Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

eiders35 a dit:
Cela serait effectivement très intéressant de connaitre chaque année le rendement de l'actif général en parallèle du taux servi

L'info est dispo sur le site Good Value For Money pour chaque fonds euro normalement

Exemple LFM : [lien réservé abonné]

Et Carac : [lien réservé abonné]

Merci
Si l'on prend l'exemple de LFM en 2024, le rendement brut de l'actif et 3.59 pour 3.6 servi (3.35 pour 3.7 en 2023) mais je ne sais pas à quel niveau sont pris les frais de gestion
il ont donc décider de booster leur fond .... (surtout en 2023) pour le relancer
raisonnement trop simpliste ?

eiders35 a dit:
Si l'on prend l'exemple de LFM en 2024, le rendement brut de l'actif et 3.59 pour 3.6 servi (3.35 pour 3.7 en 2023) mais je ne sais pas à quel niveau sont pris les frais de gestion
il ont donc décider de booster leur fond .... (surtout en 2023) pour le relancer
raisonnement trop simpliste ?
Le rendement est toujours annoncé net de frais de gestion.

Le rendement brut est plus important.

Le rendement net de frais de gestion est brut de PS et d'IR.

lopali a dit:
Le rendement est toujours annoncé net de frais de gestion.

Le rendement brut est plus important.

Le rendement net de frais de gestion est brut de PS et d'IR.
mon interrogation porte plutôt sur le moment d'application par rapport au rendement brut de l'actif (avant ou après) afin de le comparer avec le rendement servi :
en 2024 il y a un rendement de l'actif brut de 3.59 pour 3.6 servi ; les 0.77 sont-ils à retrancher du 3.59 ou l'intègrent t'il déjà ?
mais je reconnais que c'est vraiment un détail et que le plus important est le taux servi (mais ça pourrait donner une indication de soutenabilité)
c'est vraiment plus pour comprendre le mécanisme qui aboutit au taux servi

eiders35 a dit:
mon interrogation porte plutôt sur le moment d'application par rapport au rendement brut de l'actif (avant ou après) afin de le comparer avec le rendement servi :
en 2024 il y a un rendement de l'actif brut de 3.59 pour 3.6 servi ; les 0.77 sont-ils à retrancher du 3.59 ou l'intègrent t'il déjà ?
mais je reconnais que c'est vraiment un détail et que le plus important est le taux servi (mais ça pourrait donner une indication de soutenabilité)
c'est vraiment plus pour comprendre le mécanisme qui aboutit au taux servi

Ils sont à retrancher. Et en gros pour faire simple ils font en plus du rendement des actifs, des plus values sur des actions et biens immobiliers détenus (en en vendant) pour booster le taux. Certains assureurs piochent dans la PPB, il y a plein de moyens de fabriquer un taux

Retour