Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

Bonjour,
Sur La Banque Postale, Cachemire Patrimoine, j'avais lu qu'il y avait un bonus sur encours avec 180 % du taux pour 50 % d'UC et plus. Dans les articles de presse (et notamment notre bien-aimé Moneyvox), je vois que ce n'est plus 180 %, mais 150 %. Quelqu'un a le détail ? On a le droit de changer les règles en cours de route ?

1737729313829.png

J'ai un doute, si UC > 70% => on peut cumuler 4% + le bonus de 2%. Si c'est le cas, ca fait du 6% bonus inclus et Suravenir opportunité bat le fonds Corum

Je n'ai jamais vu ces chiffres, d'où viennent-ils ?

Trouvé : [lien réservé abonné]

Sur la page il y a un lien vers le communiqué de presse complet. Qui avait parié pour une publication aujourd'hui ? 😁

Titi892 a dit:
Je n'ai jamais vu ces chiffres, d'où viennent-ils ?
du communiqué de presse qui vient de paraître

Rwaan a dit:
Ah j'aurais dit dans la journée moi, et même mis un billet dessus :)
il fallait effectivement mettre un billet dessus !

Merci ! J'avais consulté ce site ce matin mais il n'y était pas encore.

Taux stable pour SO2, ce n'est pas Byzance mais avec le bonus de +2% on atteint 4,5% tout de même.
J'ai hâte de savoir si Bourso fera mieux ou pas !

Par contre suis-je le seul à n'avoir jamais entendu parler de ces bonifications en fonction du taux d'UC ?
Question subsidiaire : sont-ils toujours en vigueur pour 2025 ? (dommage que Linxea ne l'applique pas d'ailleurs... mais ça donne un atout supplémentaire au contrat Fortuneo qui peut potentiellement compenser les 0,15% de frais sur UC supplémentaires ?)

Suravenir: Game Over...

ImBack a dit:
Suravenir: Game Over...
Ben pourtant, le champion 2024 sera donc le fonds Suravenir opportunité 2/ Fortunéo avec 70% d'UC et bonus +2% soit 6% de rendement !
Corum et ses 4.65% est largué.

Titi892 a dit:
Merci ! J'avais consulté ce site ce matin mais il n'y était pas encore.

Taux stable pour SO2, ce n'est pas Byzance mais avec le bonus de +2% on atteint 4,5% tout de même.
J'ai hâte de savoir si Bourso fera mieux ou pas !

Par contre suis-je le seul à n'avoir jamais entendu parler de ces bonifications en fonction du taux d'UC ?
Question subsidiaire : sont-ils toujours en vigueur pour 2025 ? (dommage que Linxea ne l'applique pas d'ailleurs... mais ça donne un atout supplémentaire au contrat Fortuneo qui peut potentiellement compenser les 0,15% de frais sur UC supplémentaires ?)
Je suis, moi aussi, surpris par cette bonification sur encours dont je n'avais jamais entendu parler. J'attends avec impatience le versement, lundi, car je n'y crois pas encore.

Ce bonus n'est pas cumulable avec les +2% (de bonus sur versement) dans ma compréhension du texte.

1737730920427.png

Je ne vois pas trace de bonif sur les contrats "Internet" dont Fortunéo...

ImBack a dit:
Il faut lire le communiqué de presse qui détaille le dispositif (lien sur la page)

Il faut télécharger le communiqué de presse [lien réservé abonné]

C'est vraiment très étrange comme façon de faire, sauf erreur ça n'a jamais été indiqué pendant l'année, et c'est presque dissimulé dans leur communiqué, sans explications sur le cumul ou non avec les +2% sur versements en vigueur pendant plusieurs mois (et de nouveau en janvier chez Fortuneo)...

ImBack a dit:
Si, page 3 du communiqué de presse

Jamais annoncé je crois mais bon c'est une bonne surprise non ? Sauf si on a 49 % d'UC 😅

Ah OK c'est juste pour Fortunéo, belle surprise pour les possesseurs (pas au courant?) apparemment...

En tout cas, ce bonus mystère n'est que sur Opportunité 2 donc ceux qui ont un ancien contrat, ce font magistralement avoir encore une fois !

La page est à jour avec les rendements 2024 selon % en UC : [lien réservé abonné]

Screenshot_20250124_161836_Chrome.jpg

lestat128 a dit:
En tout cas, ce bonus mystère n'est que sur Opportunité 2 donc ceux qui ont un ancien contrat, ce font magistralement avoir encore une fois !
Parfait merci. Ca semble bien cumulable.
Donc une ouverture d'un Fortunéo vie en 2024 avec 10000 euros dont 70% d'UC et une prime de 300 euros permettait un rendement de 15.2% net sur le fonds euros
- prime : 300 euros net
- rendement fonds euros : 3000*0.06*0.868 soit 156.24 net de PS
- rendement net de PS : (300+156.24)/3000 = 15.2%

On perd certes 0.15% sur les UC vs un contrat Suravenir chez un autre distributeur et 0.25% sur les UC vs un bon contrat SPIRICA, mais cela restait un bon plan.

Retour