Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

greygandalf a dit:
Tu vends d’abord toute la position suravenir rendement, et tu réalloues les fonds sur disons Carmignac credit 2027. Ensuite tu demandes la migration vers linxea Avenir2. Quand tout est en ordre, tu revends Carmignac credit 2027 pour le fonds en euros suravenir opportunités2
A voir cependant s il est bien possible d’arbitrer vers opportunités2 mais je n’ai pas vu le contraire

greygandalf a dit:
Tu vends d’abord toute la position suravenir rendement, et tu réalloues les fonds sur disons Carmignac credit 2027. Ensuite tu demandes la migration vers linxea Avenir2. Quand tout est en ordre, tu revends Carmignac credit 2027 pour le fonds en euros suravenir opportunités2
"Le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 est accessible à 100% sans conditions d'investissement en unités de compte qui présentent un risque en capital.
Et est accessible par versements initiaux, versements libres complémentaires et versements libres programmés seulement (pas d'arbitrage)."

greygandalf a dit:
A voir cependant s il est bien possible d’arbitrer vers opportunités2 mais je n’ai pas vu le contraire
Pas possible d'arbitrer vers Opportunités, c'est le point dissuasif du contrat Suravenir ... ce contrat doit être utilisé comme un mono support, pas d'UC, pas de fond euro Rendement, donc bof bof.

blablab5664 a dit:
Pas possible d'arbitrer vers Opportunités, c'est le point dissuasif du contrat Suravenir ... ce contrat doit être utilisé comme un mono support, pas d'UC, pas de fond euro Rendement, donc bof bof.
Bof bof en effet, en plus pas de monétaires, un choix d'obligations à échéance famélique et ponction de 15 % sur les loyers de SCPI. Donc pour moi aucun intérêt de migrer ver S02 sauf à perdre la garantie 100 %.
Ceux qui le peuvent ont intérêt à dégager de ce contrat, moi malheureusement je peux pas.

CG46 a dit:
Bof bof en effet, en plus pas de monétaires, un choix d'obligations à échéance famélique et ponction de 15 % sur les loyers de SCPI. Donc pour moi aucun intérêt de migrer ver S02 sauf à perdre la garantie 100 %.
Ceux qui le peuvent ont intérêt à dégager de ce contrat, moi malheureusement je peux pas.
Oui c'est pas faux, c'est d'ailleurs un truc que j'ai en tete, sans savoir encore néanmoins ou réallouer les fonds

Résultats complets des fonds Euros SPIRICA ->

Source : Meilleurtaux

1769681685889.png

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Résultats complets des fonds Euros SPIRICA ->

Source : Meilleurtaux

Afficher la pièce jointe 51173
L'abandon par Spirica des fonds Euros ALT 1 et 2 se confirme.

agra07 a dit:
Merci pour votre tableau.
Petite précision complémentaire: le fonds NETISSIMA est présent aussi dans le contrat Ex Direct (issu d'ING) géré par BOURSOBANK. Je suppose qu'il a fait 3% aussi dans ce contrat.
OUI 3%

Taxetobin a dit:
L'abandon par Spirica des fonds Euros ALT 1 et 2 se confirme.
L'arbitrage vers ng est possible donc je comprends même pas pourquoi des gens en ont encore 😮

Bonjour,
Je viens d'appeler Placement direct. La dame m'annonce pour Darjjeeling / PlacementDirect Vie même taux que 2024 soit : 1.9% si <40% UC , 40<2.2%<60 et 3.25% si >60% UV. Pour encours inf à 250K€
Etes vous certains des taux annoncés plus haut ? (qui eux sont moins performants)

Dernière modification:
Atys a dit:
L'arbitrage vers ng est possible donc je comprends même pas pourquoi des gens en ont encore 😮
parce que le capital n'est pas garanti à 100 %, peut-être

djoul a dit:
Bonjour,
Je viens d'appeler Placement direct. La dame m'annonce pour Darjjeeling / PlacementDirect Vie même taux que 2024 soit : 1.9% si <40% UC , 40<2.2%<60 et 3.25% si >60% UV. Pour encours inf à 250K€
Etes vous certains des taux annoncés plus haut ? (qui eux sont moins performants)
Il y a toujours eu 0,20 % de plus pour placement-direct par rapport aux taux annoncés par Swisslife sur les autres contrats : en 2025, 1,70 % à 3,05 % pour les contrats avec moins de 250 000 € sur les contrats Swisslife vs 1,90 % à 3,25 % pour placement-direct vie.

lucienbramard a dit:
La "participation aux bénéfices" (PB) n'est pas la "Provision pour Participation aux Bénéfices" (PPB). D'après votre citation ils n'ont pas pioché dans une PPB, ils disent seulement que le contrat a été revalorisé de la participation aux bénéfices réalisés en 2025 (ce qui est le cas de toutes
Bonjour

La participation aux bénéfices (PB)

la part des bénéfices que l’assureur attribue chaque année aux assurés, principalement sur les fonds en euros.

- L’assureur réalise un résultat financier (obligations, actions…).
- Il doit en redistribuer au moins 85 % aux assurés (cest la règle légale).
- Cette redistribution prend la forme du taux servi : le rendement annuel du fonds en euros.

Je crois quil y 2 façons de distribuer la PB
1. Distribution immédiate : intégrée dans le taux annuel affiché.
2. Mise en réserve : une partie est stockée dans la PPB pour être distribuée plus tard.

Donc La PB est un flux annuel, lié aux résultats de l’année.

steph12002 a dit:
parce que le capital n'est pas garanti à 100 %, peut-être
Même s'il est garantie qu'à 98% c'est très peu de risque, il faut laisser la possibilité à l'assureur d'aller chercher du rendement, en dehors des clous réglementaires pour cause F€

Un faux sceptique a dit:
La "participation aux bénéfices" (PB) n'est pas la "Provision pour Participation aux Bénéfices" (PPB). D'après votre citation ils n'ont pas pioché dans une PPB, ils disent seulement que le contrat a été revalorisé de la participation aux bénéfices réalisés en 2025 (ce qui est le cas de toutes
🤣
Provision pour participation aux bénéfices (PPB)
D'apres ce que j'ai compris c’est une réserve collective, constituée avec une partie des bénéfices non distribués immédiatement.

Son but:
- Lissee les rendements :
- Quand les marchés sont bons je pense que l’assureur met de côté.
- Quand les marchés sont mauvais je pense qu'il pioche dans la PPB pour maintenir un rendement correct.

Cela permet de Stabilise les performances du fonds en euros dans le temps.

Par contre la règle:
- L’assureur doit obligatoirement redistribuer la PPB dans un délai maximum de 8 ans.
- C’est une obligation réglementaire contrôlée par l’ACPR.

Est ce que cest plus clair ? 🤣⌛

Car en résumé simple et technique

Dernière modification:
BienveillantPourTous a dit:
Provision pour participation aux bénéfices (PPB)
D'apres ce que j'ai compris c’est une réserve collective, constituée avec une partie des bénéfices non distribués immédiatement.

Son but:
- Lissee les rendements :
- Quand les marchés sont bons je pense que l’assureur met de côté.
- Quand les marchés sont mauvais je pense qu'il pioche dans la PPB pour maintenir un rendement correct.

Cela permet de Stabilise les performances du fonds en euros dans le temps.

Par contre la règle:
- L’assureur doit obligatoirement redistribuer la PPB dans un délai maximum de 8 ans.
- C’est une obligation réglementaire contrôlée par l’ACPR.

Est ce que cest plus clair ? 🤣🔮

Car en résumé simple et technique 🤣
pas sûr que ça concerne mon message... ;)

Un faux sceptique a dit:
pas sûr que ça concerne mon message... ;)
Oui jai voulu rectifier, je ne peux pas facilement, désolé

BienveillantPourTous a dit:
Même s'il est garantie qu'à 98% c'est très peu de risque, il faut laisser la possibilité à l'assureur d'aller chercher du rendement, en dehors des clous réglementaires pour cause F€
Même si spirica prennait un jour les 2% la différence de rendement est telle qu'il faudrait que cet événement se produise dans les deux ans

djoul a dit:
Bonjour,
J'ai écrit que Darjeeling et PDV = CGV (clients gestion privée).
[lien réservé abonné]

Retour