Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

lopali a dit:
30% c'est l'argument des banquiers/courtiers peu scrupuleux pour faire peur aux non initiés.

Le delta n'est en réalité que de 12,8% maximum. C'est déjà beaucoup plus négligeable. ;)
Ah bah ça va alors, 12.8%, une paille...

corbac a dit:
Ah bah ça va alors, 12.8%, une paille...
En effet, une paille qui n'est pas pour moi déterminante face à des taux boostés ou des taux d'AV en ligne face à des taux d'AV de banques traditionnelles.

Rendement net net uniquement. Tout le reste ne sont que des facteurs dans une équation.

lopali a dit:
En effet, une paille qui n'est pas pour moi déterminante face à des taux boostés ou des taux d'AV en ligne face à des taux d'AV de banques traditionnelles.
Depuis trois ans je ne tourne presque que sur des AV avec 30% de fiscalité et mon rendement est meilleur que sur mes AV avec une fiscalité à 17,2%.

Comme beaucoup ici.

lopali a dit:

Rendement net net uniquement. Tout le reste ne sont que des facteurs dans une équation.
C'est sûr que si vous prennez des produits merdiques pour faire les comparaisons qui vous arrangent, les rendements net net sont supers.
Vous devriez refaire les maths.
Et vos réponses font vraiment peur...

corbac a dit:
Et vos réponses font vraiment peur...
C'est souvent le cas quand on ne maitrise pas le sujet. ;)

Stef500 a dit:
Bonjour @CORDIA
Pourriez-vous expliciter le sens de "une fois posé sur un fichier Excel" ? merci.
La meilleure façon de comparer AV et CTO est de poser sur 10 ans dans un fichier excel les 2 enveloppes avec un rendement et un nombre de transaction identiques....puis faire bouger ces 2 paramètres pour voir ce que ca donne dans différentes configuration

Mais il faut tout prendre en compte :
- Frais de transaction pour CTO et AV
- Taxe TTF pour le CTO
- Frais de gestion sur AV
- Fiscalité annuelle sur CTO à retirer du capital chaque année
Etc...

Et voir après 10 ans, ce que ca donne en capital obtenu sur ces 2 enveloppes. A une époque le CTO était l'enveloppe gagnante sauf si on avait une rendement très élevé......mais avec les conditions de Lucya Cardif, la hausse de la TTF, l'avantage est maintenant pour l'AV

lopali a dit:
C'est souvent le cas quand on ne maitrise pas le sujet. ;)

Soit vous êtes malhonnête (envers vous même, ou pire, envers les lecteurs), soit vous êtes bête (pour rester poli).
Dans tous les cas, vous devriez faire une remise à niveau en mathématique.

corbac a dit:
Soit vous êtes malhonnête (envers vous même, ou pire, envers les lecteurs), soit vous êtes bête (pour rester poli).
ce genre de commentaires ne s'impose pas .
merci de rester dans le ton convivial de notre forum

Vous feriez mieux de modérer les propos qui indiquent que 12,8% d'imposition sont négligeables.
Ainsi que les propos des personnes qui prennent leurs interlocuteurs comme des mal instruits.
A bon entendeur ;)

corbac a dit:
Vous feriez mieux de modérer les propos qui indiquent que 12,8% d'imposition sont négligeables.
chacun mesure à l'aune de sa propre situation ...de toutes façons qui peut échapper aux 12.8% ?

sauf si comme moi vous ne faites aucun rachat ......

corbac a dit:
Je tiens à exprimer toutes mes excuses à tous les membres qui lisent mes bêtises sans nom sur ce forum depuis 15 ans et qui ont suivi mes conseils malhonnêtes. :cry: :giggle: :ROFLMAO:

lopali a dit:
Je tiens à exprimer toutes mes excuses à tous les membres qui lisent mes bêtises sans nom sur ce forum depuis 15 ans
je les lis et je ne comprends pas toujours tout :cool:
lopali a dit:
et qui ont suivi mes conseils malhonnêtes. :cry: :giggle: :ROFLMAO:
et toi as tu suivi les miens ? :ROFLMAO::cool:

lopali a dit:
Je tiens à exprimer toutes mes excuses à tous les membres qui lisent mes bêtises sans nom sur ce forum depuis 15 ans et qui ont suivi mes conseils malhonnêtes. :cry: :giggle: :ROFLMAO:

C'est le minimum :unsure:

corbac a dit:
C'est sûr que si vous prennez des produits merdiques
Je suis preneur d'investir sur un produit moins merdique que ceux qui me donnent 3% Net ( Flat Taxi déduite ) et dont mon capital est garanti et sans risque de le voir prendre une baisse telle une scpi

Nelkka a dit:
Je suis preneur d'investir sur un produit moins merdique que ceux qui me donnent 3% Net ( Flat Taxi déduite ) et dont mon capital est garanti et sans risque de le voir prendre une baisse telle une scpi
Désolé, je n'ai pas de boule de cristal pour deviner les taux 2026 des FE, revenez l'année prochaine, je vous dirai sur quoi il fallait miser aujourd'hui :ROFLMAO:

Mon commentaire sur le "merdique" faisait juste référence à la comparaison avec des AV de banque en dur. Comparaison qui n'est pas à faire quand on parle de comparer un produit avant et après fiscalité. Et encore plus sur ce forum qui se veut sérieux et qui devrait donc comparer les meilleurs produits entre eux (et pas avec des AV merdiques donc).

Non je ne cherche pas la boule de cristal....elle n'existe pas 🤣

Par contre il me semble que la majorité des comparaisons se font entre les AV de meilleures qualités

Nelkka a dit:
Non je ne cherche pas la boule de cristal....elle n'existe pas 🤣

Par contre il me semble que la majorité des comparaisons se font entre les AV de meilleures qualités

Cf. un commentaire plus haut :

lopali a dit:

Perso la fiscalité je m'en branle complet si à la fin ( je vous rassure bcp ici on prend ce paramètre fiscal très au sérieux ) mon rdt net de la flat tax est " excellent " cf. mon commentaire précédent

Retour