Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

Pas photo pour les FE en AV avec les boost. Ce que j’envisage de faire mais mon contrat Spirit 2 est ouvert chez Linxea depuis 3 jours et avant de mettre des fonds, il faut que j’attende 30 jours (délai de rétractation) si j’ai bien compris. Dommage, je perds un mois de placement🤨

Shvox a dit:
Et le taux du livret A est à 1,5% pas 1,4%. Effectivement ça donne pas envie de lire la suite si c’est fait avec aussi peu de sérieux.
La notion de repentification des taux (extrait qui m'a interpelé) est plus intéressante qu'une erreur de 0,1% ;)
Je suis d'accord avec toi, ces erreurs (même minimes) sont des plus gênantes.
Ce journaliste est repéré :biggrin:

Dernière modification:
Philou75 a dit:
Pas photo pour les FE en AV avec les boost. Ce que j’envisage de faire mais mon contrat Spirit 2 est ouvert chez Linxea depuis 3 jours et avant de mettre des fonds, il faut que j’attende 30 jours (délai de rétractation) si j’ai bien compris. Dommage, je perds un mois de placement🤨
Tu peux rien verser en attendant? L’avantage c’est que l’offre est prolongée jusqu’au 31/12 alors qu’avant elle s’arrêtait fin février.

Pascal 75 a dit:
La notion de repentification des taux (extrait qui m'a interpelé) est plus intéressante qu'une erreur de 0,1% ;)
Je suis d'accord avec toi, ces erreurs (même minimes) sont des plus gênantes.
Ce journaliste est repéré :biggrin:
J’entends des discours inverses avec la BCE qui parle de nouvelles baisses de taux.

Philou75 a dit:
On peut renoncer au délai de rétractation par écrit ;)

Philou75 a dit:
mon contrat Spirit 2 est ouvert chez Linxea depuis 3 jours et avant de mettre des fonds, il faut que j’attende 30 jours (délai de rétractation) si j’ai bien compris.
Exact. L'idée étant que le client ne doit pas pouvoir se rétracter parce qu'il est en moins value (que la banque devrait rembourser je pense, et dans tous les cas, ça serait source de conflit)

Shvox a dit:
J’entends des discours inverses avec la BCE qui parle de nouvelles baisses de taux.
Justement, ne pas confondre, la BCE : Taux courts ...

Les FE sont influencés par les taux longs alors que le LA est influencé par les taux courts.
(voir l'extrait de l'article que tu ne veux pas lire ;))

-> Mécanisme de Repentification (expliqué dans l'article) des taux depuis mi 2024 ;)

J'ai fait un graph illustratif :

1771152724675.png

Dernière modification:
Bonjour 🤗
Rendement contrat 2025
« Plan assurance vie »
crédit mutuel CIC monabanque
2,85 %
Lien ci dessous :
[lien réservé abonné]

lebadeil a dit:
On peut renoncer au délai de rétractation par écrit ;)
Ah merci pour l’info👍. Sais-tu si je peux renoncer à ce délai de rétractation via leur site ou il faut les contacter ? Merci

Philou75 a dit:
Ah merci pour l’info👍. Sais-tu si je peux renoncer à ce délai de rétractation via leur site ou il faut les contacter ? Merci
Le mieux est de les contacter pour avoir leur procédure.
Si tu ne veux pas appeler, tu peux les contacter par email

Je les appelle demain en leur expliquant que je voudrais bénéficier au plus vite de leur offre boost sur FE car je signe mardi chez le notaire.

Pascal 75 a dit:
Justement, ne pas confondre, la BCE : Taux courts ...

Les FE sont influencés par les taux longs alors que le LA est influencé par les taux courts.
(voir l'extrait de l'article que tu ne veux pas lire ;))

-> Mécanisme de Repentification (expliqué dans l'article) des taux depuis mi 2024 ;)

J'ai fait un graph illustratif :

Afficher la pièce jointe 51861
Oui exact j’ai lu trop vite

SPIRIT 2: Je viens de trouver non sans mal le taux des 2 fonds euro du contrat
fond général 1,6%
Fond allocation long terme 2: 1,7%
Je pense arbitrer sur le fond nouvelle génération à 3,08% avis ?
Je m'étais noté garder 3 ans ? je n'en comprends plus la signification, il n'y avait pas de boost ?

Philou75 a dit:
La plupart des assureurs ne bloquent pas les versements complémentaires pendant les 30 jours de renonciation

cmdurand a dit:
SPIRIT 2: Je viens de trouver non sans mal le taux des 2 fonds euro du contrat
fond général 1,6%
Fond allocation long terme 2: 1,7%
Je pense arbitrer sur le fond nouvelle génération à 3,08% avis ?
Je m'étais noté garder 3 ans ? je n'en comprends plus la signification, il n'y avait pas de boost ?
OUi ++ en faveur de l'arbitrage vers NG
Perso, j'ai oublié EALT et le FG depuis longtemps 😉

Pourquoi se "condamner" a avoir du 1,6 lorsqu'on peut avoir du 3,08% ...

En versement, tu as aussi le FE climat😉

ZeNeoPhyte a dit:
La plupart des assureurs ne bloquent pas les versements complémentaires pendant les 30 jours de renonciation
C’est ce qui est indiqué en tous cas. Le mieux est d’appeler

Pascal 75 a dit:
OUi ++ en faveur de l'arbitrage vers NG
Perso, j'ai oublié EALT et le FG depuis longtemps 😉

Pourquoi se "condamner" a avoir du 1,6 lorsqu'on peut avoir du 3% ...

En versement, tu as aussi le FE climat😉
ok c'est bien ce qu'il me semblait, je fais le point sur mes contrats. Je n'avais pas touché à ce contrat car j'ai plen d'UC H20 ou j'ai gagné beaucoup mais bloqué avec les side pocket

Nouvelle question, j'ai sur le contrat linxea avenir 2:
Fond euro suravenir opportunité 2 et 1 c'est 3% en 2025 pour les 2 ?
Rien n'est indiqué pour opportunité

cmdurand a dit:
Nouvelle question, j'ai sur le contrat linxea avenir 2:
Fond euro suravenir opportunité 2 et 1 c'est 3% en 2025 pour les 2 ?
Rien n'est indiqué pour opportunité
Oui

Shvox a dit:
Oui mais la BCE ne vend pas d'assurance vie !

Retour