Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

lucienbramard a dit:
Si on parle du fonds euro, seul compte le rendement net de frais et il est excellent.. Il a baissé mais à 3,5% il reste dans les meilleurs et sans limite de montant
tout à fait, c'est pourquoi je le conserve mais avec encours moindre.

lopali a dit:
Bonjour,

Merci pour la démarche, mais j'ai dû retirer le document que vous avez mis en ligne pour cette raison :

[lien réservé abonné]

Cdlt.
sincèrement navré de l'apprendre…

Stef7075 a dit:
sincèrement navré de l'apprendre…
Je comprends que vous soyez navré, mais au nom du respect du droit d'auteur on ne peut disposer librement de ces informations.
Elles représentent le travail de salariés qui les rédigent pour gagner leur vie, au même titre que toutes les informations que vous trouvez sur MoneyVox et qui sont le fruit du travail de tous ses journalistes.

lopali a dit:
Je comprends que vous soyez navré, mais au nom du respect du droit d'auteur on ne peut disposer librement de ces informations.
Elles représentent le travail de salariés qui les rédigent pour gagner leur vie, au même titre que toutes les informations que vous trouvez sur MoneyVox et qui sont le fruit du travail de tous ses journalistes.
Oui je comprends bien. Aucun débat là-dessus.

Ezerian a dit:
Il manque Corum Life qui est à 0.
"les raseurs qui grâcent gratis.. " comme me disait le fondateur de Placement-direct.. bien avant swisslife !

Pascal 75 a dit:
Les meilleurs FE 2025 par Meilleurtaux (Mutuelles et courtiers).
Le rendement min pour entrer dans ce club des "meilleurs" : 3,5%

Rappel : Le taux moyen 2025 est de +/- 2,65%

Attention, cette synthèse "oublie" certaines opérations de boost, comme ceux de Générali ou Suravenir pouvant aboutir aussi à des taux > 3,5%.
Globalement, il faut lire cette synthèse comme "les meilleurs FE hors boost".
La colonne "Bonus " est un peu "légère" ;) et mélange du 2025 et du 2026.
Nos synthèses sont bcp plus complètes à ce sujet.
Les colonnes "Nombre d'UC" et "Accessibilité" sont pertinentes.

Note : sur smartphone, le tbx part en vrille🤣.
Je me suis basé sur un écran PC

Afficher la pièce jointe 51581Afficher la pièce jointe 51582
Afficher la pièce jointe 51583Afficher la pièce jointe 51584

Le lien :

[lien réservé abonné]
Tu tapes... Découvrir le contrat...supports catégorie funds360... mixtes Europe... deux ou trois fonds... mixtes mondiaux... idem....alternatifs L/S... un seul !.... la gestion libre sur ce contrat va être une plaie ! 😏Et c'est sûrement étudié pour .... 😏

#fondseuros

Performances 2025 des fonds Euros - avec et sans bonus, et conditions associées.

Rappel :
Je me limite aux principales AV (et pas toutes), pour que ca reste de taille gérable.
Les conditions des bonus 2025 sont rappelées dans les annotations.

En complément des fonds euros, on peut aussi consulter:
- le tableau courtiers AV
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/av-courtiers-assureurs.52650/page-6#post-757432

- la synthèse sur les bonus 2025 préparée par @Lukas ici
[lien réservé abonné]

1770473638434.png

1770473679647.png

MERCI @lebadeil pour ses synthèses toujours utiles.
Le bilan est simple pour moi, après avoir bazardé tous les Suravenir Rendement, je vais aussi m'attaquer à Lucya Abeille qui est mon plus mauvais fonds euros après Suravenir Rendement. Je ne m'explique pas trop ces différences récurrentes entre les performances des taux, sans doute une prise de risque plus ou moins marquée, compensée par une bonne gestion des provisions, au final, assez peu de surprises cette année.
Quelqu'un a-t-il une idée du taux moyen servi cette année 2025 ? 2,6%, 2,5% ...?

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Un mapping intéressant sur les frais de gestion sur les UC 2025 relayé par LouveInvest ;) ;

Afficher la pièce jointe 51579

Le lien de l'étude :
[lien réservé abonné]
LOL....Louve infinity:ROFLMAO: c'est pas le contrat les CORUM ?

0.39% vs 0.50% = 0.11% d'économie par an
Ce qui, sur 100K, fait une économie...de110 euros par an soit moins de 10 euros par mois....Un grand merci à Louve infinity.
....Mais je crois que je préfère passer par bourso, quitte à payer 0.75%...mais avoir une prime de 100 euros pour 3K placé. LOL

Pascal 75 a dit:
Les meilleurs FE 2025 par Meilleurtaux (Mutuelles et courtiers).
Le rendement min pour entrer dans ce club des "meilleurs" : 3,5%

Rappel : Le taux moyen 2025 est de +/- 2,65%

Attention, cette synthèse "oublie" certaines opérations de boost, comme ceux de Générali ou Suravenir pouvant aboutir aussi à des taux > 3,5%.
Globalement, il faut lire cette synthèse comme "les meilleurs FE hors boost".
La colonne "Bonus " est un peu "légère" ;) et mélange du 2025 et du 2026.
Nos synthèses sont bcp plus complètes à ce sujet.
Les colonnes "Nombre d'UC" et "Accessibilité" sont pertinentes.

Note : sur smartphone, le tbx part en vrille🤣.
Je me suis basé sur un écran PC

Afficher la pièce jointe 51581Afficher la pièce jointe 51582
Afficher la pièce jointe 51583Afficher la pièce jointe 51584

Le lien :

[lien réservé abonné]
Ce tableau est faux.
1. Il ne prend pas en compte les frais de versement.
2. Il inclut Corum, avec un fond euros possible uniquement avec 75% d'UC...Avec une telle contrainte, 4.10%....c'est faible...surtout que pour les UC, on est obligé de prendre du Corum...Comment Meilleur taux peut publier cela? Je connais un FE qui a fait 50% de rendement en plus avec une contrainte limitée à 70% d'UC...et un choix d'UC 50 fois plus important.

blablab5664 a dit:
MERCI @lebadeil pour ses synthèses toujours utiles.
Le bilan est simple pour moi, après avoir bazardé tous les Suravenir Rendement, je vais aussi m'attaquer à Lucya Abeille qui est mon plus mauvais fonds euros après Suravenir Rendement. Je ne m'explique pas trop ces différences récurrentes entre les performances des taux, sans doute une prise de risque plus ou moins marquée, compensée par une bonne gestion des provisions, au final, assez peu de surprises cette année.
Quelqu'un a-t-il une idée du taux moyen servi cette année 2025 ? 2,6%, 2,5% ...?
On parle d'un taux moyen de 2.5 a 2.6 en 2025.

Pourquoi ces différences de taux fonds euros ?

C'est je pense essentiellement commercial.

Beaucoup de gens ne regardent pas en détail leurs AV, et laissent les choses telles qu'elles sont. Ils n'ont pas le temps, voir ils considèrent qu'ils n'y connaissent rien, ne se sentent pas de changer, ou qu'un fonds euros est égal a un autre fonds euros.

Le forum fait figure d'exception.

Il faut bien arriver a trouver des astuces de financement des boosts, et attirer des nouveaux versements, en mettant en avant des fonds euros plus sexy.

Boboponge a dit:
Ce tableau est faux.
1. Il ne prend pas en compte les frais de versement.
2. Il inclut Corum, avec un fond euros possible uniquement avec 75% d'UC...Avec une telle contrainte, 4.10%....c'est faible...surtout que pour les UC, on est obligé de prendre du Corum...Comment Meilleur taux peut publier cela? Je connais un FE qui a fait 50% de rendement en plus avec une contrainte limitée à 70% d'UC...et un choix d'UC 50 fois plus important.
Le choix des UCs sur les contrats Suravenir dont tu fais (régulièrement) la promotion ne sont pas très utiles car on ne peut jamais les arbitrer ensuite vers Suravenir Opportunités. Ce type de contrat (si performant d'après toi) sont seulement à utiliser pour du CT et pas sur le LT ... il ne faut pas oublier que quelques épargnants ici approchent les 70 ans et ne cherchent pas forcément un "coup" sans lendemain ...

lebadeil a dit:
On parle d'un taux moyen de 2.5 a 2.6 en 2025.

Pourquoi ces différences de taux fonds euros ?

C'est je pense essentiellement commercial.

Beaucoup de gens ne regardent pas en détail leurs AV, et laissent les choses telles qu'elles sont. Ils n'ont pas le temps, voir ils considèrent qu'ils n'y connaissent rien, ne se sentent pas de changer, ou qu'un fonds euros est égal a un autre fonds euros.

Le forum fait figure d'exception.

Il faut bien arriver a trouver des astuces de financement des boosts, et attirer des nouveaux versements, en mettant en avant des fonds euros plus sexy.
Je comprends, mais de mémoire, les performances qui ne sont pas distribuées doivent être placées en réserve pour participation et doivent être obligatoirement distribuées au bout de huit ans.
Si c'est bien le cas, soit les performances "réelles" sont vraiment différentes selon les contrats et ce n'est pas seulement un "jeu commercial", soit les performances ne sont pas compartimentées et "se promènent" d'un produit à un autre (ce qui amha n'est pas permis, mais les comptables sont très habiles ;))

Boboponge a dit:
LOL....Louve infinity:ROFLMAO: c'est pas le contrat les CORUM ?

0.39% vs 0.50% = 0.11% d'économie par an
Ce qui, sur 100K, fait une économie...de110 euros par an soit moins de 10 euros par mois....Un grand merci à Louve infinity.
....Mais je crois que je préfère passer par bourso, quitte à payer 0.75%...mais avoir une prime de 100 euros pour 3K placé. LOL
Je ne trouve pas de prime sur bourso pour 3k€ placés ?

Miles a dit:
Je ne trouve pas de prime sur bourso pour 3k€ placés ?
C’est normal … y’en a pas !

Pascal 75 a dit:
Un mapping intéressant sur les frais de gestion sur les UC 2025 relayé par LouveInvest ;) ;

Afficher la pièce jointe 51579

Le lien de l'étude :
[lien réservé abonné]
Je découvre "avec stupeur" que les frais de gestion sur Altaprofits Vie sont de 0,45% alors que pour mon vieux contrat, c'est 0,84% (contrat que j'ai quasiment vidé, il ne reste qu'une poussière d'Eurossima), et bien sûr il n'a pas été aligné sur les nouvelles conditions.

Par contre, les 0,45 % sont sous conditions : encours de plus de 300 000 € ! (sinon c'est 0,60%).
Et 0,1% en plus pour les ETF...

Retour