Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

blablab5664 a dit:
Ton aversion au produit t'empêche manifestement de voir le verre à moitié plein ... "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage !"
Aucunement, je suis objectif et cette phrase s'applique plutôt à ton acharnement à défendre un mauvais contrat au regard de biens meilleures possibilités (LFM / Garance / Spirit etc ...)
-> Ce qui me gêne dans l'intérêt des nouveaux entrants ici.

Dernière modification par un modérateur:
Pause humour ;)

Dis papa, tu peux m'expliquer ce qu'est un boost en AV ? .... ou Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

1738058401923.png

D-Jack a dit:
Oui, mais vous pouvez transformer votre Linxea Avenir V1 en V2 en conservant l'antériorité fiscale et bénéficier du boost sur les nouveaux versements.
Et il y a aussi des boosts sur les contrats Générali
Je me pose quand même la question de savoir si le fond € Opportunité 1 sera bien conservé avec son capitale garantie à 100.

Je comprends mieux les échanges de 80 pages sur Garance de l'année dernière ... cela monte vite dans les tours ... mieux vaut en rire :ROFLMAO:
J'ai d'ailleurs énormément ri en lisant (avec le recul) l'acharnement de certains à défendre des positions qui se sont révélées fausses, en allant jusqu'à l'invective ... il faut peut-être prendre un peu de recul (et aussi ses gouttes accessoirement) pour ne pas lancer des réflexions à l'emporte pièce ...

Dernière modification:
blablab5664 a dit:
Je comprends mieux les échanges de 80 pages sur Garance de l'année dernière ... cela monte vite dans les tours ... mieux vaut en rire :ROFLMAO:
Désolé, mais tu es le premier à y avoir contribué avec un post assez désobligeant ... ;)

1738058713504.png

Allez, changeons de sujet avant de faire 80 pages ...

Par exemple, parions sur la date de publication des fonds Spirica ... demain ?

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Désolé, mais tu es le premier à y avoir contribué ... ;)

Afficher la pièce jointe 40195

Allez changeons de sujet avant de faire 80 pages ... on a compris que tu étais Bzzz addict.

Par exemple, parions sur la date de publication des fonds Spirica ... demain ?

Quel est ton pronostic pour le taux Spirica ?

devel a dit:
Je me pose quand même la question de savoir si le fond € Opportunité 1 sera bien conservé avec son capitale garantie à 100.
La réponse est oui, mais sans boost possible

devel a dit:
Oui ... les 2 fonds coexisteront sur le contrat transformé , il n'y aura plus de versements possibles sur les fonds Opp1 et R1, mais il sera possible de profiter du boost sur les nouveaux versement sur Opp2

lucienbramard a dit:
Quel est ton pronostic pour le taux Spirica ?
J'espère une stabilité sur "Nouvelle Génération" : 3,10% ou 3% à la limite ?
Je serais très étonné (déçus) par un rdt < à 3%

Qu'en penses tu ?

Pascal 75 a dit:
Aucunement, je suis objectif et cette phrase s'applique plutôt à ton acharnement à défendre un mauvais contrat
Pour être justifiées (en partie), tes remarques me font quand même penser à cette aversion qui existait sur le forum pour les contrats Generali (moqués en "General Lee") dont beaucoup et pas des moindres contributeurs fustigeaient les propositions. Aujourd'hui qui n'a pas son petit boost chez eux !

Bonjour. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu, publiés sur cette file, les rendements de Generali Eurossima et Euro Exclusif, distribués par Boursobank. Donc en pièces jointes (de ce 28 janvier) :
-rendement 2024
-rendements des années précédentes, pour base de comparaison

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
jodel140 a dit:
Pour être justifiées (en partie), tes remarques me font quand même penser à cette aversion qui existait sur le forum pour les contrats Generali (moqués en "General Lee") dont beaucoup et pas des moindres contributeurs fustigeaient les propositions. Aujourd'hui qui n'a pas son petit boost chez eux !
Je prends acte ;)
Merci @jodel140. (y)
Je n'ai pas connu cet échange "Général Lee" :ROFLMAO: quelle file ?
Le jeu de mot est pas mal ... (j'aime bien certains contrats Générali de mon coté ... ;) )

jodel140 a dit:
(moqués en "General Lee")
il fut une époque où je préférais que ne soit pas diffusés les noms des assureurs sur le forum afin de respecter la neutralité publicitaire ....

pour le géneral Lee ( j'utilisais ce jeu de mots pour pouvoir en parler sans faire de pub ) il est vrai que j'avais eu des déboires avec eux mais ....il y a prescription :cool:

2 remarques:
  • Suravenir semble verser le bonus de 2% sans appliquer de PS dessus, donc comme une UC.
  • Je crois que, implicitement, beaucoup misent sur les intérêts composés "bonusés" (tous assureurs confondus) : mais en l'absence de mention explicite => les intérêts 2024 ne profitent pas du bonus en 2025.

je réctifie par rapport à mon poste précédent : Netissima/E.exclusif, c'est bien 3% bruts
(il y a eu une erreur de valorisation sur les contrats Generali ce weekend, ils n'avaient pas prélevé les PS, puis rectification le lendemain)

Pascal 75 a dit:
J'espère une stabilité sur "Nouvelle Génération" : 3,10% ou 3% à la limite ?
Je serais très étonné (déçus) par un rdt < à 3%

Qu'en penses tu ?

Oui je dirais pareil, taux identique à l’année passée ou très proche. Peut être 3% comme l’a fait Bourso sur Euro exclusif

ZeNeoPhyte a dit:
2 remarques:
  • Suravenir semble verser le bonus de 2% sans appliquer de PS dessus, donc comme une UC
Bonjour
Si, il y a bien décompte des PS sur bonus
Les PS sur le bonus sont bien inclus dans la ligne au dessous qui, elle, est hors bonus

Pascal 75 a dit:
Tu as bien raison de regarder LFM ... (y)
Ça ne fait pas si longtemps que ça que LFM affiche de bonnes performances. 2 ans en fait Avant, ce n’était pas vraiment terrible. A voir s’ils arrivent à maintenir sur la durée

lucienbramard a dit:
Oui je dirais pareil, taux identique à l’année passée ou très proche. Peut être 3% comme l’a fait Bourso sur Euro exclusif
A moins que leur exposition avec des SCPI qui ont pris une grosse claque n impactent le taux •••
Croisons les doigts

bonjour
je suis également curieux de connaitre le taux 2024 de leur nouveau fonds euro "objectif climat"

Nakoyazie1188 a dit:
Bonjour
Si, il y a bien décompte des PS sur bonus
Les PS sur le bonus sont bien inclus dans la ligne au dessous qui, elle, est hors bonus
au temps pour moi alors :biggrin:
l'ordre des opérations et l'absence de documents m'ont influencé.

je confirme, le bonus a subi les PS aussi

Retour