Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

eiders35 a dit:
j'y pensais également mais impossible d'arbitrer de S rendement vers S opportunités

"Le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 est accessible à 100% sans conditions d'investissement en unités de compte qui présentent un risque en capital.
Et est accessible par versements initiaux, versements libres complémentaires et versements libres programmés seulement (pas d'arbitrage)."
bah tu peux arbitrer ton suravenir rendement pour une UC prudente. Ensuite tu demandes la migration. Ensuite quand c'est fait, tu réalloues ton allocation dans la nouvelle enveloppe

nico37 a dit:
la différence avec rendement plus élevé sur Objectif Climat ( 3,08 % pour Nouvelle Génération et 3,28 % pour Objectif Climat), ne serait ce pas du à Objectif Climat qui est un fond euro beaucoup plus récent que Nouvelle Generation ??
Peut-être.
C’est juste une intuition que j’exprime.
Je m’étonne de cette proximité des taux et de ce chouïa de décalage.
Si le profil d’Objectif Climat était vraiment différent on verrait des écarts plus importants ( dans un sens comme dans l’autre ) d’autant plus que, de mémoire, la collecte de ce nouveau fond est faible.
On a l’impression d’un rééquilibrage plutôt que de parcours dissociés.
Mais je reconnais que c’est pure spéculation de ma part.

Ody a dit:
Bonjour @lopali
Un rendement espéré de 4.5% (et plusss) avec un Boost sans condition d'UC ?
Actuellement, je ne vois que Carac, mais seulement pour l'année 2026 (déjà entamée).
Ai-je loupé quelque chose ?
Cdlt

Edit : ce n'est pas la bonne file pour ma question.
Oups, j'ai vu 5% (avec boost sur 2025) sur Suravenir Opportunités 2 , sans UC !
et j'en ai vu "sans PS" car épargne handicap ... 😂

BienveillantPourTous a dit:
Oups, j'ai vu 5% (avec boost sur 2025) sur Suravenir Opportunités 2 , sans UC !
et j'en ai vu "sans PS" car épargne handicap ... 😂
oui en 2025.
Mon message concernnait 2026 et donc n'était pas sur la bonne file.

Ce que je pratique souvent, c'est avoir de la bonne trésorerie sur des bons produits liquides, pour investir rapidement sur les offres boost et autres au gré des saisons, et surtout lorsque les contrats sont a maturité c'est la 🍒 sur le gâteau.

DelYves a dit:
A noter sur leur site que le taux de 3.70% annoncé a bénéficié d'une revalorisation sous la forme d'une participation aux bénéfices. Dans quelle proportion ? impossible à dire. Un contrat jeune (2024) qui puise dans la PPB pour booster son attractivité ? J'avoue attendre plus d'infos de contributeurs plus avisés pour me faire une idée de ce contrat

La "participation aux bénéfices" (PB) n'est pas la "Provision pour Participation aux Bénéfices" (PPB). D'après votre citation ils n'ont pas pioché dans une PPB, ils disent seulement que le contrat a été revalorisé de la participation aux bénéfices réalisés en 2025 (ce qui est le cas de toutes les AV)

Philbox a dit:
Je suis toujours sur SO1. Je n’ai pas migré car mon blocage pour passer sur SO2 est que le capital n’est pas garanti à 100% (99,4% pour SR et 97% pour SO) mais je ne sais pas si mon blocage est jujustifié.
Bonjour
J'ai souvent hésité lorsque je vois "amèrement " le capital n'est pas garanti", mais c'est juste psychologique, on parle que 3% ou de 0,6 %...

Vous le savez tous ici, ne rien faire avec nos capitaux, avec le temps ⌛️ tous s'érode...

lucienbramard a dit:
La "participation aux bénéfices" (PB) n'est pas la "Provision pour Participation aux Bénéfices" (PPB). D'après votre citation ils n'ont pas pioché dans une PPB, ils disent seulement que le contrat a été revalorisé de la participation aux bénéfices réalisés en 2025 (ce qui est le cas de toutes les AV)
En effet vous avez raison, j'avais lu trop vite.
J'allais rectifier mon post mais vous avez posté plus vite que moi ;)

Fonds euro général Spirica Linxea 1,60…

lebadeil a dit:
Je vais introduire un icône "fonds euros" dans la presentation des AV , pour identifier celles qui ont une bonne performance sur le fonds euros chaque année (indépendamment des boosts).
Dans le cas de Suravenir, j'ajouterai un commentaire particulier pour preciser la distinction Suravenir Opportunités versus Suravenir Rendement.

J'attends les resultats "officiels" de Spirica pour la mise à jour

Ancienne version ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/av-courtiers-assureurs.52650/page-5#post-754289
C'est fait, presentation des AV avec tableau des courtiers assureurs , et identification des bons fonds euros sans conditions UC ici

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/av-courtiers-assureurs.52650/page-6#post-757432

lebadeil a dit:
C'est fait, presentation des AV avec tableau des courtiers assureurs , et identification des bons fonds euros sans conditions UC ici

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/av-courtiers-assureurs.52650/page-6#post-757432
Merci. AGPM n'est pas indiqué, est ce normal ? 😉

Merci. AGPM n'est pas indiqué, est ce normal ? 😉
Rendement 2025 2,4% brut plan eparmil de AGPM ....avec des frais d'entrées ne fait pas partie des bons contrats

Rendement du fond euro Suravenir Opportunités de 2016 à 2025, net de CSG, intérêts composés inclus : +22,85%
Inflation janvier 2016 à décembre 2025 (via un simulateur en ligne) : +21,1%
Rendement en plaçant l'argent sur un Livret A, intérêts composés inclus (estimation de l'IA) : +13,5%

Coucaren a dit:
Rendement 2025 2,4% brut plan eparmil de AGPM ....avec des frais d'entrées ne fait pas partie des bons contrats
Alors pour tout vous dire, sur de long terme il y a un aussi "le vrai critère" frais de gestion annuel ? : 0,35% sur AGPM.

Qui aujourd'hui ?

Alors que la plupart sont à 0,50%, 0,60%, 0,70%...même du 1%

Delta : 0,25% à minima de grignotage sur vos rendements, sur du long terme, à savoir pour optimisation 8/9/10/ années, toutes la vie...

Mais il est vrai que leur taux ne saute pas aux yeux.

C'est juste, possiblement de la stratégie de diversification qu'en F€

C'est une question de "bout de gras"

Alors pour tout vous dire, sur de long terme il y a un aussi "le vrai critère" frais de gestion annuel ? : 0,35% sur AGPM.

Qui aujourd'hui ?

Valable pour les UC. Les rendements fonds euros sont calculés net de frais de gestion.

CORDIA a dit:
4.23% net de frais si je ne me trompe pas pour placement direct euro +
Payés avec la réserve créée sur le dos des anciens clients..

greygandalf a dit:
bah tu peux arbitrer ton suravenir rendement pour une UC prudente. Ensuite tu demandes la migration. Ensuite quand c'est fait, tu réalloues ton allocation dans la nouvelle enveloppe
Je ne suis pas sûre d'avoir compris
Pouvez-vous me réexpliquer svp?

Lynxundi a dit:
Je ne suis pas sûre d'avoir compris
Pouvez-vous me réexpliquer svp?
Tu vends d’abord toute la position suravenir rendement, et tu réalloues les fonds sur disons Carmignac credit 2027. Ensuite tu demandes la migration vers linxea Avenir2. Quand tout est en ordre, tu revends Carmignac credit 2027 pour le fonds en euros suravenir opportunités2

Retour