Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

Petite question, j'ai investie une somme consequente sur une assurance vie en fonds euros en juillet, comment se fait le calcul des interets et frais ?

Est ce au prorata tous simlement ?
je prend la somme investie + le taux servie - les frais de gestion.
Le resultat je le divise par 12 et le multiplie par le nombre de mois investies ou est ce completement different ?

Merci pour ceux qui pourons me repondre.

et pour mon pronostic je table sur 2,5% sur suravenir rendement
et credit mutuel 3,6 % avec le boost

Dernière modification:
Bonjour,
Mickael01 a dit:
Petite question, j'ai investie une somme consequente sur une assurance vie en fonds euros en juillet, comment se fait le calcul des interets et frais ?
Le rendement d'un fonds en euros est donné net de frais de gestion. Cela veut dire que l'assureur s'est déjà servi pour les frais. Donc vous n'avez pas à les calculer.

Pour les intérêts, j'utilise ces formules en fonction d'une année bissextile ou pas :

intérêts = versement x ( 1 + rendement / 100 ) ^ ( nombre jour / 365 ) - versement

intérêts = versement x ( 1 + rendement / 100 ) ^ ( nombre jour / 366 ) - versement

Cdlt.

Pour garance : 3,5

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
AEROEK a dit:
(y) Merci !!! :ange:

La pression est mise sur les autres assureurs... :giggle:

Mickael01 a dit:

Est ce au prorata tous simlement ?
je prend la somme investie + le taux servie - les frais de gestion.
Le resultat je le divise par 12 et le multiplie par le nombre de mois investies ou est ce completement different ?

Merci pour ceux qui pourons me repondre.

et pour mon pronostic je table sur 2,5% sur suravenir rendement
et credit mutuel 3,6 % avec le boost

Le taux servi est toujours exprimé net de frais de gestion

AEROEK a dit:
Carte de voeux ? / Courrier spécifique ? / Source ?
Le taux Garance devait etre annoncé le 5 janvier selon Moneyvox.

Ils innovent cette année. Carrément en décembre (y)

Tu as aussi le resultat du FE Garance sur PER ?

Dernière modification:
AEROEK a dit:
Je ne sais pas si c'est pour amuser la galerie (ou une fake news ?), mais le taux Garance pour 2025 n'est pas encore sorti, meme en interne !
Maintenant, je pense que Garance aura un excellent taux en 2025 , possible que ca soit #3.5%.

Si c'est une source officielle, merci de l'indiquer.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
mais le taux Garance pour 2025 n'est pas encore sorti, meme en interne !
Il reste deux ou trois jours ouvrés avant l'annonce officielle. Tu le penses sincèrement ? :giggle:

lopali a dit:
Il reste deux ou trois jours ouvrés avant l'annonce officielle. Tu le penses sincèrement ? :giggle:

Oui mais d'où vient la vidéo ? :p

lopali a dit:
un peu plus que 2 ou 3j. cher ami .... !
Mon point était plus sur la fiabilité de la source ;).

D'habitude, tu es le premier à demander à être precis ! mais avec les bulles de champagne ....:ROFLMAO:

lebadeil a dit:
un peu plus que 2 ou 3j. cher ami .... !
J'ai dit "ouvrés", cher ami... ! ;)

Tu penses qu'ils vont travailler davantage la semaine prochaine chez Garance ? :ROFLMAO:

lebadeil a dit:
Mon point était plus sur la fiabilité de la source
lucienbramard a dit:
Oui mais d'où vient la vidéo ?
C'est peut-être un fake. Mais dans ce cas, mettre un rendement de 3,5% fait perdre de son intérêt au fake... Un vrai bon fake aurait mis bien plusss ou bien moins car les 3,5%, on s'y attend.

Je pense que la stratégie de Garance c'est d'être performant sur le long terme et de fournir un rendement stable parmi les meilleurs sur la durée.

lebadeil a dit:
Mon point était plus sur la fiabilité de la source ;).
Mais c'est vrai qu'il y a quelques points suspects dans l'image de @AEROEK (captcha, syntaxe...). En même temps, avec Garance... :ROFLMAO:

j’ai reçu un courrier avec des chocolats.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
AEROEK a dit:
Avec un captcha sur une plaquette de promotion qui renvoie vers le compte Youtub de "Mouton Noir" et ses 33 abonnés ? :unsure: :biggrin:

AEROEK a dit:
Merci quand même !

Y en a qui ont plus de chance que d'autres, car je crois que peu de monde a reçu des chocolats de Garance, et encore moins avec l'annonce du taux de rendement du fonds Euros 2025 !

Je ne dois pas être eligible ;)

Le Million, le million !

Dernière modification:
Oui, et un ballon vert à gonfler (d’ailleurs j’ai perdu du souffle tiens 😅), et une aiguille pour dégonfler le ballon, et à l’intérieur un petit mot avec les 27,78%
Mais je suis d’accord pour la vidéo, peu visionnée, j’étais un peu surpris par ce renvoi.
Ou alors je suis parmi les premiers à recevoir 😳

Effectivement je vous confirme que les sommes engagées sur garance sont très conséquentes

Garance aime fidéliser les jeunes actifs investisseurs et les chouchoute

Retour