
ok pour les biftons mais pour les lingots et les diams ca va rendre le sommeil plus compliqué ..... :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
ok pour les biftons mais pour les lingots et les diams ..... :ROFLMAO:
à peine plus compliqué .....

1692030166200.png

__ suppression __

Buffeto a dit:
et si remake se met à baisser ?
pas grave je touche plus avant 10 ans, j ai plus confiance en remake qu en primopierre et pf02

garnuts a dit:
pas grave je touche plus avant 10 ans, j ai plus confiance en remake qu en primopierre et pf02
peut on savoir sur quoi se base ta confiance en remake ?

Buffeto a dit:
peut on savoir sur quoi se base ta confiance en remake ?
oui bien sur, sur la qualité des posts des intervenants sur ce forum et sur l analyse du rapport annuel 2022 et bulletin information du premier trimestre 2023.

sbene a dit:
Pénalité de sortie pour détention inférieure à 3 ans
Sûrement ça.
@Abitbol, tiens nous informé 🙂

Dernière modification:
garnuts a dit:
oui bien sur, sur la qualité des posts des intervenants sur ce forum et sur l analyse du rapport annuel 2022 et bulletin information du premier trimestre 2023.
création 2022. En termes d’allocation, Remake AM se concentrera sur l’immobilier professionnel (bureaux, commerces…) en périphérie des métropoles françaises et européennes.
ça fait réver ça ?
@Pascal Eric nous dit que l'immobilier de bureau c'est mort et là tu accordes ta confiance à une SCPI hyper récente ( donc on ne connait pas la qualité de son management ) et qui va investir sur des bureaux et commerces en périphérie des métropoles ( comme de nombreuses autres SCPI ) et qui , à ce jour , ne possède que 18 immeubles ?

ça me laisse songeur ......

Buffeto a dit:
création 2022. En termes d’allocation, Remake AM se concentrera sur l’immobilier professionnel (bureaux, commerces…) en périphérie des métropoles françaises et européennes.
ça fait réver ça ?

Bonjour @Buffeto , je comprends ta remarque.

Remake AM. Effectivement environ 70% de bureaux et commerce. Ces actifs étant récents, ont ils été achetés dans des bonnes conditions (collecte limitant le besoin en crédit, et prix), ce qui ferait la différence avec d'autres ?

Les rendements ont l'air bon.
La valorisation des parts, est ce un éblouissement ou une réalité ? surprises à attendre d'ici 6 mois à 1 an ?

Personnellement, je n'en ai pas, mais intéressé par l'avis des membres.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Les rendements ont l'air bon.
LES ? ...... création 2022 donc LE rendement 2022 n'est pas significatif ni prédictif de la suite .

dois je parler des 18% de frais de gestion [lien réservé abonné]?

Buffeto a dit:
ça fait réver ça ?
@Pascal Eric nous dit que l'immobilier de bureau c'est mort et là tu accordes ta confiance à une SCPI hyper récente ( donc on ne connait pas la qualité de son management ) et qui va investir sur des bureaux et commerces en périphérie des métropoles ( comme de nombreuses autres SCPI ) et qui , à ce jour , ne possède que 18 immeubles ?

Il serait sympa de ne pas déformer mes propos stp.🙂

J'ai dit que les bureaux "à l'ancienne" n'avaient probablement pas d'avenir.

Je ne mets pas tous les "bureaux" et tous les gestionnaires dans le même "panier".

Pour Remake, les avantages sont ailleurs :
Ils achètent à un très bon moment avec de très bons rendements + pas de frais d'entrée.

Buffeto a dit:
ça fait réver ça ?

Je m attendais a tes remarques.
Le peu que j y ai mis ne m empeche pas de dormir, on fera le bilan dans 10 ans
Buffeto a dit:
et qui , à ce jour , ne possède que 18 immeubles ?

On a tous démarrer un jour non ?

puis je savoir sur quelles scpi es tu investi ?

Buffeto a dit:
LES ? ...... création 2022 donc LE rendement 2022 n'est pas significatif ni prédictif de la suite .
OK comme pour les autres SCPI

Buffeto a dit:
dois je parler des 18% de frais de gestion [lien réservé abonné]?
c'est vrai , il faut bien payer le gestionnaire quelque part, en compensation des frais d'entrée 0.
Malgré tout, le rendement en tient compte.

Retour