lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
Plus sérieusement : tableau de proportionnalité et produit en croix. Du bonheur... 
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Meilleur taux pour les contrats Ing direct ouverts avant aout 2017agra07 a dit:Connaissez vous la date charnière et à quelles périodes correspondent les deux taux indiqués?
Bon, j'ai vérifié sur mes relevés annuels ING et Ex Direct (BOURSOBANK)) et je trouve ceci pour les frais annuels de gestion:PL1964 a dit:Meilleur taux pour les contrats Ing direct ouverts avant aout 2017
On voit ici les limites de cette politique de surenchère sur les boosts qui conduit certains à gérer leurs contrats d'assurance vie un peu comme un portefeuille boursier en achetant et vendant au grès des opportunités.Jaumep a dit:Oui, je suis d’accord avec vous sur le fond.
Après, concernant l’éventuel rachat avant les fameux 8 ans, je pense que c’est souvent un faux problème.
On est sur 30% ou 17,2% et uniquement sur la part bénéficiaire du rachat ( d’autant plus faible que l’AV est récente); souvent, si on fait le calcul, on s’appercoit que attendre 8 ans n’est pas pertinent.

agra07 a dit:Bon, j'ai vérifié sur mes relevés annuels ING et Ex Direct (BOURSOBANK)) et je trouve ceci pour les frais annuels de gestion:
2015: EUROSSIMA 0.60% NETISSIMA 0.75%
2016: EUROSSIMA 0.60% NETISSIMA 0.57%
2018, 2019, 2020, 2021, 2023: EUROSSIMA 0.60% NETISSIMA 0.75%
L'année 2016 est apparemment une exception pour NETISSIMA.
Quant à EUROSSIMA, les frais prélevés sont régulièrement de 0.60%
Est-ce qu
agra07 a dit:Bon, j'ai vérifié sur mes relevés annuels ING et Ex Direct (BOURSOBANK)) et je trouve ceci pour les frais annuels de gestion:
2015: EUROSSIMA 0.60% NETISSIMA 0.75%
2016: EUROSSIMA 0.60% NETISSIMA 0.57%
2018, 2019, 2020, 2021, 2023: EUROSSIMA 0.60% NETISSIMA 0.75%
L'année 2016 est apparemment une exception pour NETISSIMA.
Quant à EUROSSIMA, les frais prélevés sont régulièrement de 0.60%
Est-ce que certains n'ont pas ce même taux ?
Sur mes relevés ci dessus ils sont restés à 0.60% mais mon contrat est plus ancien.PL1964 a dit:Bonjour @agra07, les frais de gestion sur Eurossima sont passés à 0,65% annuels pour les contrats Ing Direct (devenus ExDirect) ouverts à partir d'aout 2017.
Et pour ma gouverne personnelle, ça a quoi comme interet de connaitre les frais de gestion d'un fonds euro ?? Ce qui compte ce sont les interets qu'ils nous servent non ? Si ils utilisent des instruments financiers qui ont plus de frais mais qui rapportent encore plus , c'est bien non ?agra07 a dit:Sur mes relevés ci dessus ils sont restés à 0.60% mais mon contrat est plus ancien.
Justement, le rendement du Eurossima est supérieur en ayant un ancien contrat avec des frais inférieurs.pchmartin a dit:Et pour ma gouverne personnelle, ça a quoi comme interet de connaitre les frais de gestion d'un fonds euro ?? Ce qui compte ce sont les interets qu'ils nous servent non ? Si ils utilisent des instruments financiers qui ont plus de frais mais qui rapportent encore plus , c'est bien non ?
Beaucoup de fonds en euros d'AV ne sont plus garantis à 100%. Ils ont une garantie partielle.pchmartin a dit:Et pour ma gouverne personnelle, ça a quoi comme interet de connaitre les frais de gestion d'un fonds euro ?? Ce qui compte ce sont les interets qu'ils nous servent non ? Si ils utilisent des instruments financiers qui ont plus de frais mais qui rapportent encore plus , c'est bien non ?
0,75% il me semble.PL1964 a dit:Bonjour @agra07, les frais de gestion sur Eurossima sont passés à 0,65% annuels pour les contrats Ing Direct (devenus ExDirect) ouverts à partir d'aout 2017.
Sluwp a dit:0,75% il me semble.
Et certaines années le différentiel de perf n'a pas été de 0,15% entre les 2 versions...
C'est ce que j'allais dire......une fois PEA plein, l'AV est une enveloppe intéressante pour les actions vifsMiles a dit:Tant que le PEA n'est pas plein

Facture d'électricité : voici ce qui se cache derrière le tarif réglementé d'EDF
Un nouveau versement de la CAF de 250 euros par mois par enfant ?
« Nous avons 78 et 74 ans. Est-ce une bonne idée de prendre une assurance vie pour transmettre à notre fils ? »
Assurance vie ou Livret A : quel placement privilégier en 2026 ?
CAC 40 en repli, Safran, banques... Le Journal de la Bourse du 13 février 2026
Immobilier : un marché qui redémarre, mais de plus en plus inaccessible sans apport personnel