Les SCPI

D-Jack a dit:
Bah ... comme ces retraits se font certainement par arbitrage, les fonds € doivent en bénéficier
ah oui s'il n'y a pas de rachat et que des arbitrages, pas de problème de liquidité, çà se fond dans la masse :)

Blister a dit:
Je comprends.

Du coup, on effectue une demande de rachat sans savoir quand elle sera exécutée et à quel prix.

J'avoue que ça fait beaucoup d'inconnues pour l'investisseur qui n'a pas de visibilité sur ce qui se passe en coulisses (montant des autres rachats en cours, baisses des valorisations potentielles dans les mois à venir, etc).
De plus, une fois que la demande de retrait est enregistrée, vous ne touchez plus de loyer....cela signifie que si la vente de vos parts a lieu dans 6 mois, vous ne touchez pas de loyer entre temps.....

arnoid a dit:
De plus, une fois que la demande de retrait est enregistrée, vous ne touchez plus de loyer....cela signifie que si la vente de vos parts a lieu dans 6 mois, vous ne touchez pas de loyer entre temps.....
ça, je ne crois pas ... qq a t-il une certitude sur ce point svp ?

Buffeto a dit:
non pas moi ...PFO2 reste une SCPi de bonne facture qui se révèlera satisfaisante à long terme

Comme la plupart des bonnes SCPI je pense

Je ne comprend pas pourquoi certains veulent retirer/vendre leurs SCPI après quelques mois années seulement ?

C est du long terme

Où j ai loupé quelque chose

Avoir du 4 % ou moins et se prendre un bon moins 12 minimum alors que en face on peut avoir soit du 3.75% en mode relax sans risque ou des obligations et 4% 4.5 pour le Ig ou 7 à 8 % sur le hy ...
C'est refuser de faire appel a son intelligence.
Par contre si la scpi est tenue correctement sans risque de baisse d'ici peu du prix de la part et avec un rendement correct vers 5 % disons la ca se garde.
Pfo2 ne remplit aucune des conditions il faut vendre cette merde hein!

galessin a dit:
Avoir du 4 % ou moins et se prendre un bon moins 12 minimum alors que en face on peut avoir soit du 3.75% en mode relax sans risque ou des obligations et 4% 4.5 pour le Ig ou 7 à 8 % sur le hy ...
Par contre si la scpi est tenue correctement sans risque de baisse d'ici peu du prix de la part et avec un rendement correct vers 5 % disons la ca se garde.
Voila

C’est une décision globale à prendre. Garder juste parce qu’on a payé des frais ou vendre juste parce qu’on panique, c’est les deux pièces d’une (mauvaise) médaille.

galessin a dit:
Votre analyse n'est pas intéressante, j'y souscris en partie et je l'ai déjà exprimé sur une autre discussion.
Par contre, SVP, évitez la vulgarité.
Je suis certain que vous pouvez dire la même chose sans vulgarité et en prenant le temps de structurer vos phrases
Cela améliorera votre lisibilité et votre crédibilité.

Dernière modification:
Pascal Eric a dit:
Votre analyse n'est pas intéressante, j'y souscris en partie et je l'ai déjà exprimé sur une autre discussion.
Par contre, SVP, évitez la vulgarité.
Je suis certain que vous pouvez dire la même chose sans vulgarité et en prenant le temps de structurer vos phrases
Cela améliorera votre lisibilité et votre crédibilité.
Il est en panique c’est pour ça :ROFLMAO:

Il faut choisir les très bonnes SCPI et elles passeront cette pseudo crise sans soucis

Non mais quand je lis que certains abandonnent très vite des actions, SCI, SCPI…ou autres, j ai l impression que beaucoup jouent avec leur argent au lieu d investir leur argent

Après on a tous des situations différentes mais il faut savoir garder son calme et son respect dans la vie

Bon, je dis ça pour causer.
Ce n'est bien évidemment pas un conseil...

En AV :
Il y a 2 ans, je me suis débarrassé de Patrimmo Commerce.
Il y a 1 an, je me suis débarrassé de Primopierre.
Cette année, je me suis débarrassé de PFO2.
J'ai renforcé mes lignes Activimmo, Altixia cadence XII, Epargne Pierre et j'ai pris du Remake Live.
J'ai arbitré un peu de Primovie vers Pierval Santé.

En direct j'ai vendu, il y a 2 ans, mes PFO2 (détenues depuis 12/13 ans) dans de bonnes conditions et remboursées en moins de 3 semaines.

Voilou...

Darkedge84 a dit:
Après on a tous des situations différentes mais il faut savoir garder son calme et son respect dans la vie
la peur c'est l'autre qui doit l'éprouver [lien réservé abonné].......:ROFLMAO:

jeekes a dit:
En direct j'ai vendu, il y a 2 ans, mes PFO2 (détenues depuis 12/13 ans) dans de bonnes conditions et remboursées en moins de 3 semaines.
et du coup qu'as tu fait de cet argent ?

Buffeto a dit:
et du coup qu'as tu fait de cet argent ?

Des travaux dans la maison, un investissement comme un autre...

jeekes a dit:
Des travaux dans la maison, un investissement comme un autre...
oui si on veut .....les revenus des SCPI sont des revenus réguliers ad vitam aeternam , eux et qui sont indépendants du bon vouloir ( ou pouvoir ) des caisses de retraite .....

Darkedge84 a dit:
faut choisir les très bonnes SCPI et elles passeront cette pseudo crise sans soucis
100% des gagnants auront tenté leur chance,
disait la publicité.
Tout l'art est justement dans le choix.
C'est comme en bourse, il faut acheter au plus bas et vendre au plus haut.
Avec cette recette, comment ne sommes nous pas tous millionnaires?

moietmoi a dit:
100% des gagnants auront tenté leur chance,
disait la publicité.
Tout l'art est justement dans le choix.
C'est comme en bourse, il faut acheter au plus bas et vendre au plus haut.
Avec cette recette, comment ne sommes nous pas tous millionnaires?
On est pas mal de millionnaires quand même sur ce forum apparement non ?

arnoid a dit:
Il me semble qu'en direct, en cas de difficulté, le gestionnaire est tenu d'organiser un marché secondaire: les offres et les demandes sont confrontées chaque semaine et les transactions ont lieu en fonction du niveau des offres et des demandes à condition qu'il y ait "rencontre" des conditions des uns et des autres. S'il n'y a pas d'échange possible une semaine, on recommence la semaine suivante jusqu'à ce que le cour s'ajuste selon la loi de l'offre et de la demande.
Il est possible pour certains de faire alors de bonnes affaires à l'achat.

Dernière modification:
Jeannox a dit:
Je détiens, dans des contrats BNP assurés par Cardif, des parts de la SCI Cardimmo immo privilège, qui est investie sur des secteurs plutôt diversifiés

Que pensez vous de cette SCI, vous semble t elle résistante dans le contexte actuel?

Merci par avance pour vos conseils
Aucun avis pour ce qui me concerne.

Buffeto a dit:
oui si on veut .....les revenus des SCPI sont des revenus réguliers ad vitam aeternam , eux et qui sont indépendants du bon vouloir ( ou pouvoir ) des caisses de retraite .....

Oui, mais les revenus peuvent aussi devenir insignifiants. En bas le rendement en euros d'une part de Primopierre. On constate une belle réduction qui n'est pas à s'attendre non plus avec les pensions de retraite (à cause de la révolution sociale associée).

1691245525113.png

Buffeto a dit:
oui si on veut .....les revenus des SCPI sont des revenus réguliers ad vitam aeternam ,
Et
"l'éternité c'est long, surtout sur la fin..."

Retour