Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

Commentaires mineurs :
- inverser les FG de Darjeeling / PDV : 0,6 / 0,5
- expliquer pourquoi le fonds Netissima peut atteindre 4,1% (il me semble qu’il y a un bonus d’encours UC comme les contrats Swisslife)
- afficher Suravenir Opportunité 1 (qui ne peut être boosté… mais je pense que nous sommes encore nombreux à en détenir)
- supprimer le fonds Corum ? (trop contraignant)

Dernière modification:
Lucya Cardif avec bonus c’est de 3.95 (2.75 + 1.20) à 4.25 (2.75 + 1.50)

nmbr6x a dit:
D'accord, mais ca implique d'avoir le montant sur le f€ avant versement
… oui

Elguiweb a dit:
Commentaires mineurs :
- inverser les FG de Darjeeling / PDV : 0,6 / 0,5
- expliquer pourquoi le fonds Netissima peut atteindre 4,1% (il me semble qu’il y a un bonus d’encours UC comme les contrats Swisslife)
- afficher Suravenir Opportunité 1 (qui ne peut être boosté… mais je pense que nous sommes encore nombreux à en détenir)
- supprimer le fonds Corum ? (trop contraignant)
Netissima à 4.1% c'etait un chiffre 2023 (je ne reviens pas dessus, commenté sur le tableau de l'an dernier), ça ne concerne pas les bonus en cours, ni les taux 2024 qu'on ne connait pas encore ....

Corum fait l'objet de beaucoup de contraintes en effet, j'hesite l'enlever. Mais son score 2023 sur une période courte était une raison pour le mentionner, l'an dernier.
Laissons voir le score 2024, et on décidera.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
ça ne concerne pas les bonus en cours
Oui, ça concernait un bonus d’encours :D.

jodel140 a dit:
Lucya Cardif avec bonus c’est de 3.95 (2.75 + 1.20) à 4.25 (2.75 + 1.50)
sur 2024, j'ai 3.75% = 2.75% + 1%

MyJerome a dit:
sur 2024, j'ai 3.75% = 2.75% + 1%
Tu peux me rappeler de quand date cette offre à +1% stp ?

C'était l'offre au moment de l'ouverture (mi 2023) avec bonification 2023-2024 pour un % d'UC ~ 40%
1736025263240.png
J'ai aussi trouvé trace d'une autre offre en décembre 2023 - à laquelle je n'ai pas souscrit :
1736025460795.png

MyJerome a dit:
C'était l'offre au moment de l'ouverture (mi 2023) avec bonification 2023-2024 pour un % d'UC ~ 40%
Ok, merci

lopali a dit:
Pour le taux avec bonus de Garance, on est dans l'expectative... ;)
Le bonus Garance ... est un sujet délicat... on a pas 6% en taux annuel ... voir toutes nos discussions à ce sujet...et la très bonne mise au point de Moneyvox

Dernière modification:
lebadeil a dit:
J'ai retrouvé ce lien , qui m'a l'air d'être clair. Tu pensais à autre chose ?
https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/actualites/100363/une-operation-taux-booste-a-6-mais-pour-quels-resultats le 15 avril et,euros pour l'année 2024.
Il y avait eu un premier article encore plus explicite avant celui-ci repris sur la file "Garance bonus" fermée depuis ...
Je le c/c si je le retrouve...😉

Mais le mieux est peut-être d'attendre la confirmation de Garance des résultats "bonussés" 2024 en Taux ANNUELS 😁

Ça devient quand même un peu n’importe quoi ces histoires de bonus.. Je n’y ai jamais été favorable, c’est complexe et artificiel. Tant mieux pour ceux qui ont pu gagner 4 a 6%, mais je trouve que le taux unique et « naturel » était bien mieux.. Le but du fonds euro n’a jamais été de toucher le rendement obligataire de l’instant, c’est un support à durée longue. Bravo aux mutuelles comme MACSF, LFM, Carac etc de distribuer un taux unique et performant dans la durée

lucienbramard a dit:
Ça devient quand même un peu n’importe quoi ces histoires de bonus.. Je n’y ai jamais été favorable, c’est complexe et artificiel.
Vrai
lucienbramard a dit:
Tant mieux pour ceux qui ont pu gagner 4 a 6%, mais je trouve que le taux unique et « naturel » était bien mieux.. Le but du fonds euro n’a jamais été de toucher le rendement obligataire de l’instant, c’est un support à durée longue.
Mais ce qui peut être pris est toujours bon à prendre quand même 😉
lucienbramard a dit:
Bravo aux mutuelles comme MACSF, LFM, Carac etc de distribuer un taux unique et performant dans la durée
MACSF, la promo c'est de verser sans frais d'entrée, mais le taux a toujours été au rendez-vous 👍 que ça dure 🤞
LFM, la promo c'est une prime à l'entrée, et un taux au rendez-vous 👍 que çà dure 🤞
Carac, sauf erreur, des bonus lancés en 2024 ... un taux différencié selon les contrats 😕 frais de gestion élevé compensé par un bon taux 😉 et le passage obligatoire par les conseillers , et là c'est toi et ta chance 🤦

lopali a dit:
Alors si c'est juste mettre des chiffres pour remplir des cases, ça marche... (y)
Allez, je tente ma chance pour le rendement de La France Mutualiste : 4.10%

Pascal 75 a dit:
Il est toujours sympa d'avoir un bonus quel qu'il soit
Oui, mais une fois que l'on a construit notre budget avec ces bonus, on n'aime pas nous entendre dire: il y a eu moins de recettes que prévu!
( Toute ressemblance....)

Si je regarde ma plus value sur mon contrat Garance, cela correspond bien à un rendement annualisé de 8.3%... Du coup, je regrette de n'avoir mis un peu plus dessus, c'était clairement le meilleur placement de l'année !

.

Dernière modification:
Retour