Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

RENDEMENTS FONDS CREDIT AGRICOLE

Predissime 9 et Serie 2 : 2.4%
Anae <100k 2.75%
Anae >100k et <300k 2.95%
Anae >300k 3.05%

Il y a aussi des rendements assujettis à des PAB préférentiels pouvant boosté le taux à 3.85%

C'est confirmé via mail Fortunéo : 4 + 2 = 6

A noter : le taux de revalorisation annoncé pour Suravenir Opportunités 2 ne prend pas en

compte la bonification, qui sera bien versée aux clients ayant effectué des versements sur

Suravenir Opportunités 2, dans le respect des conditions des offres promotionnelles de 2024.

Boboponge a dit:
Pour un versement effectué en 2025, à choisir entre 4.65 % avec 75% mini d'UC chez Corum et un 6% avec 70% mini d'UC chez Fortunéo vie, je suis le seul à trouver que Fortunéo Vie surperforme largement Corum ?

Bah, chez Fortuneo peut-être mais chez Linxea, il n’y a pas de bonus d’UC.

J'ai ouvert une assurance vie LinXea uniquement avec suravenir opportunités 2, je vois une plus-value mais je ne sais pas si ça correspond à celle de 2024 parce qu'ils disent que normalement il y a une ligne pour valoriser le fonds euros dans le détail des opérations mais je ne la vois pas.
Vous savez ce que c'est ?
Parce qu'après avoir fait mes calculs c'est moins que ce que je devrais avoir touché.crop_100_Screenshot_20250124-175926_Chrome.jpg

Elguiweb a dit:
BoursoVie : voir votre relevé de situation en date d'aujourd'hui ! (document à télécharger)
sur ordinateur, on peut voir des aujourd'hui la plus value du contrat , qui n'été pas affiché hier, top

Pour Netissima, je retrouve ~3,5% hors bonus, soit 4% avec le bonus sur encours, hors prélèvements sociaux.

Lukas a dit:
Pour Netissima, je retrouve ~3,5% hors bonus, soit 4% avec le bonus sur encours, hors prélèvements sociaux.
Attention, pas sûr que les frais soient déjà prélevés.

luca2011 a dit:
Attention, pas sûr que les frais soient déjà prélevés.
je trouve 3.50 % également net de frais, avant prélèvement sociaux , sur linxea vie via l'espace direct de générali les intéret sont déja visible, et aussi sur meilleurs taux

Bonjour,
Des nouvelles du F€ du contrat titres@vie Altaprofits/Swisslife ?

Si les PS ne sont pas déjà retirés, cela me semble trop peu, en-dessous du palier symbolique des 3% sans bonus : ~2,7%

JackieChan a dit:
J'ai ouvert une assurance vie LinXea uniquement avec suravenir opportunités 2, je vois une plus-value mais je ne sais pas si ça correspond à celle de 2024 parce qu'ils disent que normalement il y a une ligne pour valoriser le fonds euros dans le détail des opérations mais je ne la vois pas.
Vous savez ce que c'est ?
Parce qu'après avoir fait mes calculs c'est moins que ce que je devrais avoir touché.Afficher la pièce jointe 40018
Pour suravenir opportunités 2 sur linxea :

Attendu :
  • Taux : 4,5 % annuel
  • Dates et montants :
    • 16/12/2024 : 9 108,83 €
    • 06/11/2024 : 300,00 €
    • 02/11/2024 : 4 996,00 €
    • 30/10/2024 : 4 001,00 €
  • Année : Calcul sur 2024 (le placement est supposé finir au 31/12/2024).
Recu :

Montant (€)JoursPondération (€ × jours/365)
9 108,8315374,94
300,005545,21
4 996,0059806,17
4 001,0062680,54
Total1 906,86

T = 56,89 / 1 906,86 = 2,98 %

Cela montre que le taux effectif est d'environ 2,98 %, et non 4,5 %.

Pour un taux de 4,5 % ca devrait faire : Plus-value brute = 1 906,86 × 4,5 % = 1 906,86 × 0,045 = 85,81 € Après prélèvements sociaux (17,2 %) : Plus-value nette = 85,81 × (1 - 0,172) = 85,81 × 0,828 = 71,05 €

Bizarre, je me suis trompe quelque part ?

Dernière modification:
Mais pourquoi faire ces taux avec encours d'UC sans l'annoncer auparavent ? C'est la 1ere fois que je vois ca. Incompréhensible. Si on l'avait annoncé j'aurai changé ma repartition.

luluca a dit:
Mais pourquoi faire ces taux avec encours d'UC sans l'annoncer auparavent ? C'est la 1ere fois que je vois ca. Incompréhensible. Si on l'avait annoncé j'aurai changé ma repartition.

Pour éviter les effets d'aubaine

luluca a dit:
Si l'info n'a vraiment pas été donnée au grand public, il y a peut-être eu des "ventes privées".

Ou c'est le "reliquat" d'une offre de 2023 ?

Boboponge a dit:
C'est confirmé via mail Fortunéo : 4 + 2 = 6

A noter : le taux de revalorisation annoncé pour Suravenir Opportunités 2 ne prend pas en

compte la bonification, qui sera bien versée aux clients ayant effectué des versements sur

Suravenir Opportunités 2, dans le respect des conditions des offres promotionnelles de 2024.
Peux-tu nous partager une copie du mail ?🙏🏻
Thanks

Bonsoir
Generali et BoursoBank pour le fonds Euro Exclusif vont être les derniers à publier?
Est-ce que vous misez sur une stabilité du taux par rapport à 2023 où on était à 3,1% de mémoire?

luluca a dit:
Il parait que si tu as 100% en UC, le bonus est de 1000000%, valable ... OK je sors !

Blague à part, Suravenir c'est OUT pour moi ...

C'est intéressant ce changement de stratégie chez Suravenir qui favorise le contrat Fortuneo par rapport aux autres contrats internet en proposant une bonification selon le taux d'encours en UC uniquement sur ce contrat.

En supposant que ça se poursuive les années prochaines, Fortuneo Vie devient plus intéressant que les autres contrats en ligne de Suravenir (à condition d'avoir > 30% UC) malgré un taux de frais sur UC de 0,75% vs 0,60%.

Entre le taux bonifié et les boost sur versements il y a moyen d'arriver à quelque chose de pas mal sur ce contrat.

Charles356 a dit:
C'est intéressant ce changement de stratégie chez Suravenir qui favorise le contrat Fortuneo par rapport aux autres contrats internet en proposant une bonification selon le taux d'encours en UC uniquement sur ce contrat.

En supposant que ça se poursuive les années prochaines, Fortuneo Vie devient plus intéressant que les autres contrats en ligne de Suravenir (à condition d'avoir > 30% UC) malgré un taux de frais sur UC de 0,75% vs 0,60%.

Entre le taux bonifié et les boost sur versements il y a moyen d'arriver à quelque chose de pas mal sur ce contrat.
Attendons le taux de Boursovie (sans UC) et on pourra comparer les 2 puisqu'ils ont les mêmes frais de gestion.
Rappelons que le bonus Bourso de l'année dernière était sans obligation d'UCs !

Bon en fait pour Linxea, j'ai fais une confusion, ils ont envoyé un email pour parler de survavenir opportunités sur linxea avenir mais pas de suravenir opportunités 2 sur linxea avenir 2 donc la plus value que je vois je ne sais pas ce que c'est mais ca ne doit pas etre fiable.

Retour