Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

Mickael01 a dit:
Petite question, j'ai investie une somme consequente sur une assurance vie en fonds euros en juillet, comment se fait le calcul des interets et frais ?

Est ce au prorata tous simlement ?
je prend la somme investie + le taux servie - les frais de gestion.
Le resultat je le divise par 12 et le multiplie par le nombre de mois investies ou est ce completement different ?

Merci pour ceux qui pourons me repondre.

et pour mon pronostic je table sur 2,5% sur suravenir rendement
et credit mutuel 3,6 % avec le boost
quel boost au crédit mutuel ? je n'étais pas au courant. Ils en proposent quand en général ?

darkmilou a dit:
C'est Tintin qui reçoit les chocolats, mais pas Milou ;)
Et si les Dupont passent par la, alors ils en mangent la moitié, et l'autre moitié est planquée sur le bateau du Capitaine Haddock
C'est la Castafiore qui nous a raconté l'histoire ..... :ROFLMAO:

AEROEK a dit:
Effectivement je vous confirme que les sommes engagées sur garance sont très conséquentes
LE MILLION, LE MILLION !!

luluca a dit:
quel boost au crédit mutuel ? je n'étais pas au courant. Ils en proposent quand en général ?
Suivant la part en unité de compte crédit mutuel boost le fond euros
Résultat de 2,6 à 3,25%

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Mickael01 a dit:
Suivant la part en unité de compte crédit mutuel boost le fond euros
Merci Mickael, mais ils en proposent à quelle période de l'année en général ? Je n'ai pas reçu de communication en 2025...

AEROEK a dit:
Oui, et un ballon vert à gonfler (d’ailleurs j’ai perdu du souffle tiens 😅;), et une aiguille pour dégonfler le ballon, et à l’intérieur un petit mot avec les 27,78%
Mais je suis d’accord pour la vidéo, peu visionnée, j’étais un peu surpris par ce renvoi.
Ou alors je suis parmi les premiers à recevoir 😳
Si ce n'est pas un fake, cela pourrait être un conseiller franc-tireur... Et cela pourrait expliquer les "anomalies". Quel suspens !!! :loufoque:

luluca a dit:
Merci Mickael, mais ils en proposent à quelle période de l'année en général ? Je n'ai pas reçu de communication en 2025...
Aucune idée
Ayant renforcer les assurances vie crédit mutuel
c’est à ce moment là que mon conseiller m’en a parlé.

Pour 2024 j’ai eu le droit à 3,10% net de frais de gestion sur les trois contrats

J’espère mieux cette année

Dernière modification:
darkmilou a dit:
Oui Garance avait 1 stand au salon MIF 2024 et je leur ai précisé que 1% de frais sur versement n'était pas adapté pour des jeunes actifs.
Ils m'ont donné plein de widgets pour mes enfants adultes envisageant de souscrire.

C'est @lopali qui s'est dévoué cette année pour effectuer 1 tableau de synthèse coloré à la Lebadeil Style concernant les rendements des fonds euros 2025?

lopali a dit:
(y) Merci !!! :ange:

La pression est mise sur les autres assureurs... :giggle:
Comment fait-on pour tomber sur le chiffre de 27.78% ??? Si on additionne les 8 dernières années on tombe sur 24.9....

La magie des intérêts composés @ImBack (je suppose)

Avec l'augmentation des FG, espérons que Garance aura les moyens pour faire des vidéos promotionnelles plus qualitatives, car celle-ci fait vraiment cheap (si ce n'est pas un fake).

Dernière modification:
Elguiweb a dit:
Avec l'augmentation des FG, espérons que Garance aura les moyens pour faire des vidéos promotionnelles plus qualitatives, car celle-ci fait vraiment cheap (si ce n'est pas un fake).
Fake ou pas, je la préfère 100 fois à celle soporifique de 2025... :giggle:

:sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep:

Un vrai calvaire... :ROFLMAO:

lopali a dit:
Fake ou pas, je la préfère 100 fois à celle soporifique de 2025... :giggle:

:sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep:

Un vrai calvaire... :ROFLMAO:
fake ou pas fake ... suspens ... à lever le 5 janvier.
3,5% n'est pas incohérent.

Bonjour,

ImBack a dit:
Comment fait-on pour tomber sur le chiffre de 27.78% ??? Si on additionne les 8 dernières années on tombe sur 24.9....
1,031x1,03x1,0275x1,0275x1,028x1,035x1,035x1,035=1,2778...

GG74 a dit:
Bonjour,

Merci, je retourne à l'école de ce pas... :biggrin:

GG74 a dit:
Bonjour,

Pour compléter ;)

Taux annuels composés

Si les taux sont composés (le plus courant en finance), vous devez utiliser la formule de capitalisation :

Taux total = (1 + Taux année 1) × (1 + Taux année 2) – 1

Avec une simple addition, on ne prend pas en compte les intérêts composés.
En AV, les intérêts de l'année n des FE porteront eux mêmes des intérêts en n+1

Dernière modification:
GG74 a dit:
Si c'est un fake, c'est d'un bon niveau quand même... :giggle:

lopali a dit:
Si c'est un fake, c'est d'un bon niveau quand même... :giggle:
Allez, on va patienter encore qq jours entre 2 bulles de champagne

Retour