Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

Bonjour,
Mickael01 a dit:
Petite question, j'ai investie une somme consequente sur une assurance vie en fonds euros en juillet, comment se fait le calcul des interets et frais ?
Le rendement d'un fonds en euros est donné net de frais de gestion. Cela veut dire que l'assureur s'est déjà servi pour les frais. Donc vous n'avez pas à les calculer.

Pour les intérêts, j'utilise ces formules en fonction d'une année bissextile ou pas :

intérêts = versement x ( 1 + rendement / 100 ) ^ ( nombre jour / 365 ) - versement

intérêts = versement x ( 1 + rendement / 100 ) ^ ( nombre jour / 366 ) - versement

Cdlt.

Pour garance : 3,5

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
AEROEK a dit:
(y) Merci !!! :ange:

La pression est mise sur les autres assureurs... :giggle:

Mickael01 a dit:
Petite question, j'ai investie une somme consequente sur une assurance vie en fonds euros en juillet, comment se fait le calcul des interets et frais ?

Est ce au prorata tous simlement ?
je prend la somme investie + le taux servie - les frais de gestion.
Le resultat je le divise par 12 et le multiplie par le nombre de mois investies ou est ce completement different ?

Merci pour ceux qui pourons me repondre.

et pour mon pronostic je table sur 2,5% sur suravenir rendement
et credit mutuel 3,6 % avec le boost

Le taux servi est toujours exprimé net de frais de gestion

AEROEK a dit:
Carte de voeux ? / Courrier spécifique ? / Source ?
Le taux Garance devait etre annoncé le 5 janvier selon Moneyvox.

Ils innovent cette année. Carrément en décembre (y)

Tu as aussi le resultat du FE Garance sur PER ?

Dernière modification:
AEROEK a dit:
Je ne sais pas si c'est pour amuser la galerie (ou une fake news ?), mais le taux Garance pour 2025 n'est pas encore sorti, meme en interne !
Maintenant, je pense que Garance aura un excellent taux en 2025 , possible que ca soit #3.5%.

Si c'est une source officielle, merci de l'indiquer.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
mais le taux Garance pour 2025 n'est pas encore sorti, meme en interne !
Il reste deux ou trois jours ouvrés avant l'annonce officielle. Tu le penses sincèrement ? :giggle:

lopali a dit:
Il reste deux ou trois jours ouvrés avant l'annonce officielle. Tu le penses sincèrement ? :giggle:

Oui mais d'où vient la vidéo ? :p

lopali a dit:
un peu plus que 2 ou 3j. cher ami .... !
Mon point était plus sur la fiabilité de la source ;).

D'habitude, tu es le premier à demander à être precis ! mais avec les bulles de champagne ....:ROFLMAO:

lebadeil a dit:
un peu plus que 2 ou 3j. cher ami .... !
J'ai dit "ouvrés", cher ami... ! ;)

Tu penses qu'ils vont travailler davantage la semaine prochaine chez Garance ? :ROFLMAO:

lebadeil a dit:
Mon point était plus sur la fiabilité de la source
lucienbramard a dit:
Oui mais d'où vient la vidéo ?
C'est peut-être un fake. Mais dans ce cas, mettre un rendement de 3,5% fait perdre de son intérêt au fake... Un vrai bon fake aurait mis bien plusss ou bien moins car les 3,5%, on s'y attend.

Je pense que la stratégie de Garance c'est d'être performant sur le long terme et de fournir un rendement stable parmi les meilleurs sur la durée.

lebadeil a dit:
Mon point était plus sur la fiabilité de la source ;).
Mais c'est vrai qu'il y a quelques points suspects dans l'image de @AEROEK (captcha, syntaxe...). En même temps, avec Garance... :ROFLMAO:

j’ai reçu un courrier avec des chocolats.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
AEROEK a dit:
Avec un captcha sur une plaquette de promotion qui renvoie vers le compte Youtub de "Mouton Noir" et ses 33 abonnés ? :unsure: :biggrin:

AEROEK a dit:
Merci quand même !

Y en a qui ont plus de chance que d'autres, car je crois que peu de monde a reçu des chocolats de Garance, et encore moins avec l'annonce du taux de rendement du fonds Euros 2025 !

Je ne dois pas être eligible ;)

Le Million, le million !

Dernière modification:
Oui, et un ballon vert à gonfler (d’ailleurs j’ai perdu du souffle tiens 😅), et une aiguille pour dégonfler le ballon, et à l’intérieur un petit mot avec les 27,78%
Mais je suis d’accord pour la vidéo, peu visionnée, j’étais un peu surpris par ce renvoi.
Ou alors je suis parmi les premiers à recevoir 😳

Effectivement je vous confirme que les sommes engagées sur garance sont très conséquentes

Garance aime fidéliser les jeunes actifs investisseurs et les chouchoute

attente92 a dit:
Garance aime fidéliser les jeunes actifs investisseurs et les chouchoute

A bon ?

Retour