Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

@papounet34 ....non tu ne perds rien

Juste qu'il est conseillé que les versements après 70 ans soient faits sur une nouvelle assurance ( ou ouverte depuis longtemps et qui est une coquille vide pour avoir la meilleure fiscalité des + 8 ans ) histoire de dissocier les versements avant/après 70 ans

lopali a dit:
Bon sujet. (y)

Avis de situation pour 2025 reçus en ligne pour :
- Fortuneo​
- Bourso​
- Linxea​
- Garance​
- Monabanq ACM​
- LFM​

Pas encore reçu :
- Assurancevie.com​
- Bourse Direct​
- Monabanq Generali​
Epargnissimo-Suravenir reçu.
J'ai bien aimé le petit clin d'oeil politique avec la phrase "Suravenir a démontré que l'assurance vie est productive".

Dans la famille, ils n'ont encore rien reçu de BNP Paribas-Cardif, comme d'habitude j'ai envie de dire :)

Anzenia a dit:
J'ai bien aimé le petit clin d'oeil politique avec la phrase "Suravenir a démontré que l'assurance vie est productive".

Dans la famille, ils n'ont encore rien reçu de BNP Paribas-Cardif, comme d'habitude j'ai envie de dire :)

lopali a dit:
Bon sujet. (y)

- Fortuneo​
- Bourso​
- Linxea​
- Garance​
- Monabanq ACM​
- LFM​

Pas encore reçu :
- Assurancevie.com​
- Bourse Direct​
- Monabanq Generali​
Oui bon sujet. Par contre pour Linxea, j'ai reçu Suravenir mais pas Generali (Linxea Vie).

lopali a dit:
Bon sujet. (y)

- Fortuneo​
- Bourso​
- Linxea​
- Garance​
- Monabanq ACM​
- LFM​

Pas encore reçu :
- Assurancevie.com​
- Bourse Direct​
- Monabanq Generali​
Merci.
A noter sur Garance, on ne voit pas les informations liées aux primées versées avant/après 2017 (nécessaires à la declaration d'impots pour 2VV ou 2WW). Meme chose pour vous ?

jess93 a dit:
pas reçu pour suravenir y compris fortuneo
Bonjour,

Moi aussi pour contrats Suravenir Linxea Avenir 2 et Fortuneo.
J'ai du TE sur Linxea Avenir 2 et déjà pour 2024 , les informations relatives à la performance anuelle de la Scpi n'étaient pas renseignées.
Je viens de faire 1 mail au service client Lunxea pour leur demander la date de mise à disposition effective du relevé annuel 2025 .
L'année dernière, mise à disposition du relevé annuel 2024 mi-février 2025 sur l'espace Web Client Linxea.
Spirica relevé annuels bien reçus depuis 3 semaines.

attente92 a dit:
Bonjour,

J'ai du TE sur Linxea Avenir 2 et déjà pour 2024 , les informations relatives à la performance anuelle de la Scpi n'étaient pas renseignées.
Je viens de faire 1 mail au service client Lunxea pour leur demander la date de mise à disposition effective du relevé annuel 2025 .
L'année dernière, mise à disposition du relevé annuel 2024 mi-février 2025 sur l'espace Web Client Linxea.
oui confirme toujours rien pour fortuneo et digital vie....étonne suravenir mais pas pro.

attente92 a dit:
Bonjour,

bonjour
pareil pour moi
j'ai fait un mail à Linxea qui m'a répondu que c'est prévu courant mars ...

Anzenia a dit:

Moi cardif déjà reçu....comme quoi.

Bonjour à tous,

A quoi servent les "Avis de situation" ? :oops::oops:

eiders35 a dit:
bonjour
pareil pour moi
j'ai fait un mail à Linxea qui m'a répondu que c'est prévu courant mars ...
Bonjour @eiders35 ,

mon mail à destination du service client est parti ce jour.
Je n'apprécie pas trop cette pratique de mettre à disposition de l'epargnant 1 mois après voir 1.5 mois un relevé annuel de situation daté de l'assureur de février 2026.. car le délai de contestation d'un relevé annuel est de 2 mois je crois. A vérifier

Avis de situation en ligne pour LFM. On avait reçu l'avis par la poste, il est maintenant en ligne.

Bonjour ,

Concernant le relevé annuel de situation 2025 Suravenir, le service client Linxea m'a répondu qu'il serait seulement mis à disposition fin avril 2026.
Cela doit être la même chose pour Fortuneo Vie.
Certains d'entre vous ont-ils reçu le relevé annuel 2025 Suravenir des contrats Linxea Avenir 2 et Fortuneo Vie ?
Si oui depuis quand?
Votre portefeuille ne serait-il pas 100% affecté au fonds euros ?

attente92 a dit:
Certains d'entre vous ont-ils reçu le relevé annuel 2025 Suravenir des contrats Linxea Avenir 2

Moi j’ai celui de Linxea Avenir 1 depuis le 23 février. Il est daté du 19/02, je ne suis pas 100% F€ Suravenir rendement.

Merci @Dom7859 pour votre réponse.
Bonne fin de journée

Bonjour,
attente92 a dit:
Certains d'entre vous ont-ils reçu le relevé annuel 2025 Suravenir des contrats Linxea Avenir 2 et Fortuneo Vie ?
Relevés annuels reçus pour mes contrats Linxea Avenir 1, Linxea Avenir 2 et Fortuneo Vie.

attente92 a dit:
Si oui depuis quand?
Date des trois relevés : 19/02/26.

Mise en ligne le 24/02/26 pour Linxea.

Mise en ligne le 03/03/26 pour Fortuneo.

attente92 a dit:
Votre portefeuille ne serait-il pas 100% affecté au fonds euros ?
Oui, pour les trois.

Merci @lopali.
Mes 2 Ptf ne contiennent ni Private Equity ni Private Credit .
Chez Linxea , Bnp Paribas S&P 500 , Carmignac Credit 2029 , Scpi Remake et TE et 70% fds € S02.
Rien que du classique.
FTNeo Vie : aucun Private Equity ni Private Credit. Des Etf Nasdaq , World , Japan Hedged , Gold , pas de Scpi , 67% Fds SO2.
Rien de risqué ni d'exotique.

attente92 a dit:
Relevé annuel 2025 de Fortuneo Vie non visible dans l'espace client à ce jour. Celui d'Epargnissimo chez le même assureur a été reçu

lopali a dit:
- Fortuneo​
- BoursoBank​
- Linxea Spirica & Suravenir​
- Garance​
- Monabanq ACM​
- LFM​

Pas encore reçu :
- Assurancevie.com Abeille & Cardif​
- Bourse Direct Generali​
- Monabanq Generali​
MAJ :

Bourse Direct Horizon de Generali en date du 10/03/26 reçu.

Monabanq Vie Premium de Generali en date du 10/03/26 reçu.

Anzenia a dit:
Relevé annuel 2025 de Fortuneo Vie non visible dans l'espace client à ce jour. Celui d'Epargnissimo chez le même assureur a été reçu
Ai fait 1 mail au service client de Fortuneo Vie pour connaître date précise de mise à disposition du RIA 2025

Mirabelle a dit:
Bonjour à tous,

A quoi servent les "Avis de situation" ? :oops::oops:
Un RIA d'un contrat d'assurance vie est avant tout 1 garantie pour l'épargnant et une rétrospective sur l'annee passée des performances globales et nettes des composantes de son PTF . Le détail des frais perçus par les différents intermédiaires y figure également et cela permet d'appréhender le rendement net des FG des supports de votre PTF.

La ventilation des primes versées au 31/12/25 sur le contrat avant /après le 27/09/2017 doit être également indiquée pour la fiscalité de vos futurs rachats effectués en 2026 et sert de justificatifs en cas de problèmes futurs avec l'administration fiscale.

Ceci prouve également que les prélèvements sociaux ont bien été appliqués sur les fonds euros .
Tout le contenu du Ria est règlementaire .
Ce document est à garder très précieusement comme vos relevés bancaires . Pour vos héritiers, si faillite éventuelle de l'assureur ou rachat de celui-ci ou changement de courtier ( Ing récupéré par Bourso Vie en 2022).

Retour