Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

lopali a dit:
Bonjour,

Et c'est reparti pour au moins deux mois de pronostics...

Excellent (y) mon unique topic pour les prochaines semaines

Rendement SOGECAP Fonds Euros Sequoia : 2,60% nets de frais de gestion et brut de pS pour 2025 (vs 2,80% en 2024) valorisé ce jour (soit 2,15% net de PS).

PL1964 a dit:
Rendement SOGECAP Fonds Euros Sequoia : 2,60% nets de frais de gestion et brut de pS pour 2025 (vs 2,80% en 2024) valorisé ce jour (soit 2,15% net de PS).
Merci. Valorisé ou annoncé ?

Il est souvent trop tôt pour faire ce calcul.

Toute la participation aux bénéfices a-t-elle été prise en compte ?

lopali a dit:
Merci. Valorisé ou annoncé ?

Il est souvent trop tôt pour faire ce calcul.

La participation aux bénéfices a-t-elle été prise en compte ?
Valorisé ce matin sur l'application SG, net de PS, avec la participation aux bénéfices de l'année 2025

PL1964 a dit:
Valorisé ce matin sur l'application SG, net de PS, avec la participation aux bénéfices de l'année 2025
Pour un contrat de faible montant, le rendement du fonds euros SOGECAP Sequoia s'élève à 2,55% net de frais, participation incluse, et brut de PS.

Tous les ans des membres téméraires, avec de très bonnes attentions, se frottent à ce calcul dès le 1er janvier dans cette discussion. Je ne me souviens pas en avoir déjà vu un qui avait trouvé le bon taux. Surtout que la SG n'a pas encore sorti ses taux. Mais vous avez peut-être raison. On va vite le savoir.

Exemple avec un contrat connu :
"(7) Ce dispositif prévoit la distribution d'un complément de participation aux bénéfices sur le fonds Euro Exclusif qui sera servi au titre de l'année 2024. Ce complément s'applique au moment de l'attribution effective de la participation aux bénéfices qui aura lieu au plus tard le 29 février 2025."

lopali a dit:
Tous les ans des membres téméraires, avec de très bonnes attentions, se frottent à ce calcul dès le 1er janvier dans cette discussion. Je ne me souviens pas en avoir déjà vu un qui avait trouvé le bon taux. Surtout que la SG n'a pas encore sorti ses taux. Mais vous avez peut-être raison. On va vite le savoir.

Exemple avec un contrat connu :
"(7) Ce dispositif prévoit la distribution d'un complément de participation aux bénéfices sur le fonds Euro Exclusif qui sera servi au titre de l'année 2024. Ce complément s'applique au moment de l'attribution effective de la participation aux bénéfices qui aura lieu au plus tard le 29 février 2025."
Merci @lopali de nous laisser espérer un complément de participation ultérieurement valorisé par SG,
mais je n'y crois pas : depuis 25 ans que j'ai Séquoia, ce genre de surprise n'est jamais arrivée sur ce contrat 100% fonds euros.

Comme ces dernières années, la valorisation sur l'espace client a été rapidement actualisée, avant la communication presse.
La baisse de rendement observé de -0,20% est un peu décevante après la bonne surprise de l'an dernier, mais nous avons observé que chez SG le taux du fonds euros réponds essentiellement à une politique "commerciale" qui lorgne vers le taux du livret A, attendu en baisse de -0,% en février...

PL1964 a dit:
depuis 25 ans que j'ai Séquoia, ce genre de surprise n'est jamais arrivée sur ce contrat 100% fonds euros.
Comme ces dernières années, la valorisation sur l'espace client a été rapidement actualisée, avant la communication presse.
Alors vos calculs doivent être les bons. (y)

Sur mon PERP Épicéa SG (que je vais transférer cette année) : PPB versée ce matin, taux servi de + 2,85% (précisé sur mon espace client).
D’après mes calculs, les PS de 17,2% n’ont pas été retirés lors du versement de la PPB (ça semble fonctionner ainsi sur un PERP…).

lopali a dit:
Oui @lopali, l'an dernier le 7 janvier 2025 j'avais de la même façon annoncé les taux 2024 pour SOGECAP Séquoia et Antarius, sans avoir à me déjuger par la suite pour cause de témérité, mes calculs étaient bien valides :)

Elguiweb a dit:
Sur mon PERP Épicéa SG (que je vais transférer cette année) : PPB versée ce matin, taux servi de + 2,85% (précisé sur mon espace client).
D’après mes calculs, les PS de 17,2% n’ont pas été retirés lors du versement de la PPB.
Oui il faut parfois attendre 24h une mise à jour pour avoir un montant net imputé des PS de 17,2%.

lopali a dit:
L'ordinateur de SG a mouliné cette nuit car lui connaissait le taux décidé par le patron de SOGECAP.
Par contre, les stagiaires et employés du service communication sont ce matin encore au ski et reprendront leur travail lundi ou mardi au siège à la Défense pour nous pondre un communiqué de presse en pdf et sans fautes d'orthographe d'ici vendredi prochain- temps raisonnable de relecture des éléments de langage bien ciselés-.

PL1964 a dit:
Pour un contrat de faible montant, le rendement du fonds euros SOGECAP Sequoia s'élève à 2,55% net de frais, participation incluse, et brut de PS.
Donc 2,55% serait le minimum pour 2025 contre 2,75% à 3,63% en 2024.

Pour info, nos résultats 2025 en FE ne seront pas impactés par la hausse de la CSG (cf tableau ci-après)

Tableau récap :

1767435143219.png

1767435187624.png

Explications d'Investir concernant les bons résultats d'Ampli Mutuelle :

La mise en perspective avec l'inflation et le taux moyen est très pertinente.

1767436563066.png

Pascal 75 a dit:
Ampli Mutuelle : 3,75%

https://www.moneyvox.fr/assurance-v...de-suite-voici-les-recettes-de-cette-mutuelle

On était visiblement nombreux a gueter ce résultat 😁

• Ampli Mutuelle annonce un rendement de 3,75% pour son fonds en euros, bien supérieur à la moyenne de 2,5% et donc très largement au-dessus du taux du Livret A.
  • Le contrat d'assurance vie d'Ampli Mutuelle, créé en 2023, doit principalement sa performance à des investissements dans des obligations à haut rendement.
  • Le nombre d'adhésions et la collecte ont doublé en 2025. Ce contrat est réservé aux indépendants et professions libérales avec un ticket d'entrée de 5 000 euros.
Bonjour,
Une petite question concernant cette AV...
Je crois que c'est un contrat collectif.
Ça ne vous embête pas ? C'est la seule chose qui me freine un peu, j'aurai préféré un contrat individuel...
Y-a-t-il des offres avec primes pour y souscrire ?

zomu a dit:
jamais vu d’offres avec primes

zomu a dit:
Bonjour,
Une petite question concernant cette AV...
Je crois que c'est un contrat collectif.
Ça ne vous embête pas ? C'est la seule chose qui me freine un peu, j'aurai préféré un contrat individuel...

Collectif ou individuel, je ne trouve pas que ça fasse une différence énorme. Qu’est-ce qui vous dérange dans les contrats collectifs ?

lucienbramard a dit:
Collectif ou individuel, je ne trouve pas que ça fasse une différence énorme. Qu’est-ce qui vous dérange dans les contrats collectifs ?
Le fait qu'on ne signe pas de façon individuelle avec l'assureur...
On se retrouve " en collectif ".
J'ai l'impression de ne pas avoir mon libre arbitre...

Il y a des années j'avais lu sur ce forum un poste qui déconseillait ce type de contrat...

Mais je ne me souviens plus des détails...

Retour