Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

PL1964 a dit:
Enfin reçu par courrier ce jour l'état de situation annuel de mon contrat d'assurance vie MMA MGF Retraite,
car pas d'interface internet pour suivre la valorisation du contrat dans le temps.

MMA m'a précisé que mon contrat étant ancien, il était bien informatisé mais pas digitalisé...

Pour 2025, le rendement net du fonds euros s'élève à...seulement 1,80 % (avant PS)

En conclusion, pour les vieux clients fidèles comme moi une GESTION PREHISTORIQUE et un TAUX EN BOIS !

MMA ne fait aucun effort sur ce contrat, je suis bien récompensé de 37 ans de fidélité !
C'est un contrat mono support ? Y a 8 ans des historiques comme Allianz avait déjà les mêmes pratiques. C'est même pire de nos jours car les OAT Européennes ne sont plus à 1%

Anzenia a dit:
C'est un contrat mono support ? Y a 8 ans des historiques comme Allianz avait déjà les mêmes pratiques. C'est même pire de nos jours car les OAT Européennes ne sont plus à 1%
Oui contrat mono support euro...

PL1964 a dit:
Enfin reçu par courrier ce jour l'état de situation annuel de mon contrat d'assurance vie MMA MGF Retraite,
car pas d'interface internet pour suivre la valorisation du contrat dans le temps.

MMA m'a précisé que mon contrat étant ancien, il était bien informatisé mais pas digitalisé...

Pour 2025, le rendement net du fonds euros s'élève à...seulement 1,80 % (avant PS)

En conclusion, pour les vieux clients fidèles comme moi une GESTION PREHISTORIQUE et un TAUX EN BOIS !

MMA ne fait aucun effort sur ce contrat, je suis bien récompensé de 37 ans de fidélité !
Encore un argument pour ouvrir un maximum de contrats avant 70 ans, car sur le nombre, il y aura des coucous boiteux que l'on pourra tranquillement arbitrer voir fermer, en laissant fructifier les "bons" contrats ... bien entendu, encore faut-il avoir les moyens d'en ouvrir/alimenter plusieurs avant 70 ans ...

Pascal 75 a dit:
Après les TOP, les FLOP :ROFLMAO:

Afficher la pièce jointe 52448

https://www.moneyvox.fr/assurance-v...vie-quels-sont-les-pires-taux-servis-en-2025?
Et encore, c'est un classement sur ce qui a été communiqué à la presse, il n'y a pas les rendements des vieux contrats comme celui discuté un peu plus haut de la MMA dans ce topic, on aurait des belles surprises

Les rendements des fonds euros ne veulent plus rien dire et c’est devenu une usine à gaz car ce n’est pas le même rendement si on est placé à 100%, 70%, 50% ou plus sur ledit fonds…

Autre façon de voir les choses, repérer les bons fonds € dans les bonnes conditions, et se positionner dessus
Et la on limite le nombre de choix !

Pour ce faire, on a tout sur le forum :

- Les rendements fonds € 2025 avec ou sans bonus et conditions
[lien réservé abonné]

- Les différentes formules d'AV courtiers/assureurs ou mutuelles
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/av-courtiers-assureurs.52650/page-6#post-757432

- Les bonus 2026 (tableau de Lukas)
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/boost-offres-bonus-en-assurances-vies.49857/page-106#post-763958

1772796013546.png

Dernière modification:
blablab5664 a dit:
on pourra tranquillement arbitrer voir fermer, en laissant fructifier les "bons" contrats

Il faut imperativement arbitrer avant 70 ans sinon perte de l'avantage fiscal de 152000€, quelque soit la date d’ouverture

Dom7859 a dit:
Il faut imperativement arbitrer avant 70 ans sinon perte de l'avantage fiscal de 152000€, quelque soit la date d’ouverture
Le pire scénario c est d'avoir une AV qui devient le vilain petit canard boiteux de la bande de toutes les AV ouvertes ....qui t oblige à desinvestir après tes 70 ans et qui va te faire passer méchamment sous le seuil des 152.500 €....

Nelkka a dit:
Le pire scénario c est d'avoir une AV qui devient le vilain petit canard boiteux de la bande de toutes les AV ouvertes ....qui t oblige à desinvestir après tes 70 ans et qui va te faire passer méchamment sous le seuil des 152.500 €....

Pour moi mieux vaut perdre 1% de rendement sur un fond euro que de zapper l'avantage fiscal. Surtout que ma bénéficiaire serait au max des droits de succession. Un tien vaut mieux que deux tu l’auras !

"Il faut imperativement arbitrer avant 70 ans sinon perte de l'avantage fiscal de 152000€, quelque soit la date d’ouverture " . Non , c'est faux pour les contrats ouverts avant Novembre 1991 , pour lesquels la règle des 152500 reste valable même pour les versements après 70 ans , d'où l’intérêt de conserver précieusement ces vieux contrats .

Dom7859 a dit:
Pour moi mieux vaut perdre 1% de rendement sur un fond euro que de zapper l'avantage fiscal. Surtout que ma bénéficiaire serait au max des droits de succession. Un tien vaut mieux que deux tu l’auras !
Bonjour ,
Surtout que après 70ans ..nous ne connaissons pas la durée ...à mon idée le mieux serait d'équilibrer sur 3 ou 4 meilleures assurances vies qui malheureusement sur x années risque de devenir moins bonnes

On peut récupérer l'avis de situation 2025 sur Boursobank dans mes documents.

Yanso a dit:
On peut récupérer l'avis de situation 2025 sur Boursobank dans mes documents.
Bon sujet. (y)

Avis de situation pour 2025 reçus en ligne pour :
- Fortuneo​
- BoursoBank​
- Linxea Spirica & Suravenir​
- Garance​
- Monabanq ACM​
- LFM​

Pas encore reçu :
- Assurancevie.com Abeille & Cardif​
- Bourse Direct Generali​
- Monabanq Generali​

lopali a dit:
Bon sujet. (y)

Avis de situation pour 2025 reçus en ligne pour :
- Fortuneo​
- Bourso​
- Linxea​
- Garance​
- Monabanq ACM​
- LFM​

Pas encore reçu :
- Assurancevie.com​
- Bourse Direct​
- Monabanq Generali​
pas reçu pour suravenir y compris fortuneo

jess93 a dit:
pas reçu pour suravenir y compris fortuneo
Étonnant. :oops:

Pour ma part, avis de situation Suravenir reçus sur trois contrats Linxea et un contrat Fortuneo.

lopali a dit:
Étonnant.

Pour ma part, avis de situation Suravenir reçus sur trois contrats Linxea et un contrat Fortuneo.
itou + 3 Hedios
Tous en "Documents" sur sites respectifs

pipiou a dit:
"Il faut imperativement arbitrer avant 70 ans sinon perte de l'avantage fiscal de 152000€, quelque soit la date d’ouverture " . Non , c'est faux pour les contrats ouverts avant Novembre 1991 , pour lesquels la règle des 152500 reste valable même pour les versements après 70 ans , d'où l’intérêt de conserver précieusement ces vieux contrats .
Pour les versements après 1998 (même si contrat d’avant 1991) cela ne marche pas, il me semble .

Comment ça " il faut arbitrer avant 70 ans sinon perte de l'avantage fiscal de 152000€" ???
De ce que j'avais compris, on ne peut plus effectuer de versement supplémentaire sans perdre cet avantage (on ouvre généralement un autre contrat pour les versements après 70 ans) mais je pensais qu'on pouvait arbitrer sans faire de versement, du genre transformer une UC dont on ne veut plus en fonds euros sans faire aucun nouvel apport bien entendu ! Ou à l'inverse du FE vers une UC. AI-je tort ?
Faut que je me renseigne bien sur le sujet je suis en route vers les 69 ans et mes contrats AV sont jeunes...

papounet34 a dit:
Ou à l'inverse du FE vers une UC. AI-je tort ?
Non tu n’as pas tort. Tu peux faire autant d’arbitrages que tu le souhaites après 70 ans. Ce qui modifie la donne ce ne sont que les versements après 70 ans.

Retour