Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

Pascal 75 a dit:
Oui, chez tous les courtiers mais pas chez FtO ..
Oui, c'est une USINE à gaz ...

Certains forumeurs ont rapporté qu'il y a eu, à un moment, un message FtO pour du 100% en FEs ... :loufoque: :unsure:
Ce serait bien que tu rappelles systématiquement dans tes contributions de quel contrat tu parles (pour les ceusses qui prennent le train en marche ;)) ... j'ai compris que c'était de Fortuneo mais d'autres courtiers proposent aussi SO2 avec des conditions qui peuvent différer :)

lucienbramard a dit:
Pour le taux Afer cette année ce n’est pas non plus mauvais, c’est dans la moyenne. Un peu rassuré par rapport a 2023..

Mais en effet pour le fonds euro je vais plutôt viser LFM me concernant
Je ne pense pas (avis perso) que l'on puisse être satisfait d'avoir du 2,51% lorsque l'on constate les rendements des meilleures AV et les rendements boostés 2024 ...

De plus, l'Afer ayant créé un nvx conrat (Afer génération) vous pouvez être certain qu'ils vont laisser tomber leur vieux contrats ... et leurs vieux adhérents avec ... (voir la moyenne d'âge chez Afer ...) ce qui est tout à fait injuste pour les souscripteurs qui leur font confiance depuis très longtemps ...

Dernière modification:
D-Jack a dit:
Ce serait bien que tu rappelles systématiquement dans tes contributions de quel contrat tu parles (pour les ceusses qui prennent le train en marche ;)) ... j'ai compris que c'était de Fortuneo mais d'autres courtiers proposent aussi SO2 avec des conditions qui peuvent différer :)
1/ Raison pour laquelle j'ai bien précisé FtO ... ;)

2/ On fait comme on peut ... (échange bénévole entre amateurs) ... ;)

3/ Généralement, lorsque je demande qq chose ; Personnellement, je dis "S'il vous plait" ou qq chose dans le genre ... :)

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Je ne pense pas que l'on puisse être satisfait d'avoir du 2,51% lorsque l'on constate les rendements des meilleures AV et les rendements boosté ...

De plus, l'Afer ayant créé un nvx conrat (Afer génération) vous pouvez être certain qu'ils vont laisser tomber leur vieux contrats ...

Satisfait n’est pas le mot en effet. Mais bon les boosts, quand on voit comme c’est compliqué.. et puis c’est temporaire tout ça va s’arrêter bientôt. On aura bientôt le taux de base sans boost et là ça va piquer.. ça fait 2,5% chez Suravenir par exemple.

Pour le nouveau contrat je ne pense pas, il n’a rien à voir avec le classique. Il ne faut pas retirer d’argent avant 8 ans sur le nouveau fonds euro a prime de fidélité .. Et les 2 contrats auront à terme le même fonds en euros. Je ne trouve pas que le nouveau contrat est intéressant malheureusement

lucienbramard a dit:
Pour le nouveau contrat je ne pense pas, il n’a rien à voir avec le classique. Il ne faut pas retirer d’argent avant 8 ans sur le nouveau fonds euro a prime de fidélité .. Et les 2 contrats auront à terme le même fonds en euros. Je ne trouve pas que le nouveau contrat est intéressant malheureusement
Ce point est à suivre de près ...
Je suis curieux de voir comment les choses vont évoluer sur le contrat Afer historique.
Lorsque je constate ce qu'il s'est passé au Convervateur (Hélios - Hélios Sélection ...) ... je ne suis pas très optimiste sur ce point.
à voir ...

Tu as bien raison de regarder LFM ... (y)

Pascal 75 a dit:
Perso, je le trouve bien compliqué (ET OBLIGATION d'avoir 30% en UdC au contraire de ton affirmation) :
Evolution Vie (Abeille) offre un bonus de 2% sur 2 ans sans obligation d'UCs, contrairement à ce que tu indiques.
L'obligation de 30% d'UC concerne le bonus de 2,4%.

blablab5664 a dit:
Evolution Vie (Abeille) offre un bonus de 2% sur 2 ans sans obligation d'UCs, contrairement à ce que tu indiques.
L'obligation de 30% d'UC concerne le bonus de 2,4%.
Désolé ;
Mais il n'y a qu'un bonus 2026 et il est est assujetti à 30 % en UdC ... (je ne vois pas le +2%) :

Il y en avait peut-être un autre en 2024/25 ?

Compliqué aussi les bonus chez Abeille ... :ROFLMAO:

Encore une fois, si tu es à l'aise avec Bzzzz, tout va bien ... ;)

1738056971088.png

Bonjour,
Courir après l'échalote du boost à parfois ses limites.

1. Il faut être sur d'avoir compris les règles. On voit que les formules sont parfois compliquées avec des surprises en Janvier de l'année suivante.

2. Le boost sur versement n'est valide qu'1 année (parfois 2) mais une AV se garde 8 ans pour optimiser la fiscalité.
Ou alors on calcule un boost avec fiscalité complète et on sort quand on veut ..... si ça en vaut la peine.

3. Pour les AV de plus de 8 ans, la formule est intéressante, si on peut sortir, purger ses PV, et rerentrer avec un nouveau boost. A voir.

4. Dans les conditions boost + %UC , regarder quels sont les frais de gestion sur UC, et si on trouve des UC d'interet.

5. Il faut aussi que le gain soit supérieur au cout de la paperasse administrative .....

The water of the duck 's back ;)

1738057630311.png 1738057687618.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
3. Pour les AV de plus de 8 ans, la formule est intéressante, si on peut sortir, purger ses PV, et rerentrer avec un nouveau boost. A voir.
Pas évident sur ce point, il me semble que les AV proposant un boost ne peuvent pas avoir plus de 8 ans. Linxea Avenir 2 a été crée il y a moins de 8 ans pour exemple.

Pascal 75 a dit:
Désolé ;
Mais il n'y a qu'un bonus 2026 et il est est assujetti à 30 % en UdC ... (je ne vois pas le +2%) :
Il faut lire toute la page :
[lien réservé abonné]

devel a dit:
Pas évident sur ce point, il me semble que les AV proposant un boost ne peuvent pas avoir plus de 8 ans. Linxea Avenir 2 a été crée il y a moins de 8 ans pour exemple.
Contre exemple :
Mon contrat AltaProfits DigitalVie (ouvert en 2015) modernisé en DigitalVie Prime propose bien le boost Suravenir

"BONUS 2025 Pour tout versement réalisé en gestion libre, du 01/01/2025 au 31/12/2025, sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, sans condition d’unités de compte : bénéficiez d’une bonification de 2,00% net(3) sur le taux de rendement qui sera servi en 2025 sur ce fonds en euros."

devel a dit:
Contre exemple mon cher Watson !

Sur BoursoVie ou Fortuneo, j'ai pu profiter de sortie plus ré-entrée avec boost sur Versement, avec AV > 8 ans

Elguiweb a dit:
[lien réservé abonné]
Effectivement (y) Merci ;)

1738057823414.png

Mais que veut dire exactement "< à 30% en UdC" ... :unsure:
Je comprends "0% possible" mais je n'en suis pas certain ...

Mais tout cela ne change rien à mon avis sur Evolution vie .. ;)

Elguiweb a dit:
[lien réservé abonné]
@Pascal 75 Oui, il faut juste lire et ce n'est pas si compliqué ...

Pascal 75 a dit:
Effectivement (y) Merci ;)

Afficher la pièce jointe 40193

Le signe < veut dire inférieur à, soit 25, 20, 10 ou 0% d'UCs

Pascal 75 a dit:
Entre 0 UC et jusqu'à 30% d'UC : le bonus est de +2%
Au delà de 30% d'UC : le bonus est de +2,4%.

blablab5664 a dit:
@Pascal 75 Oui, il faut juste lire et ce n'est pas si compliqué ...
Et oui .. sauf que ce n'est tout de même pas très clair (cf post précédent) :ROFLMAO:
Et ...comme je l'avais dit, le boost de 2,4% est bien soumis à 30% en UdC ... ;)

lebadeil a dit:
Sur BoursoVie ou Fortuneo, j'ai pu profiter de sortie plus ré-entrée avec boost sur Versement, avec AV > 8 ans
C'est le privilège des jeunes de moins de 70 ans .

Pascal 75 a dit:
Et oui .. sauf que ce n'est tout de même pas très clair (cf post précédent) :ROFLMAO:
Ton aversion au produit t'empêche manifestement de voir le verre à moitié plein ... "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage !"

devel a dit:
Oui, mais vous pouvez transformer votre Linxea Avenir V1 en V2 en conservant l'antériorité fiscale et bénéficier du boost sur les nouveaux versements.
Et il y a aussi des boosts sur les contrats Générali

Retour