etbd9
Membre
Ils ont planté la boite et repartent sans rendre de compte.. cool la vie de manager !Nico75007 a dit:Les rats quittent le navire
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ils ont planté la boite et repartent sans rendre de compte.. cool la vie de manager !Nico75007 a dit:Les rats quittent le navire
Vous pensez sincèrement que Bridgepoint, Latour Capital et Laurent Fléchet étaient partis à la plage pendant 15 ans ? Ne tirez pas sur les lampistes.etbd9 a dit:Ils ont planté la boite et repartent sans rendre de compte.. cool la vie de manager !![]()
Bonjour,SCPA1965 a dit:Bonjour
notre regard se porte sur les SCPI à capital variable avec des baisses limitées , hors il existe dans le marché pas mal de SCPI à capital fixe et non ouverte . les valorisations se font sur le carnet d'ordre mensuel ce qui donne des baisses bien supérieures à 20 % ! Ces baisses n'apparaissent pas dans les différents tableaux car non liquide au jour le jour Par exemple FRUCTIPIERRE ( distribué par de nombreuses banques ) est dans ce cas de figure . le dernier carnet d'ordre est de 509 parts à 440 € ( 660 € an passé ) soit un volume échangé d'une valeur 223960 € . Cette dernière valeur fait baisser au prorata l'ensemble de la valorisation de tous les associes ( + 19 000 pour une valeur de 1500 m€ ! ) autant dire que la purge risque de durer quelques années ..
A vous lire pour échanger .
Je dirai plutôt début mai avec une date de valeur fin avril.nikola31 a dit:en avril sur Spirit.
Euh. Je ne comprends pas leur calcul avec Impôts ..Pascal 75 a dit:Vos avis ?
Oui c'est ça (il me semble).moietmoi a dit:Euh. Je ne comprends pas leur calcul avec. Impôts ..
En brut si je comprends bien on achète pour
4665 euros.
C'est exactement comme pour de l'immobilier "classique"...vous pouvez être propriétaire ou usufruitier ou nu-propriétaire...Pascal 75 a dit:Oui c'est ça (il me semble).
Je vais essayer d'en savoir plus car je ne pensais pas qu'il était possible de souscrire de l'usufruit en tant que particulier ...
Rien ne l'empêche... Mais où est l'intérêt ?Pascal 75 a dit:Oui c'est ça (il me semble).
Je vais essayer d'en savoir plus car je ne pensais pas qu'il était possible de souscrire de l'usufruit en tant que particulier ...
SCPIMANN a dit:C'est exactement comme pour de l'immobilier "classique"...vous pouvez être propriétaire ou usufruitier ou nu-propriétaire...
Désolé je crois que tu as mal lu.Pascal 75 a dit:Bon, ce n'est pas habituel pour moi, mais pourquoi pas lorsqu'on a besoin de revenus immédiatement pour une période définie (ici 7 ans).
Non, ils parlent de GAIN net potentiel, pas de pertesmoietmoi a dit:Désolé je crois que tu as mal lu.
Tu perds de l'argent pendant 7 ans
Je ne sais pas ... tu as surement raison ...moietmoi a dit:Tu te laisses berner par la pub. J'ai mis le calcul plus haut. Tu perds de l'argent.
Pour une société c'est différent, car elle a le droit d'amortir l'usufruit, ce qui fait baisser son bénéfice imposable , ce qui fait un rendement positif.
Tu verras dans toutes posts que je ne parle jamais de TRI
Je calcule
Ici tu mises plus de 4000 euros et tu en retires un peu plus de 3000. Pour une TMI de 30%.
Bilan 1000 euros de perdu.
En entreprise tu aurais plus de 6000 de rentrée, un amortissement de 4000 donc 2000 d'imposé à 15 % donc l'entreprise mises 4000 et récupère 5700.
Désolé.. si le terme est de trop.Pascal 75 a dit:Et, rassure toi, je ne me suis pas fait "berné", comme tu le dis si désagréablement
@moietmoi, suite investigation, je confirme en tout point ton analyse.moietmoi a dit:Désolé.. si le terme est de trop.
Mais au delà des pubs , le calcul mental avec approximation permet de voir que la pub est bien faite...
service minimumPascal 75 a dit:Par contre, notez bien que le service est assez minimum chez Louve (qq webinar cependant) et que toutes les SCPi n'y sont pas disponibles.
Afficher la pièce jointe 27901