Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

L’Afer fait donc mieux que Suravenir :sneaky:

1737732853020.png

Après vérification, les 2 fonds historiques de Fortunéo "Rendement et Opportunité" n'apparaissent d'ailleurs même plus dans l'onglet "Assurance vie" de Fortunéo.

C'est dire qu'il est grand temps de quitter le navire si ce n'est déjà fait

Bonjour,

Concernant Fortunéo on calcule comment l'encours MOYEN ?
C'est a priori différent de l'encours UC au 31/12 ?

1737733321245.png

Nakoyazie1188 a dit:
Après vérification, les 2 fonds historiques de Fortunéo "Rendement et Opportunité" n'apparaissent d'ailleurs même plus dans l'onglet "Assurance vie" de Fortunéo.

C'est dire qu'il est grand temps de quitter le navire si ce n'est déjà fait
Vous voulez dire les versions 1 des fonds ?

Titi892 a dit:
Vous voulez dire les versions 1 des fonds ?
oui , la version 1
je ne les vois plus

Boboponge a dit:
L'AFER fait plus que 6% ?

Seul le taux sans bonus (que tout le monde peut avoir) importe pour moi.

Donc si le taux de base est de 2,50%, l'Afer fait mieux à 2,51% (mais c'est pour rigoler, c'est en référence à d'anciennes discussions sur ce forum)

Bonjour
sur votre relevé d'av concernant les fonds euros:
le versement apparait il hors frais de gestion avec des frais de gestion imputés?
ou bien
frais de gestion compris?
bien sur, il y a les PS

joab74 a dit:
Bonsoir
Des News sur le rendement de Boursorama ? L’an dernier les taux avaient été annoncés le 17 janvier. Boursorama annonce une revalorisation sur les comptes à partir du 27 janvier, j’espère qu’on connaîtra les taux avant. C’est pas bon signe cette attente ?
Mise à jour du capital AV visible aujourd'hui en se connectant.
Mais pas encore d'info officielle sur le taux.
Que j'estime - personnellement, qui n'engage que moi - à +3,0% pour Euro Exclusif sans aucun bonus ( 0% UC ).
Ce qui serait érodé comparativement à l'année dernière ( +3,10% ).
Mais encore rien d'officiel. Donc approximation à considérer avec prudence.

hhh a dit:
La page est à jour avec les rendements 2024 selon % en UC : [lien réservé abonné]

Afficher la pièce jointe 40007
Donc ces rendements s'entendent hors bonus fonds € ou quelque chose m'échappe ? Fortuneo avait-il communiqué à sujet ?

Et quid de 2025 ?

Dernière modification:
ImBack a dit:
Suravenir: Game Over...

Sans le bonus de 2%, c’est vrai que c’est assez naze … pour un assureur en ligne.

Ils ont l’air de servir chaque année le taux moyen de rendement des fonds euros tous assureurs confondus (2,5% l’année dernière, sans doute pareil cette année). Ça les rends relativement prévisibles.

Cela dit avec le bonus, ça fait du 4,5% donc 3,15% avec la flat tax. Il faut juste en profiter 2 ans et faire un bon gros rachat partiel du fonds euro début janvier 2026 (en laissant quelques € dessus)

Dernière modification:
LaserTurntable a dit:
Sans le bonus de 2%, c’est vrai que c’est assez naze … pour un assureur en ligne.

Ils ont l’air de servir chaque année le taux moyen de rendement des fonds euros tous assureurs confondus (2,5% l’année dernière, sans doute pareil cette année). Ça les rends relativement prévisibles.

Cela dit avec le bonus, ça fait du 4,5% donc 3,15% avec la flat tax. Il faut juste en profiter 2 ans et faire un bon gros rachat partiel du fonds euro début janvier 2026 (en laissant quelques € dessus)
Je ne comprend pas ce manque d'enthousiasme repris par money vox également https://www.moneyvox.fr/assurance-v...2024-de-suravenir-pour-assurance-vie-en-ligne

Quand je vois les retours positifs sur le 4.65% "impressionnant" du fonds euros Corum....
https://www.moneyvox.fr/assurance-v...vie-2024-le-taux-tres-impressionnant-de-corum

Pour un versement effectué en 2025, à choisir entre 4.65 % avec 75% mini d'UC chez Corum et un 6% avec 70% mini d'UC chez Fortunéo vie, je suis le seul à trouver que Fortunéo Vie surperforme largement Corum ?

1737736042598.png

Pourquoi la bonification sur encours d'UC n'est appliquée qu'au contrat Fortuneo ?
Entre ça + le fonds € devenu très très moyen hors bonus ponctuel valable 1 an, ça commence à faire beaucoup...(n)
Mais je ne m'attendais pas à mieux, la surprise c'est la bonification pour le contrat Fortuneo.

JMV a dit:
Mise à jour du capital AV visible aujourd'hui en se connectant.
Mais pas encore d'info officielle sur le taux.
Que j'estime - personnellement, qui n'engage que moi - à +3,0% pour Euro Exclusif sans aucun bonus ( 0% UC ).
Ce qui serait érodé comparativement à l'année dernière ( +3,10% ).
Mais encore rien d'officiel. Donc approximation à considérer avec prudence.
Bien vu,
J'ai eu peu de mouvements sur mon contrat et j'arrive également à un taux extrêmement proche de 3% pour Euro Exclusif

Rien de visible de mon côté

Reçu à l’instant de chez Linxea

IMG_4604.png

BoursoVie : voir votre relevé de situation en date d'aujourd'hui ! (document à télécharger)

Moi j'ai reçu de la comm pour le PER, que je n'ai pas, et rien pour le Linxea Avenir "historique" (SO1). Suravenir c'était bien quand ils avaient le certificat or physique, désormais disparu. Il ne reste plus que Spirica, Swisslife et Generali.

Edit: je viens de recevoir la comm pour SO1. C'est bien qu'il reste aligné sur le rendement SO2. Mêmes chiffres que @krash

Retour