Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

Le bonus +1% sur versement Placement Direct Vie Swisslife est versé.

gden a dit:
Je n'ai eu ni le boost ni la participation aux bénéfices !!
Ça se mérite !

A votre avis , les différentes assurances vie chez boursobank sont elles à jour et créditées de tous les boosts?
Je ne regarderai qu'une fois la situation stabilisée et j'ai vu que la date du 15 février était indiquée par bourso..

moietmoi a dit:
A votre avis , les différentes assurances vie chez boursobank sont elles à jour et créditées de tous les boosts?
À mon avis, mes quatre le sont.

Ah, bonne surprise ce matin, des bonus d'intérêts de Netissima ont été versés dans mes contrats Monabanq-Generali et BourseDirect-Generali qui n'ont eu aucune opération l'année dernière.
Monabanq-Generali : Participation aux bénéfices 3,02% / PB Complémentaire Investissement N+1 1,40%
BourseDirect-Generali : Participation aux bénéfices 3,02% / PB Complémentaire Investissement N+1 1,33%
(chiffres bruts avant CSG).

Y a tellement d'offres avec des boosts plus ou moins long selon l'assureur qu'on fini par s'y perdre

Anzenia a dit:
Y a tellement d'offres avec des boosts plus ou moins long selon l'assureur qu'on fini par s'y perdre
Je préfère me perdre à 4,5% et plusss que me retrouver à 3% ou moins... :ROFLMAO:

lopali a dit:
Tu es neuf fois d'accord avec moi ? :ROFLMAO:
et encore +2 pour mon fils.
Au total, soyons raisonnables, 7 contrats.

lopali a dit:
Je préfère me perdre à 4,5% et plusss que me retrouver à 3% ou moins... :ROFLMAO:
Bonjour @lopali
Un rendement espéré de 4.5% (et plusss) avec un Boost sans condition d'UC ?
Actuellement, je ne vois que Carac, mais seulement pour l'année 2026 (déjà entamée).
Ai-je loupé quelque chose ?
Cdlt

Edit : ce n'est pas la bonne file pour ma question.

Bonjour @Ody,
Ody a dit:
On parle des rendements de 2025 dans cette file.

2026 est une autre année. ;)

Ody a dit:
Actuellement, je ne vois que Carac, mais seulement pour l'année 2026 (déjà entamée).
Peut-être MER, si ils reconduisent leur offre ? :ange:

Pour 2026 et 27, je vise 4% brut et 3,30 % net sur Lynxea Spirit, sans UC. Dans le pire des cas, je me contenterai d'un 3% net. Mais cela me paraît improbable.

Ody a dit:
Bonjour @lopali
Cdlt

Edit : ce n'est pas la bonne file pour ma question.
Mes arbitrages vont aller sur la CARAC cette année ( 100% F€ et un boost 1% ) ça va faire un bon CAT

lopali a dit:
On parle des rendements de 2025 dans cette file.

2026 est une autre année. ;)

Peut-être MER, si ils reconduisent leur offre ? :ange:
Merci pour votre réponse. Oui, ce n'est pas la bonne file pour parler des Bonus, mais je ne sais pas comment déplacer. :oops:

Bonne idée l'AV MER. Cette AV pas très connue monosuport, dont le rendement 2025 est légèrement, mais à peine, au dessus de Garance et LFM (3.7 % Vs 3.5% ) pourrait être une occasion de dispatcher ses fonds € sur 3 AV (en cas de future baisse de l'une ou l'autre), si on veut sécuriser une bonne partie sur le long terme sans opérations annuelles.
lopali a dit:
Pour 2026 et 27, je vise 4% brut et 3,30 % net sur Spirica, sans UC. Dans le pire des cas, je me contenterai d'un 3% net. Mais cela me paraît improbable.
Improbable de vous contenter d'un 3% ? Ou improbable de ne pas voir surgir bientôt une autre offre, avec un ticket d'entrée plus bas que Spirica ? :)

Cdlt

#fondseuros

Bonjour à tous,
mise à jour du tableau

Il manque la finalisation
- des taux Spirica EALT et fonds euros Géneral qui ne vont pas faire un tres bon score
- le taux SwissLife /Placement Direct Euro+ (pas hyper clair dans la communication de SwissLife)

--> En essayant de faire simple ! malgré les cas et les sous-cas !

1769604621915.png
1769603587220.png

Dernière modification:
Une personne a les taux de BforBank Vie (Spirica), merci ?

Ody a dit:
Merci pour votre réponse. Oui, ce n'est pas la bonne file pour parler des Bonus, mais je ne sais pas comment déplacer.
Pas grave, cette discussion n'est pas amenée à être poursuivie dès que tous les rendements seront connus.

Et cela permet de patienter en attendant Spirica.

Ody a dit:
Bonne idée l'AV MER. Cette AV pas très connue monosuport, dont le rendement 2025 est légèrement, mais à peine, au dessus de Garance et LFM (3.7 % Vs 3.5% ) pourrait être une occasion de dispatcher ses fonds € sur 3 AV (en cas de future baisse de l'une ou l'autre), si on veut sécuriser une bonne partie sur le long terme sans opérations annuelles.
Il y a également une prime nette de 1% en ce moment à rajouter au rendement. J'espère qu'elle sera reconduite après le 31 janvier.

Ody a dit:
Improbable de vous contenter d'un 3% ? Ou improbable de ne pas voir surgir bientôt une autre offre, avec un ticket d'entrée plus bas que Spirica ? :)
Improbable que je fasse moins de 3% net. ;)

Bonjour,
j'ai une AV Linxea Avenir répartie entre fonds euros (somme à six chiffres) et ETF World (5 chiffres) ; à côté PEA/CTO.
J'ai une autre AV chez Spirica.
Linxea Avenir me permet d'avoir la majeure partie de mon allocation sécurisée (dont un futur apport immobilier) et de rééquilibrer avec l'ETF World, une à deux fois par an.
Or, la somme conséquente est sur... Suravenir Rendement (le contrat a 5ans). Impossible d'arbitrer vers Opportunités. Donc depuis 2ans je me coltine un rendement fonds € ridicule à comparé de nombreuses autres AV (même si l'objectif principal ici est d'être sécurisé, donc ce n'est pas le rendement qui prime).
Je me sens bloqué malgré tout, ne sais pas du tout quoi faire.
Qui pourrait essayer de m'aiguiller?
Merci.

lopali a dit:
Il y a également une prime nette de 1% en ce moment à rajouter au rendement. J'espère qu'elle sera reconduite après le 31 janvier.
Sur MER HORIZON + ? 🤔

Je vais faire un rachat partiel de mon contrat afer qui reste décevant.
Vers mer horizon s’il prolonge leur offre avec prime. Sinon ce sera carac mais déjà un mois de bonus de perdu et je ne peux pas faire de versement dessus avant le 20/02 (ouvert seulement le 20/01).

Nelkka a dit:
Sur MER HORIZON + ? 🤔
500 euro de prime pour un versement de 50 000 euros.

Retour